Créations vidéoludiques

Vous pourrez trouver sur cette page toutes les créations liées aux jeux vidéos que je peux rendre publiques. Puisque les contenus de cette page dépendent surtout des articles de créations vidéoludiques que je peux publier, celle-ci s’agrandira au fil de leurs sorties.


Niveaux :

Super Mario Maker :

Pour jouer à mes niveaux, il vous suffit d’entrer l’ID du niveau que vous souhaitez dans la barre de recherche dans le menu « liste des stages » sur l’écran des stages du monde.

Super Spiny-Man! :

Super Mario Maker - Super Spiny-man !

ID : A307-0000-0094-5B0B.

Style : Super Mario World.

Thèmes : Souterrain (première zone) et Plein air (seconde zone).

Types : Niveau automatique (Souterrain) et combat (Plein air).

Difficulté : Très facile.

Longueur : Légèrement court.

Description : Super Spiny-Man (ou Super Hériss-Man en français) est un superhéros que j’ai créé spécialement pour Super Mario Maker ! Il s’agit tout simplement de Mario avec une carapace d’Hériss sur la tête et avec une cape (« original character, do not steal ») ! Et j’ai donné à ce héros son propre niveau ! C’est un petit peu ce que je décrirais comme un « niveau spectacle » puisque le joueur a très peu de choses à faire en dehors de suivre ce qui lui est dit de faire et de contempler ce qu’il se passe dans le niveau. La première partie qui se déroule dans un souterrain (la base secrète de Super Hériss-Man !) est presque intégralement automatique ! Donc, ne bougez pas jusqu’à ce que Mario soit déposé sur un tapis roulant où vous pourrez enfin prendre les contrôles en main ! Lors de cette partie automatique, vous verrez Super Hériss-Man s’équiper de son costume pièce par pièce jusqu’à être dans son déguisement complet ! Le tout avec des effets festifs et une myriade de pièces d’or dont la cave de Super Hériss-Man est remplie à ras bord ! Après vous être équipé pour affronter les forces du mal et avoir pris le temps de vous amuser un peu, vous pourrez accéder à la zone suivante (en montant dans une Koopa-Mobile et en franchissant un tuyau) ! Dans cette partie où vous aurez les pleins contrôles du début à la fin, vous devez triompher des ennemis qui se dresseront sur votre chemin en exploitant les capacités de Super Hériss-Man ! Piquez-les avec votre casque… Découpez-les avec votre cape… Écrasez-les en leur sautant dessus… Bref, utilisez tous les moyens mis à votre disposition ! Tout se passe plus ou moins en ligne droite et le niveau est fait de sorte qu’il est difficile de perdre, donc tout cela sera très facile ! Il y a même des tuyaux qui font réapparaître indéfiniment des carapaces d’Hériss et des plumes afin que vous puissiez vous rééquiper ! À la fin, Super Hériss-Man sera confronté à une grande masse d’ennemis très puissants (comme Bowser), et vous pourrez ramasser une étoile afin que Super Hériss-Man puisse utiliser tous ses pouvoirs et devienne invincible ! Vous n’aurez qu’à foncer dans le tas tant que vous êtes invincible et vous éliminerez vos ennemis très facilement ! Une fois que les « super-vilains » seront vaincus, il ne restera plus qu’à célébrer votre victoire en prenant un dernier tuyau qui vous mènera droit à l’arrivée ! Surtout, accomplissez votre mission avec autant de style que possible ! Super Hériss-Man est un héros qui a la classe !

Astuces et secrets :

-Lors de la partie qui se déroule dans le souterrain, n’hésitez pas à appuyer répétitivement et répétitivement sur la touche haut pour remuer votre tête et à faire tournoyer votre cape pour danser un maximum ! Super Hériss-Man a le rythme dans la peau !

-Vous pouvez utiliser votre casque bien piquant pour briser de nombreux blocs au-dessus de vous ! Cela vous permettra d’accéder à quelques zones bonus où vous pourrez récolter un maximum de pièces et d’objets de transformation et vous obtiendrez encore plus de points en éliminant des ennemis placés dans ces endroits !

-Un endroit caché avec plein de pièces est dissimulé dans le niveau (dans le ciel de la zone en plein air) ! Voici un indice : pour le trouver, vous aurez besoin de voler avec la cape et préférablement d’avoir Yoshi avec vous !

