Articles

à la Une

Le Point – Octobre 2019

Le résumé du mois d’octobre 2019 sur mes blogs

Salut, et joyeuse fête d’Halloween ! Ah !… Halloween… L’événement où la chose la plus perturbante que l’on découvre est que l’on dit « joyeuse Halloween » et non pas « joyeux Halloween » !

Devilia : « Que… Quoi !? »

C’est parti pour Le Point des vidéos !… Euh, je veux dire Le Point d’octobre 2019 !… Allons-y ! :3


Les Blogs :

Au résumé du programme du jour… Vidéos, vidéos, vidéos, et encore vidéos ! :p

Mais avant tout ça, parlons un peu roman ! Tout comme le mois dernier, les progrès sur l’écriture du projet n’ont pas été très conséquents. En revanche, ce qui a été très travaillé a été la connexion et la cohérence avec mon univers ! Car ce que je ne vous avais certainement pas encore dit est que ce nouveau livre se déroulera dans le même univers que ce que devait être mon premier roman ! Et côté chronologie, il se déroule bien plus tard que ce dernier ! Puisque ce nouveau projet m’est venu soudainement cette année et qu’il change beaucoup de choses dans mon univers le plus important, il y a beaucoup de travail à faire pour retravailler toute la saga que je prévois ! Je profite de ce que j’ai déjà commencé à construire avec mon premier roman original actuellement mis en pause pour aider à la conception de ce nouveau premier livre ! Et en retour, une fois que ce premier livre sortira, j’utiliserai l’expérience que j’ai obtenue avec lui ainsi que les avis qui seront exprimés dessus afin de rebâtir mon premier roman original dans une forme bien plus convenable et qui soit enfin à la hauteur de mes ambitions !

Sachez aussi qu’il n’y aura plus de nouveau changement de roman en cours de route. Le premier livre original était bien trop ambitieux pour mes compétences actuelles, et je ne l’ai réellement réalisé qu’à mi-chemin. De plus, celui-ci était bien trop « lourd » et se focalisait beaucoup trop sur le fait de mettre en place les bases de mon univers. Le nouveau projet permettra d’introduire mon monde bien plus doucement et de manière bien plus fluide. Ainsi, son successeur aura à passer beaucoup moins de temps sur cet aspect ! Ironiquement, bien que ce projet soit moins ambitieux et bien plus facile à faire pour un débutant, je commence à croire qu’il sera finalement bien plus qualitatif que ce que j’avais initialement en tête pour ma première œuvre publique…

Marty : « Mais c’est mon aventure qui est la première œuvre ! La preuve, tu l’as toi-même mise sur la page Œuvres, gland glandu ! »

Mortamon Y. : « C’est pas exactement faux… Mais bon, ça ne reste qu’une simple fiction. Rien à voir avec ce que je fais dans mes romans… Disons alors “grande œuvre”. »

Continuer à lire … « Le Point – Octobre 2019 »

à la Une

Le Point – Septembre 2019

Le résumé du mois de septembre 2019 sur mes blogs

Oh ! Bonjour, et bienvenue dans LE Point du mois !

Devilia : voix fatiguée « Bouh… plagiat du Hard Corner… je me désabonne… »

Mortamon Y. : « Woah, Devilia ! Tu as vraiment l’air de manquer d’énergie ! Ce n’est pas du tout de ton style d’être toute faiblard comme ça ! C’est une intro ! Il faut y mettre du sien ! »

Devilia : « J’en ai juste marre d’attendre que tu publies tes trucs pour t’en moquer… » bâille longuement

Mortamon Y. : « … »

Devilia : « Et je suis déjà trop fatiguée de me moquer de tes retards… »

Mortamon Y. : « Je suis vraiment bien trop lent. » ;_:

Alors… parlons du mois de septembre !… bâillement


Les Blogs :

Haaaa… Bienvenue dans Le Point du vide… La série d’articles très passionnante où on parle de mon blog en ralentissement temporaire et où il se passe donc des tas de choses et surtout presque rien !… Oh… je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai un de ces coups de barre… bâille encore

Marty : « “Haaa !…. Bon sang ! Qu’est-ce qu’on peut s’ennuyer ici !” »

Bleu : dresse sa nageoire droite vers le haut comme un doigt levé « “Mon petit ! Cet ennui est ce pour quoi luttent tous les vrais fainéants !” »

Marty : « “Je me demande ce que Ganon Zombos est en train de faire !” »

Capitaine Robot : « “Votre majesté ! Zombos et ses fidèles se sont emparés du canapé dans la salle à manger !” »

Scarab : sautille sur le canapé « Youpiiiiii ! »

Blobor : « Ferme tes cordes vocales, Scarab ! »

L’Empereur : « “Hmm… Que pouvons-nous faire ?” »

Mortamon Y. : « C’est bientôt fini cette parodie moisie d’un truc encore plus moisi ?… Oh… je suis trop épuisé pour même vous engueuler et pour vous demander de me laisser continuer l’article… »