Galerie :

Super Mario Maker - Super Hériss-Man
Un passage où Super Hériss-Man utilise sa fière monture pour traverser le sol piquant ! Super Hériss-Man peut piquer les forces du mal, mais elles ne peuvent pas le piquer lui !

 

Base (and minigame) :

Super Mario Maker - Base (and also minigame)

ID : 7BD1-0000-0205-30BC.

Style : New Super Mario Bros. U.

Thèmes : Forteresse volante (première zone) et Plein air (seconde zone).

Types : Plateformes et combat (Souterrain), mini-jeu et collecte (Plein air).

Difficulté : Facile.

Longueur : Très court (sans le mini-jeu)/assez court (en faisant le mini-jeu).

Description : Un niveau bien court que j’ai créé à la va-vite pour m’amuser un petit coup et qui n’a aucune véritable difficulté ! De tous les niveaux que j’ai sortis, c’est clairement l’un de ceux qui se qualifient le plus comme des niveaux bonus ! Ce niveau se déroule dans une base de Bowser ! Ce dernier y entrepose de nombreux objets qu’il a trouvés dans le Royaume Champignon et il est donc rempli d’objets en tout genre comme des pièces ou des objets de transformation ! Ceci sera à l’avantage de Mario puisque vous aurez des tas d’objets à disposition pour vaincre Bowser et ses sbires sans grande difficulté ! Du fait que cette base est pensée comme un entrepôt, j’ai disposé les objets et les plateformes de sorte que tout fasse penser à des caisses ! De ce fait, circuler dans quelques endroits du niveau n’est pas très rapide, mais vous obtiendrez tellement d’objets sur le chemin que presque rien ne pourra vous arrêter ! Une fois que vous aurez vaincu Bowser, vous aurez techniquement fini le niveau !… Mais comme ce niveau est vraiment un bonus et qu’il n’a pas grand-chose pour lui, j’ai rajouté un mini-jeu à la fin ! Celui-ci est inspiré de Pac-Man (ce qui explique le level design dans la zone du mini-jeu et le placement des objets). Pour y entrer, il vous faudra vous débarrasser de toutes vos transformations (une scie est placée juste derrière l’entrée pour que vous puissiez vous infliger vous-même des dégâts s’il n’y a plus aucun ennemi à disposition) afin que vous soyez assez petit pour passer dans l’entrée ! Une fois que vous aurez franchi le tuyau d’entrée, vous aurez à collecter les pièces rouges dans le labyrinthe pour obtenir la clé qui vous permettra d’aller plus loin ! Mais attention aux ennemis qui peuplent le labyrinthe ! Pour vous aider, il y a des étoiles que vous pouvez ramasser afin de devenir temporairement invincible et de pouvoir tuer instantanément les ennemis ! Ceci est évidemment inspiré des super pac-gommes de Pac-Man qui permettent aussi de devenir temporairement invulnérable et qui permettent d’éliminer les fantômes au contact ! Les nombreuses pièces présentes partout dans le labyrinthe sont également une référence aux pac-gommes normales ! Considérez donc leur collecte comme un objectif bonus ! Une fois que vous aurez la clé, vous pourrez franchir la porte verrouillée qui vous mènera à un Goomba géant que vous pourrez vaincre en un coup puisque des étoiles se trouvent tout autour de lui ! Le vaincre vous donnera une autre clé qui vous permettra de franchir une autre porte verrouillée qui mène directement à la fin du niveau. Vous n’avez plus qu’à franchir le tuyau qui était sous le Goomba et à déverrouiller la porte, et vous aurez enfin triomphé du niveau !

Astuces et secrets :

-Du fait de la verticalité du labyrinthe, il est très difficile d’atteindre certains endroits avec des sauts normaux ! Il vous faudra donc maîtriser autant que possible les sauts muraux pour rebondir sur les murs !

-Si vous ne voulez pas jouer au mini-jeu et que vous voulez directement finir le niveau, vous pouvez rentrer dans le tuyau juste au-dessus de la porte verrouillée (avec une étoile ou au moins une transformation de préférence). Vous pourrez directement éliminer le Goomba géant qui détient la clé ! Vous n’avez plus qu’à passer à nouveau dans le tuyau et à franchir la porte !

Galerie :

Super Mario Maker - Base
Le combat contre Bowser et ses sbires dans sa base.
Super Mario Maker - Pac-Man Coin Minigame
La zone du mini-jeu.

 

Coin Paradise :

Super Mario Maker - Coin paradise (just for fun)

ID : F7B4-0000-0203-80D3.

Style : Super Mario Bros.

Thèmes : Plein air (première et seconde zones).

Types : Collecte et exploration libre.

Difficulté : Extrêmement facile.

Longueur : Court.

Description : Ce niveau est pensé comme un niveau bonus fait spécialement pour que vous puissiez vous amuser ! Le niveau est rempli au max de pièces que vous pourrez ramasser pour vous enrichir ! Il y a même des canons qui volent dans des Koopa-Mobiles qui viendront tirer des tas de pièces sur vous pour vous en mettre plein les poches ! Le niveau contient également une zone bonus (accessible facilement via un tuyau au début et une porte verrouillée à la fin) où des Lakitus vous bombarderont de champignons 1UPs ! Cette même zone a même des tapis roulants en guise de sol et contient aussi des étoiles, ce qui vous permettra de courir et de ramasser des pièces à la vitesse maximale ! Le niveau est vaste, mais vous pouvez directement courir vers l’arrivée qui est accessible sans la moindre forme d’obstacle sur le chemin ! Des étoiles ont également été placées un peu partout afin que vous puissiez courir plus vite et donc récolter des pièces plus facilement ou arriver plus vite au drapeau de fin ! Le niveau n’a ainsi aucune véritable difficulté, donc estimez-vous donc chanceux si vous tombez sur ce niveau lorsque vous faites le défi des 100 Mario ! Amusez-vous bien dans le paradis des pièces !

Astuces et secrets :

-Deux pièces rouges qui vous permettront d’obtenir une clé sont présentes dans le niveau ! Cette clé vous permettra d’utiliser une Koopa-Mobile géante dans la zone bonus ce qui vous permettra de ramasser très facilement toutes les pièces qui s’y trouvent et d’éliminer les Lakitus si vous le désirez ! La première pièce peut être trouvée dans un tas de Goombas empilés dans une des zones du niveau, et la seconde se trouve juste à côté de la porte !

-Le niveau est pensé de sorte à être inoffensif, mais il n’est pas pour autant sans aucun danger ! Si vous touchez les Lakitus ou les Goombas empilés dans une des zones du niveau, vous prendrez des dégâts et vous pouvez donc perdre des vies si vous ne faites pas attention ! Certains objets comme les étoiles peuvent également prendre possession de Koopa-Mobiles qui peuvent cracher du feu, alors pensez vite à sauter sur ces objets ! Les Koopa-Mobiles pilotées par des canons peuvent également vous écraser si un canon vous touche quand vous êtes trop près d’un mur !

-L’un des canons tire des grands champignons classiques ! Puisque ces champignons ne peuvent être obtenus qu’avec un des amiibos collector du jeu, n’hésitez pas à télécharger le niveau et à récupérer et copier l’objet pour pouvoir l’utiliser dans vos propres créations ! Gardez le champignon, et effacez tout le reste pour créer ce que vous voulez avec ! Néanmoins, puisque vous ne pouvez pas transférer le champignon vers un autre niveau et qu’un niveau téléchargé ne peut pas être publié, vous ne pourrez pas publier de niveaux avec le champignon ! Obtenez donc l’amiibo en question si vous voulez avoir le champignon dans absolument tout niveau que vous puissiez créer et publier !

Galerie :

Super Mario Maker - Coin Paradise
La première zone du paradis des pièces.
Super Mario Maker - Fun Paradise
La seconde zone, qui est le paradis des vies.

 

War for the Overworld (Steam) :

Ces cartes peuvent être téléchargées sur le Workshop.

Dungeons War :

Dungeons War

Une map qui dresse quatre Underlords aux thématiques et forces et faiblesses différentes les uns contre les autres. La première faction est celle des morts-vivants et se focalise sur leur nombre et sur la variété de leurs options stratégiques. Viennent ensuite les créatures souterraines, focalisées sur la défense et la construction. La troisième faction est celle des bêtes démoniaques et qui se focalise sur la force brute et les attaques-surprises. Enfin viennent les êtres d’or qui se focalisent sur leurs ressources et sur le maintien de leurs troupes.

Dungeons War

 

Sanguine Castle :

Sanguine Castle

Sanguine Castle vous charge de capturer un château fait de chair et de sang et d’en tirer tout son potentiel pour vaincre les forces ennemies. De nombreux secrets sont dissimulés sur la carte et peuvent grandement aider à la victoire.