Azura : « Bon… eh, bien… puisque tout le monde est trop fatigué et s’ennuie trop pour faire quoi que ce soit, je prends la relève ! » ^^

Devilia : tête plongée dans le coussin d’un lit « Ouais… vas-y, Azura… tu peux le faire… »

Capitaine Robot : fait apparaître l’hologramme d’un parchemin « “Il est écrit que seule Azura peut finir cet article !” »

Azura : « “C’est génial ! Je prends mes affaires !” »

Mortamon Y. : « “Nous n’avons plus le temps, l’article est déjà assez en retard comme ça ! Ta faux suffira !” »

Azura : s’approche de Devilia « “Et un petit câlin pour m’encourager ?” »

Devilia : dresse un doigt d’honneur sans bouger son corps à moitié enterré dans le lit « “Tu veux plaisanter ?… ” »

Mortamon Y. : « “Squalala ! Nous sommes partis !” »

Continuer à lire … « Le Point – Septembre 2019 »

à la Une

Le Point – Août 2019

Le résumé du mois d’août 2019 sur mes blogs

Salut ! Bonjour ! Salutations ! Et bienvenue dans Le Point du vide mois !

Devilia : « C’était vraiment nécessaire les trois salutations différentes au début !? »

Mortamon Y. : « Non ! C’est juste que j’utilise tellement ces mots que je ne sais plus lequel choisir au final. Alors, autant prendre les trois ! » ¯_(ツ)_/¯

Bref, résumons le mois d’août 2019 !


Les Blogs :

C’est les vacances ! Et comme vous pouvez vous en douter, je n’ai donc pas été très performant ! Et je ne l’ai pas été beaucoup non plus lors de cette année ! Rendons-nous à l’évidence, ce cycle de vide et de futiles tentatives de rattrapages de ma part va continuer non stop si je continue sur la même voie ! J’ai bien trop de choses sur lesquelles travailler désormais (surtout mes romans), et ce serait vous mentir de dire que j’arrive encore à bien gérer mon rythme de publication sur mes blogs alors que j’ai tant à faire. C’est pourquoi j’ai décidé -comme je vous l’ai récemment annoncé– de passer à un ralentissement temporaire de mes blogs en attendant de terminer mes premiers romans ainsi que quelques autres projets ! Je ne suis encore qu’un débutant, et faire des premiers livres n’est vraiment pas facile. Je reviendrais donc à un rythme normal (plus ou moins digne des premiers mois du blog principal) une fois que j’aurais fini ces œuvres et une fois que je serais capable de bien mieux gérer mes différents contenus et leur rythme de sortie ! « L’accident » qu’aura été la période fin 2018 jusqu’à maintenant est une erreur qui ne doit plus être reproduite, et je ne vais donc pas continuer à essayer de maintenir un rythme que je ne peux évidemment plus tenir. Malgré tout, j’ai toujours un bon gros paquet de contenus en route pour les blogs avant cette fin d’année ainsi que pour l’année prochaine ! Il y a beaucoup de choses que j’ai préparées depuis la fin de l’an dernier ! Les quatre prochaines critiques, les premiers articles du MortaWiki, les premières créations vidéoludiques, les deux dernières transformations en articles de 50 anecdotes, des vidéos, et tant d’autres approchent la complétion ! J’ai également l’intention de créer pour vous une nouvelle page qui aura pour but de vous tenir au courant de l’avancement de mes nombreux projets ! Ça sera bien mieux que de perdre du temps (autant pour moi que pour vous) dans chaque article à faire des pavés récapitulatifs de ce que j’ai déjà annoncé précédemment !

Continuer à lire … « Le Point – Août 2019 »

à la Une

Ralentissement temporaire de mes blogs

Informations sur l’état actuel de mes blogs et de mes romans ainsi que sur leur futur

Salut tout le monde ! C’est les vacances pour moi depuis quelque temps déjà, et donc le blog ne va pas être riche en contenus pour cette fin de mois et pour le début de septembre ! Mais si je vous fais cet article, ce n’est pas que pour vous annoncer ça, mais surtout pour vous confirmer que mes blogs sont en phase de ralentissement depuis déjà quelques semaines ! Comme j’en ai souvent parlé ici, il est très difficile pour moi de travailler à la fois sur mes blogs et à la fois sur mes romans ! D’autant plus que je dois également gérer désormais YouTube et les réseaux sociaux ! Cette difficulté s’explique surtout par le fait que faire un premier roman est extrêmement difficile pour les débutants dans mon genre, et que j’ai donc du mal à accorder du temps à autre chose quand mes romans me prennent régulièrement autant de temps ! J’ai donc décidé de ralentir la cadence (et ce, bien plus que d’habitude) sur les blogs afin de pouvoir enfin travailler pleinement sur mon nouveau premier roman et sur l’autre livre que j’avais annoncés ! Une fois que ces romans seront complétés et mis en vente, je saurais enfin beaucoup mieux me débrouiller et je serai donc apte à gérer les livres et mes autres contenus en même temps ! Ce ralentissement pourra donc durer un an ou deux. Et dans le cas où ce serait encore trop difficile de faire avancer mes romans correctement, je passerais à un arrêt partiel et temporaire des blogs en attendant de pouvoir les finir ! J’espère que vous n’êtes pas trop déçus de cette nouvelle ! Je suis moi-même bien dégoûté de devoir en arriver là, mais c’est une étape nécessaire ! Ça fait près d’un an que je pédale un peu dans la semoule sur mes blogs comme je n’arrive pas à remplir les objectifs de mon planning. Et je ne vais quand même pas passer ma vie à continuer à tourner en rond comme ça, alors que j’ai des choses bien plus importantes à créer et qui me passionnent bien plus actuellement !

Continuer à lire … « Ralentissement temporaire de mes blogs »

à la Une

Le Point – Juillet 2019

Le résumé du mois de juillet 2019 sur mes blogs

Good morning! Bienvenue dans ce deuxième Point de juillet ! Déjà un an depuis le dernier qui me paraissait presque être hier !… Que ça passe vite… Bref, résumons le mois de juillet 2019 ! C’est parti !


Les Blogs :

La canicule a encore frappé ! Et cette fois, encore plus fort ! Ce fut insoutenable au point que je n’ai pas pu bosser sur le blog pendant un peu plus d’une semaine ! Même si j’ai bien souffert, au moins je ne me serais pas exagérément surmené comme en juin et en mai ! Bref, j’ai pu me reposer un peu et je suis bien plus en forme pour bosser ! Mais évidemment, juillet aura été une catastrophe absolue tant j’ai pu sortir peu de contenus et août ne sera pas spécialement mieux comme c’est le mois des vacances et que je vais plus travailler « derrière les coulisses » pour m’avancer plus sur mes romans et sur de futurs articles !

En tout cas, j’ai créé de nouvelles catégories ce mois-ci ! Ça faisait bien longtemps depuis les dernières, d’ailleurs ! La première est la catégorie Compilations (qui est une sous-catégorie de la catégorie Autres) et celle-ci a pour but de regrouper toutes les compilations annuelles que je peux faire ! J’ai créé pour elle une sous-catégorie intitulée « Notes des critiques » et qui rassemble les compilations des notes que j’ai pu donner à des œuvres ! Pour prendre de l’avance, j’ai aussi créé une nouvelle sous-catégorie qui servira à de nouvelles compilations ! Elle se nomme « Galeries » et elle contiendra tous les articles qui regrouperont mes images chaque année ! Et d’autres sous-catégories verront encore le jour dans les prochains mois et lors des prochaines années comme d’autres types d’articles de ce genre viendront plus tard !

Devilia : « Soyons catégoriquement catégoriques ! Ce paragraphe contient trop de fois le mot “catégorie” ! »

Mortamon Y. : « Tout comme mes textes contiennent trop de mots récurrents ! “Blog ; article ; page ; contenu ; création ; fiction ; critique ; image ; en effet ; néanmoins ; encore ; en revanche ; cependant ; voilà ; voici ; ceci ; cela…” et tant d’autres !… Il faudrait plus de synonymes ! »

Devilia : « Tu as oublié “retard” ! »

Mortamon Y. : « C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… »

Bleuh : « Euh… Pourquoi est-ce qu’il continue à répéter ça ? »

Devilia : « Bordel ! La canicule et le surmenage l’ont encore brisé ! Va falloir encore le réparer ! Il nous les brisera jusqu’au bout ! »

Dolly : « Est-il un robot ? »

Devilia : « Je pourrais te poser la même question miss aussi expressive qu’un robot et qui apparaît de nulle part sans raison ! Retourne dans ton roman ! »

Dolly : « Mais Mortamon ne l’a pas encore fini. »

Devilia : « Voilà encore les ennuis que nous apporte son incompétence ! Qu’est-ce qu’il peut être nul ! »

Mortamon Y. : « C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vrai… C’est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiii… »

Devilia : « Il est bon pour la casse ! »

Continuer à lire … « Le Point – Juillet 2019 »

à la Une

Le Point – Juin 2019

Le résumé du mois de juin 2019 sur mes blogs

Konnichiwa ! Konbanwa ! Ohayou gozaimasu !… OK, il faut vraiment que j’arrête de commencer ces articles dans une langue étrangère !… Bienvenue dans ce Point de juin 2019 ! C’est donc le tout premier véritable Point de juin sur ce blog !