Sanguine Castle

 

Blood Castle :

Blood Castle

Blood Castle, ma toute première carte créée dans le jeu et la version originale du Sanguine Castle. Elle est donc moins développée et ne dispose pas des contenus ajoutés dans les mises à jour les plus récentes. De ce fait, le thème Chair n’est même pas utilisé.

Blood Castle


Personnalisation :

Noms :

Rayman Advance (Wii U) :

Rayman Advance (GBA) - Parties.jpg

Première partie : Ray (Rayman).

Deuxième partie : Mar (Marty).

Troisième partie : Ble (Bleu).

 

Personnages :

SoulCalibur VI (PS4) :

Puisqu’il n’est pas possible de télécharger mes créations dans la version PlayStation 4 du jeu, suivez ce guide de création à la lettre pour pouvoir les recréer par vous-même.

Inferno (Seigneur Démoniaque) :

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création.png

Description : Inferno dans un costume de seigneur démoniaque ! En voilà une apparence qui lui sied à merveille ! Cette apparence (et plus particulièrement cette palette de couleur) est de plus inspirée de celle que je compte donner à l’un de mes personnages et qui est une entité démoniaque. Ceci est donc en partie une recréation d’un de mes personnages ! Revêtez ce costume et partez instaurer la terreur dans le monde entier !

Guide de création :

Personnage : Inferno (Couleur 1).

Équipements :

Arme/Style :

-Effets d’impact extravagants.

-Maudit.

Équipement :

-Tête : Capuchon de Samsara.

-Haut du corps : Armure à écailles.

-Torse : Cuirasse Menghu.

-Ceinture : Flancart de Samsara.

-Cou et dos : Ailes écarlates.

-Bras : Gantelets du chercheur de vérité.

-Épaules : Épaulières vaudoues.

-Jambes : Jambières de rédemption.

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (0)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (1)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (2)

Couleurs :

Tête :

-Première couleur : 0, 0, 9.

-Seconde couleur : 3, 1, 9.

Haut du corps :

-Première couleur : 3, 1, 9.

Torse :

-Première couleur : 0, 0, 9.

-Seconde couleur : 3, 1, 9.

-Troisième couleur : 0, 45, 9.

-Quatrième couleur : 3, 1, 9.

Ceinture :

-Première couleur : 0, 0, 9.

-Seconde couleur : 0, 45, 9.

Cou et dos :

-Première couleur : 3, 1, 9.

-Seconde couleur : 0, 45, 9.

-Troisième couleur : 0, 0, 9.

Bras :

-Première couleur : 3, 1, 9.

-Seconde couleur : 0, 45, 9.

Épaules :

-Première couleur : 0, 45, 9.

-Seconde couleur : 3, 1, 9.

Jambes :

-Première couleur : 0, 45, 9.

-Seconde couleur : 3, 1, 9.

-Troisième couleur : 0, 0, 9.

-Quatrième couleur : 0, 0, 9.

Traînée de l’arme :

-Première couleur : 3, 1, 9.

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (3)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (4)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (8)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (9)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (10)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (5)

Miniature :

-Pose 2.

-Décor 4.

-Arrière-plan 29.

-Avant-plan 5.

-Afficher l’arme.

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (6)
Fiez-vous à l’image en bas à droite pour la miniature. Je n’ai pas pris la peine de la reproduire pour la capture d’écran et c’est de toute façon très difficile de la refaire à l’exactitude du fait du peu d’indications données par le jeu.

Galerie :

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Création (7)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (2)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (0)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (3)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (4)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (5)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (1)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) (6)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique)

SoulCalibur VI - Inferno (Seigneur Maléfique) - Écran de sélection
Ma modification d’Inferno dans l’écran de sélection des personnages.

Vidéo :

SoulCalibur VI (PS4) – Inferno (Seigneur Démoniaque) VS Inferno (Revenant Pirate) :

 

Inferno (Revenant Pirate) :

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création

Description : Inferno dans un costume de capitaine pirate ! Encore un costume qui lui va très bien surtout quand il est associé à la variante bleue d’Inferno ! Tout ceci lui donne ainsi l’apparence d’un pirate fantôme ! Cette apparence est inspirée de celle d’un des personnages de mes futurs romans et qui est lui aussi un pirate fantôme ! Partez donc hanter les mers, moussaillon !

Guide de création :

Personnage : Inferno (Couleur 2).