Les Blogs :

Même si je n’en suis pas aussi satisfait que celui de 2018, ce mois de juin de 2019 aura été jusqu’ici le mois où j’aurais le plus travaillé depuis le début du blog ! Les pauses ont été presque inexistantes (et elles consistaient surtout à me rafraîchir !) ! Et encore une fois, tels les mois de juillet et décembre de 2018, le résultat final aura été de perdre en productivité plutôt qu’autre chose ! Et oui, il faut tout équilibrer comme il faut ! Travailler trop peut mener à une perte d’efficacité ! J’ai le cerveau qui fume depuis mai dernier ! Bref, encore un mois assez décevant ! Et les suivants ne seront pas beaucoup mieux, puisque je vais passer une bonne partie de juillet à faire passer le blog WordPress.org (ce qui impose donc une grande rénovation du blog), et août est un peu le mois des vacances ! Ne soyez donc pas surpris si je ne sors pas grand-chose lors des deux prochains mois ! Tant qu’on en parle, ne soyez pas surpris non plus si vous voyez des changements sur le blog principal (retour du « . wordpress » dans l’URL, retour des pubs WordPress, etc.) ou si celui-ci devient inaccessible temporairement, c’est que je serais en train de faire la transition vers WordPress.org ! Tout ceci devrait se faire vers le 21 juillet ! Quoiqu’il en soit, vous aurez toujours Le Royaume de Mortamon de disponible au cas où le blog s’absente plus longtemps que prévu ! Pour ces raisons, j’essaierais d’être un peu plus actif que d’habitude sur ce blog secondaire pendant août et juillet !

Continuer à lire … « Le Point – Juin 2019 »

à la Une

La sous-saga Pokétoys

Présentation de Pokétoys de la saga Aventures de Jouets

Salut tout le monde ! Il est grand temps pour moi de vous annoncer une nouvelle série de fictions pour la saga Aventures de Jouets ! Ça fait un bail que l’on est sur L’Aventure de Marty, et il était donc grand temps de changer d’air !

Devilia : « Cette image de couverture est absolument ridicule ! »

Mortamon Y. : « Voilà ce qui arrive quand on donne un pauvre logiciel gratuit de peinture à quelqu’un dont le talent pour le dessin est inférieur à celui d’un enfant de quatre ans ! »

Note : La police d’écriture utilisée pour les couvertures de Pokétoys peut être téléchargée ici.

Comme toutes les fictions de sa saga, Pokétoys utilisera des jouets pour ses personnages et la plupart de ses objets ! À la différence de L’Aventure de Marty, les jouets ne seront pas mixtes et appartiendront uniquement à la marque Pokémon. Ces jouets sont donc la propriété de The Pokémon Company, de Nintendo, Gamefreak, et Creatures. Puisque ça fait bien des années que j’ai arrêté d’acheter des jouets, les Pokémon présents seront tous des issus des générations 1 à 4. Désolé pour celles et ceux qui espéraient voir leurs Pokémon préférés des générations 5 à 8 (ainsi que des futures générations au cas où vous lisez cet article dans plusieurs années) !

D4rkMordsTaMort69 : « De toute fasson , pérssonne aim cé Pokémones la , carre ilya ke Pokaymon rouze et bleu qui son bi1 ! Tou ce kil i y a eu apré cé 2 la marde ! »

Les environnements qui apparaîtront dans l’histoire seront eux inspirés de lieux existant déjà dans les jeux Pokémon, et l’histoire elle-même s’inspirera également de la plupart des jeux. On peut donc considérer Pokétoys comme une fanfiction, d’une certaine façon ! Bien que ce n’est pas ma principale inspiration pour Pokétoys, c’est surtout à Pokémon Donjon Mystère que Pokétoys ressemblera le plus. En effet, vous suivrez l’aventure de plusieurs Pokémon qui parlent, et non pas de dresseurs (qui n’apparaîtront nulle part dans Pokétoys).

Contrairement à L’Aventure de Marty (et c’est également valable pour toutes les futures sous-sagas d’Aventures de Jouets), l’histoire de Pokétoys ne sera pas fondée sur une quelconque version papier et sera uniquement inspirée par les moments où je jouais autrefois avec ces jouets avec mon meilleur ami pendant notre enfance. Pokétoys aura donc des idées bien plus fraîches que L’Aventure de Marty ! Pour aller encore dans les comparaisons avec L’Aventure de Marty, Pokétoys aura beaucoup moins d’humour et évitera à tout prix l’humour noir et tout contenu potentiellement choquant. La fiction sera donc bien plus appropriée pour tous les âges, mais elle ne sombrera pas non plus dans l’exagérément enfantin comme Pokémon peut parfois le devenir dans ses produits dérivés voire même dans certains de ses jeux principaux. Pokétoys sera également plus rapide à lire puisque les descriptions seront beaucoup plus simples, voire presque absentes dans le cas des Pokémon eux-mêmes. Après tout, ça ne serait pas très intéressant de les décrire. Leurs descriptions complètes seront donc trouvables sur les articles du MortaWiki ainsi que sur sa page. Les seuls éléments qui seront vraiment décrits seront les lieux visités par les Pokémon au cours de leur périple.