Équipements :

Arme/Style :

-Effets d’impact extravagants.

-Maudit.

Équipement :

-Tête : Tricorne du sorcier.

-Visage : Cache-œil de fou (œil gauche)

-Haut du corps : Manteau du sorcier.

-Ceinture : Ruban des mers déchaînées.

-Cou et dos : Foulard du sorcier.

-Bras : Mitaines du sorcier.

-Épaules : Épaulières du sorcier.

-Jambes : Jambières du sorcier.

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création (5).png

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création (0)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création (1)

Couleurs :

Tout l’équipement :

-Première couleur : 0, 46, 2.

Traînée de l’arme :

-Première couleur : 14, 36, 9.

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création (3)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création (4)

Miniature :

-Pose 2.

-Décor 37.

-Arrière-plan 29.

-Avant-plan 85.

-Cacher l’arme.

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Création (2)

Galerie :

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (2)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (3)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (1)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (0)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (4)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (5)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) (6)

SoulCalibur VI - Inferno (Revenant Pirate) - Écran de sélection

Vidéo :

SoulCalibur VI (PS4) – Inferno (Revenant Pirate) VS Cervantes :


Critiques :

Rayman

rayman

 

TimeSplitters – Critique

TimeSplitters

 

Command & Conquer – Critique

command & conquer

 

Worms (1ère génération) – Mini-Critique

Worms

 

Dragon Quest XI – Avis

Dragon Quest XI Les Combattants de la Destinée

 

Dungeon Keeper – Critique

Capture d_écran (967)

 

Dungeon Keeper 2 – Mini-Critique

Capture d_écran (1019)

 

Dungeon Keeper (Mobile) – Micro-Critique

Dungeon Keeper (Mobile) - Lancement

 

Le Royaume de Mortamon :

MortaCritique – TimeSplitters

TimeSplitters

 

Mon avis sur Dragon Quest XI

Dragon Quest XI Les Combattants de la destinée (Couverture japonaise)

 

Mini-MortaCritique – Worms (Première Génération)

Worms (Saturn - Intérieur de la boîte)

 

Micro-MortaCritique – Fallen Princess

Fallen Princess


Captures d’écran :

[Les captures d’écran seront disponibles plus tard quand j’aurais sorti plus de critiques et de compilations de créations vidéoludiques]


Vidéos :

Vous pouvez voir mes vidéos et leurs playlists sur cette page : Vidéos. Vous pouvez également les trouver directement sur ma chaîne YouTube et sur ma chaîne Dailymotion. Ces contenus n’ont pas été ajoutés à cette page afin d’éviter de la surcharger.


Créations abandonnées :

Fanfictions :

The Legend of Zelda Ultimate Chosens Ones :

La fanfiction la plus ambitieuse que j’ai pu imaginer. Elle fut à peine commencée sur format papier durant mon temps au lycée, et fut abandonnée par manque de temps. Elle devait mettre en scène un nouveau Link et une nouvelle Zelda descendants de leurs équivalents qui apparaissaient dans The Legend of Zelda The Wind Waker et The Legend of Zelda Phantom Hourglass. L’essentiel de l’histoire prenait place avant The Legend of Zelda Spirit Tracks. L’histoire commençait sur le Link et la Zelda de ce jeu qui apprenaient l’histoire de leurs prédécesseurs en découvrant un portail vers le Saint Royaume, où ils rencontrèrent une entité nommée le Dieu des Secrets. Le Link et la Zelda de cette fanfiction devaient être nés sous une forme différente avec un nom lui aussi différent (mais composé du même nombre de lettres que leur véritable nom, à la manière de Tetra des jeux précédemment mentionnés). Ils disposaient tous deux d’un mystérieux pouvoir démoniaque qui leur conférait une apparence sinistre et une puissance nettement supérieure. Ben Drowned, issu de la creepypasta du même nom, devait apparaître en tant qu’antagoniste principal aux côtés de Majora dans l’histoire. Celui-ci s’était emparé du corps du Link de The Legend of Zelda Majora’s Mask dans un univers parallèle. La creepypasta n’était dedans qu’une courte séquence de son histoire. La fanfiction mettait en avant la relation entre Link et Zelda ainsi que leur passé caché et l’histoire de leurs parents. Leur aventure devait se terminer dans le Saint Royaume, qui fut attaqué par Majora et Ben Drowned qui avaient acquis de puissants pouvoirs spatio-temporels. Le combat final était un affrontement entre tous les Link et Zelda de tous les jeux, contre tous les antagonistes principaux de la saga. Coïncidence amusante, Hyrule Warriors (au concept semblable à ce combat final en étant un crossover entre différents jeux Zelda) fut annoncé quelque temps à la suite de l’annulation du projet.