Continuer à lire … « La sous-saga Pokétoys »

à la Une

Plus d’informations sur mon roman, et la Faucheuse Azurée

Nouvelles infos sur mes futurs romans, présentation d’un nouveau personnage, et descriptions de quelques personnages actuels du blog

Salutations ! Et bienvenue dans ce second article au sujet de mes futurs romans ! Encore une fois, je vais rester assez vague sur les informations que je vais donner sur mes créations, et je ne vais gratter que leur surface pour éviter autant que possible tout potentiel plagiat ! J’espère tout de même que tout ceci vous intéressera ! Dans tous les cas, sachez que je profiterais de cet article pour vous présenter un nouveau personnage qui apparaîtra dans le futur Journal Du 13 et sur mes blogs (et qui est une version alternative d’un personnage de mon premier roman) ! Et tant qu’on y sera sur les personnages, je vous donnerai également les descriptions de certains personnages exclusifs au blog que je n’ai pas encore présentés ! Après tout, il faut bien que vous sachiez un jour à quoi ils ressemblent ! Si vous êtes donc exclusivement intéressés par les personnages, vous pouvez passer toute la première partie de cet article ! D’ailleurs, étant donné que l’article porte bien plus sur mes personnages que mes romans (comme je ne vais pas très loin dans les détails), ce sera surtout la partie sur les personnages qui devrait vous passionner !

SOULCALIBUR™Ⅵ - Azura (Teaser)
La Faucheuse Azurée attend de vous rencontrer…

Si vous n’avez pas encore lu le premier article concernant mes romans, je vous conseille de le découvrir en premier lieu avant de lire l’article ci-présent.

Commençons par la date de sortie provisoire du premier roman ! Je n’ai absolument aucune certitude pour sa sortie, mais je vise quelque part entre le 13 juin et le 13 décembre 2020 inclusivement (ce qui est bien plus certain que les dates que j’annonçais depuis l’an dernier), et au minimum le 13 décembre 2019 ! Cette dernière date étant extrêmement improbable ! Ces dates bien plus tardives que ce que je prévoyais initialement s’expliquent par une grande rénovation de mon premier roman ! Étant donné que mes idées pour les univers de mes bouquins (et surtout pour celui du premier) datent de nombreuses années (voire plus d’une dizaine dans certains cas), de nombreux éléments sont un peu… « périmés » ! Ça n’a pas non plus si mal vieilli, mais un bon coup de neuf était tout de même bien mérité ! J’ai ainsi passé beaucoup de temps à retravailler les personnages déjà existants, à créer encore plus de personnages profonds et passionnants, à refaire certaines parties de l’histoire qui n’étaient pas assez intéressantes à mon goût, à reconstruire les règles de mon univers pour qu’elles soient plus divertissantes et efficaces, etc. De nouveaux concepts ont également émergé dans mes histoires pour leur donner encore plus de possibilités que précédemment, et surtout des variations bien plus agréables dans leurs événements !

Parlons maintenant -un tout petit peu- des personnages ! Et commençons par le début, c’est-à-dire le protagoniste ! Je ne dévoilerais pas encore son nom (et je n’ai même pas choisi un nom définitif pour celui-ci, de toute façon), et je n’irais pas non plus en détail sur son apparence, son caractère, ou son histoire. Comme je l’ai dit plus tôt, on ne va faire que de gratter la surface ! Sachez pour l’instant qu’il s’agira d’un démon (qui n’est pas mauvais, tout comme la majorité des membres de son espèce dans mon univers), et un démon costaud et bien brave ! Il est un guerrier sage, calme, surpuissant, et qui a une forte passion pour le combat, mais son grand cœur souhaite avant tout venir en aide aux autres ! Autant donc dire que celui-ci voyagera beaucoup en quête de personnes à aider et de puissants adversaires à affronter !

Continuer à lire … « Plus d’informations sur mon roman, et la Faucheuse Azurée »

à la Une

Le Point – Mai 2019

Le résumé du mois de mai 2019 sur mes blogs

Buenos días !… Attends, pourquoi est-ce que je commence tous ces articles dans une langue étrangère, moi ?… Oh, peu importe… Bonjour et bienvenue dans ce Point de mai 2019 ! C’est le second ! Cela signifie que ça fait un an depuis que le blog a commencé !


Les Blogs :

Comme ça passe vite, hein ? Quand je pense que ça fait déjà un an que le blog est là ! Et la première bougie du blog n’est pas la seule chose à célébrer, puisqu’il faut surtout se réjouir de la sortie du Chapitre 3 qui est enfin là après une infinité de retards ! Mais ça, nous en parlerons plus tard dans ce Point !

Marty : « C’est impossible qu’il soit sorti ! Ça ne peut être qu’une illusion ! C’est un mirage ! »

Mortamon Y. : « J’ai moi-même du mal à y croire ! Mais il est pourtant bien là ! Enfin !… »

Devilia : « Oh, ça va ! Il t’aura juste fallu presque autant de mois qu’une femme enceinte pour mettre un enfant au monde pour le finir ! C’est rien ça pour une pauvre fiction sur des jouets ! »

Mortamon Y. : « Merci du sarcasme et des piques, Devilia. T’en fais pas, on t’aime aussi. »

Continuer à lire … « Le Point – Mai 2019 »

à la Une

Lancement de ma chaîne YouTube

Premier anniversaire du blog et lancement de ma chaîne YouTube

Salut tout le monde ! Le blog souffle sa première bougie ! Et pour fêter ça, nous allons passer à un nouveau format pour mes contenus : les vidéos ! Et comme l’indique le titre, je vais commencer sur YouTube ! Il est fort probable que je me mettrais plus tard sur d’autres plateformes comme Dailymotion, Vimeo, ou Peertube, etc., mais ce n’est pas pour maintenant ! D’ailleurs, il est fort probable que ceux-ci auront des vidéos exclusives et bien moins qualitatives que sur la chaîne YouTube quand je me mettrai sur ceux-ci ! Ce sera donc du bonus ! Voilà déjà le lien vers ma chaîne YouTube : Mortamon Y.

Cette chaîne existait déjà depuis longtemps (depuis à peu près la création du blog secondaire l’an dernier), mais ce n’est que maintenant qu’elle est devenue active. Quels seront les contenus que je publierais sur cette chaîne ? Eh, bien, rien de bien exceptionnel puisqu’il s’agira de Let’s Plays (que j’intitulerais « MortaLet’s Plays ») ! Et des Let’s Plays bien basiques puisque je ne montrerais pas ma tête à la caméra ! Déjà parce que je n’ai pas de caméra, et ensuite parce que je n’ai pas du tout envie de me révéler maintenant, tout simplement !

D4rkMordsTaMort69 : « Cé nulle ! On veu le fesse riviile !!! »

Ce sera donc uniquement avec mon gameplay sur le jeu, et avec du texte à travers les sous-titres ! Les jeux auxquels je dédierais des MortaLet’s Plays seront très variés, et seront principalement des jeux que j’ai critiqués (les vidéos serviront ainsi de complément aux critiques, et cela vous permettra de découvrir le jeu plus en détail), ou des jeux qui proposent de la création ! J’adore la création ! Et ainsi, ce sera un bon complément pour mes futurs articles sur mes créations vidéoludiques ! Pour l’instant, je n’ai pas encore de boîtier d’acquisition ou de logiciel de capture haut de gamme, donc il faudra se contenter actuellement de vidéos de jeux sur PC et PS4 (et potentiellement sur Xbox One si c’est possible) qui seront capturés dans une qualité assez imparfaite ! Veuillez m’en excuser, je n’ai pas encore assez de moyens pour me procurer de tels dispositifs ! Mais bon, avec tout ce que j’ai déjà sur PC et sur les consoles citées, il y a déjà bien de quoi faire en attendant que j’obtienne de meilleurs moyens !

EDIT : Vous pouvez désormais contribuer aux sous-titres si vous le désirez ! Certains jeux que je vous montre ont bien besoin de traduction en français ou en anglais et dans d’autres langues pour qu’ils puissent être compris ! Dans le cas où je propose déjà des sous-titres en français ou en anglais pour mes habituels commentaires et diverses blagues, choisissez un autre type de français (comme Canada) ou d’anglais (comme Royaume-Uni ou États-Unis). Ou sinon, je choisirais ceux-ci pour mes propres sous-titres. Un grand merci d’avance aux personnes qui seront volontaires ! Voici le lien : http://www.youtube.com/timedtext_cs_panel?c=UCGAcgC8oT1h57UIh_GraD3A&tab=2. Et voici un petit guide YouTube qui vous expliquera tout ça bien mieux que moi ! : https://support.google.com/youtube/answer/6054623?hl=fr&ref_topic=9257094. Ne faites pas n’importe quoi avec les traductions, car j’ai tout à fait la possibilité de ne pas approuver votre texte ! Bref, glissez des blagues si vous voulez (tant que ce n’est pas exagérément inapproprié), mais traduisez tout, et préférablement évitez de faire votre pub ! Merci !

J’ai déjà une première vidéo de prête, et elle est sur SoulCalibur VI ! Dedans, vous pourrez voir Devilia en train de me botter le cul afin de me punir pour avoir sorti le Chapitre 3 si tard !… Et aussi parce qu’elle me déteste !

Devilia : « C’est bien vrai ! Incompétent d’auteur ! »

Continuer à lire … « Lancement de ma chaîne YouTube »

à la Une

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)

Aventures de Jouets – Version sans images du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty

Lien vers la version avec images

Lien vers le Chapitre 2

Lien vers les caractéristiques et les avertissements sur le contenu


À la suite de la seconde victoire du groupe de Marty face à Zombos et ses forces, nos héros prenaient du bon temps dans leur maison en la compagnie des clones qui les avaient rejoints. Ils ont passé plusieurs jours à améliorer leur habitation, ils ont notamment agrandi le rez-de-chaussée de la maison et ont même ajouté une terrasse plutôt grande accessible depuis le premier étage. Ils passaient souvent du temps le soir à discuter et à contempler les étoiles en s’asseyant sur les chaises ajoutées sur le balcon, ces chaises avaient été adaptées aux formes de chaque locataire pour un maximum de confort. Les journées étaient passées par nos héros à collecter des ressources et à s’entraîner pour perfectionner la maîtrise des armes de Marty et la magie de ses six compagnons. C’est au terme d’une de ces journées de dur effort que nos sept héros se retrouvèrent sur la terrasse, à admirer ensemble le ciel étoilé tout en s’échangeant toutes sortes de jurons et de références de piètre goût.

Bleu : « Que j’aime ces nuits de calme… »

Bleuh : « De même… entendre uniquement les sons de la nature est si relaxant et fascinant… »

Marty commença à chanter.

Marty : « “Veux-tu enculer un hamster ? Ils sont trop mignons ! Leurs pattes sont si douces et leur fourrure est trognon ! Leurs petits yeux sont à tomber par terre ! Veux-tu enculer un hamster ?” »

Bleu : « Nom de je ne sais quel dieu, Marty ! Pourquoi faut-il toujours que tu finisses par plomber l’ambiance ? »

Bleuh : « Sans vouloir te manquer de respect, des fois, tu es bien dur à supporter ! »

Continuer à lire … « L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images) »

à la Une

L’Aventure de Marty – Chapitre 3

Aventures de Jouets – Chapitre 3 de L’Aventure de Marty

Lien vers la version sans images

Lien vers le Chapitre 2

Lien vers les caractéristiques et les avertissements sur le contenu


Aventures de Jouets :

 

L’Aventure de Marty :

Chapitre 3 :

À la suite de la seconde victoire du groupe de Marty face à Zombos et ses forces, nos héros prenaient du bon temps dans leur maison en la compagnie des clones qui les avaient rejoints. Ils ont passé plusieurs jours à améliorer leur habitation, ils ont notamment agrandi le rez-de-chaussée de la maison et ont même ajouté une terrasse plutôt grande accessible depuis le premier étage. Ils passaient souvent du temps le soir à discuter et à contempler les étoiles en s’asseyant sur les chaises ajoutées sur le balcon, ces chaises avaient été adaptées aux formes de chaque locataire pour un maximum de confort. Les journées étaient passées par nos héros à collecter des ressources et à s’entraîner pour perfectionner la maîtrise des armes de Marty et la magie de ses six compagnons. C’est au terme d’une de ces journées de dur effort que nos sept héros se retrouvèrent sur la terrasse, à admirer ensemble le ciel étoilé tout en s’échangeant toutes sortes de jurons et de références de piètre goût.

Soirée étoilée
Une nuit magnifique…

Bleu : « Que j’aime ces nuits de calme… »

Bleuh : « De même… entendre uniquement les sons de la nature est si relaxant et fascinant… »

Continuer à lire … « L’Aventure de Marty – Chapitre 3 »

à la Une

Premières informations sur mes romans

Infos sur mes premiers romans, et « invitée surprise »…

Salutations… C’est enfin le 13 décembre 2018, la date à laquelle je comptais originellement sortir mon premier livre. Ayant bien changé entre-temps mon planning de sortie des romans, nous allons donc à la place utiliser cette date pour faire ma toute première annonce sur mes plus grands projets. Bien entendu, je vais rester assez vague sur les informations données, étant dans la terrible jungle d’Internet où rôdent des centaines de voleurs sauvages sans aucun scrupule, il vaut mieux éviter de dévoiler toutes ses idées en public.

Commençons avec le premier roman, celui-ci sortira très probablement l’an prochain (sûrement entre le 13 juin 2019 et le 13 décembre 2019, ces deux dates précises étant incluses). Je ne dévoilerais pas encore son titre, mais une partie du titre précédemment dissimulée sera tout de même dévoilée sur la page Œuvres. Pour l’instant, nous utiliserons l’ancien nom que j’utilisais à l’origine pour sa saga : « Univers des Légendes » (auparavant, je l’écrivais en anglais, ce qui donnait donc « Universe of Legends »). Univers des Légendes prendra place dans un monde immensément vaste ; une version parallèle de notre monde y est présente, mais ne représente quasiment rien dans ce grand univers, au point que notre galaxie n’y serait en termes de taille qu’un grain de sable dans un désert qui couvrirait une planète entière, c’est vaste à ce point-là. L’ensemble de ce monde sera divisé en des dizaines d’univers (pour éviter des confusions, nous désignerons l’intégralité de ce monde par le terme « univers », et les univers tout juste mentionnés par « sous-univers ») contenant eux-mêmes des billions de galaxies, des trillions de planètes et d’astres divers ; il y aura aussi des centaines de mondes dont la forme sera semblable à l’idée que l’on se fait de la Terre plate, mais en plusieurs centaines de fois plus grand et en bien plus fantastiques.

Marty : « La Terre est plate ! On vous l’avait bien dit ! »

Mortamon Y. : « Attends, tu te moquais pas des gens qui croient à la Terre plate, toi, dans le Chapitre 3 ? »

Marty : « Oui, mais il n’est pas encore officiellement sorti ! Donc ça ne compte pas !… Et puis bouge-toi le cul pour le finir, ça fait quatre mois qu’on attend ! Fainéant ! »

Mortamon Y. : « Ça vient, il est presque prêt… »

Continuer à lire … « Premières informations sur mes romans »

à la Une

MortaWiki – Personnages, objets, lieux, etc.

Création de mon Wiki, et quelques annonces

Salutations ! Étant donné que le blog a trop souvent des périodes de vides (ce que vous avez bien pu constater depuis juillet, j’imagine), j’ai eu l’idée d’y ajouter de nouveaux petits contenus histoire de mieux boucher les trous ! Ce qui est d’autant plus utile en sachant que je vais me focaliser davantage sur mes romans à partir du 13 décembre de cette année, et que les contenus habituels du blog risquent donc d’arriver plus lentement. Histoire que vous ayez de quoi patienter pour mes principaux contenus (comme ils sont souvent très conséquents, et demandent donc beaucoup de temps à compléter), et qu’en plus vous puissiez en savoir plus sur mes créations, j’ai décidé de faire des articles descriptifs à la manière d’un Wiki. Ceci concernera mes divers personnages, ainsi que des lieux et des objets apparaissant dans mes œuvres. Je ferais de même aussi à l’avenir pour les créatures et pour les autres concepts qui pourraient apparaître dans mes créations (comme les pouvoirs, par exemple). L’Aventure de Marty n’offrant que des animaux dont la présence est anecdotique, il serait inutile de faire des articles dédiés aux créatures dans ce cas, par exemple.

MortamonWiki
Le prototype de la couverture du Wiki.

Continuer à lire … « MortaWiki – Personnages, objets, lieux, etc. »

à la Une

Rayman

Review de Rayman 1, Advance, Ultimate, Classic, et de ses extensions PC.

Attention, si vous préférez découvrir l’intégralité du contenu du jeu par vous-même il vous est fortement recommandé de jouer au jeu en question en entier avant de lire ce critique. Cette review en particulier couvre presque tout le jeu. Si vous souhaitez tout de même connaître les notes attribuées au jeu, vous pouvez les voir ici : Notes des critiques

Lien vers l’article du lancement des critiques de jeux vidéos


Rayman ! Quoi de mieux pour commencer les critiques de jeux de ce blog que le tout premier jeu auquel j’ai pu jouer ! C’est le jeu qui m’a donné ma passion du jeu vidéo et est l’incarnation même de mon enfance ! Ainsi, je réalise cette -très longue- review en hommage à ce chef-d’oeuvre qui a bercé mon enfance et celle de tant d’autres personnes, attendez-vous donc à ce que cette critique soit l’une des plus complètes du blog, si ce n’est la plus complète.

Sur ce, commençons !

Nostalgie…

Rayman :

Rayman premier du nom, développé par Ubisoft Montpellier et publié par Ubisoft (oui mesdames et messieurs, ce jeu est français !), et sorti en septembre 1995 sur Jaguar puis PlayStation (le jeu est donc un des premiers softs de la console de Sony), le jeu fut par la suite porté sur Saturn et PC en fin 1995.

Continuer à lire … « Rayman »

Notes des critiques – 2018

Compilations des notes de mes critiques sorties en 2018 sur mes blogs

Ceci est une compilation de toutes les notes que j’ai pu donner à des œuvres dans mes critiques en 2018. Les liens vers les critiques en question sont présents dans les titres des œuvres concernées. Toutes ces notes peuvent également être trouvées sur la page Notes des critiques. Dans le cas où cette page finit par être trop remplie, les notes en seront retirées et pourront toujours être trouvées sur cet article. En bonus, les notes et les condensés des points positifs et points négatifs issus des critiques sorties sur Le Royaume de Mortamon sont également disponibles dans cet article ainsi que les liens vers celles-ci.

 

Jeux de plates-formes :

 

Rayman :

Rayman (Jaguar) (estimation) :

Graphismes : 20 / 20

Bande sonore : 19,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,75 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,25 / 20

 

Rayman (PlayStation) :

Graphismes : 19,25 / 20

Bande sonore : 18,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5  / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 18 / 20

 

Rayman (Saturn) :

Graphismes : 19,5 / 20

Bande sonore : 18,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 18 / 20

Continuer à lire … « Notes des critiques – 2018 »