Spore Galactic Crusade :

Une fanfiction basée sur l’univers du jeu Spore et des créatures et objets que j’ai pu créer dans le jeu lui-même. Quelques idées furent imaginées pour l’histoire, mais le projet fut finalement abandonné. Les idées des planètes, races, personnages, structures, véhicules, et autres éléments conçus pour l’histoire seront réutilisées dans des romans de science-fiction et de science fantasy (tant qu’elles peuvent être suffisamment originales pour ne pas ressembler à des choses issues de Spore).

Starbound Space Adventure : 

Une fanfiction qui devait tourner autour de personnages inédits qui appartenaient à chaque race du jeu. La fanfiction ne s’est arrêtée qu’au character design des personnages et à quelques idées.

Monster Hunter Rebirth :

Une saga de fanfictions sur Monster Hunter. Le but était d’offrir autant que possible une histoire digne de ce nom à la saga Monster Hunter. Chaque fanfiction était basée sur un ou plusieurs jeux (tous les monstres et autres éléments de ces jeux apparaissaient donc dans la fanfiction qui y est consacrée). La fanfiction développait surtout l’histoire de la Tour, et y ajoutait à chacune de ses parties un chasseur spécialisé en chaque espèce de monstre. Certaines des idées originales seront réutilisées dans d’autres projets, notamment les personnages prévus pour chaque épisode.

Monster Hunter Reborn :

Épisode consacré au premier Monster Hunter.

Monster Hunter Ultimate :

Basé sur Monster Hunter G sur PlayStation 2 et Wii et sur le jeu mobile Monster Hunter i.

Monster Hunter Freedom Ultimate :

Basé sur Monster Hunter Freedom/Monster Hunter Portable et sur des produits dérivés.

Monster Hunter 2 Ultimate :

Épisode consacré à Monster Hunter 2 Dos et aux packs de jeux collector.

Monster Hunter Freedom 2 Ultimate :

Basé sur Monster Hunter Freedom 2/Monster Hunter Portable the 2nd, Monster Hunter Dynamic Hunting et sur le manga Monster Hunter Orage.

Monster Hunter Freedom Unite Ultimate :

Basé sur Monster Hunter Freedom Unite sur PSP et iOS/Monster Hunter Portable the 2nd G et sur Monster Hunter Massive Hunting.

Monster Hunter 3 Rebirthed :

Épisode dédié à Monster Hunter 3 Tri et à Monster Hunter Hunting Card.

Monster Hunter Freedom 3 :

Basé sur Monster Hunter Portable the 3rd/Monster Hunter Portable the 3rd HD.

Monster Hunter Freedom 3 Ultimate :

Basé sur Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS/Monster Hunter 3 G.

Monster Hunter 4 The Curse :

Épisode basé sur Monster Hunter 4. Il s’agissait de l’épisode avec le plus d’idées. Il devait se dérouler dans un monde parallèle où la magie existe. Le fléau du Gore Magala/Shagaru Magala était une malédiction qui transformait les êtres vivants touchés en des créatures encore plus redoutables que la furie du jeu original. La créature infectée obtenait un aspect très semblable à l’armure du Gore Magala qui pouvait être fabriquée dans le jeu. L’histoire se focalisait sur des personnages affectés et devant trouver un moyen de mettre fin à leur malédiction et à celle de toutes les autres victimes.

Monster Hunter Freedom 4 :

Basé sur Monster Hunter 4 Ultimate/Monster Hunter 4 G.

Monster Hunter Freedom 4 Ultimate :

Basé sur des contenus fanmade et des packs de jeux, et devait contenir beaucoup de contenus inédits.

Monster Hunter Generations Unite :

Originellement nommé Monster Hunter Generations Ultimate avant que la version occidentale de Monster Hunter XX ne soit confirmée. Basé sur Monster Hunter Generations/Monster Hunter X Cross.

Monster Hunter Double Generations :

Basé sur Monster Hunter XX Double Cross sur 3DS et Switch/Monster Hunter Generations Ultimate.

Monster Hunter World Reimagined :

Basé sur Monster Hunter World sur PC, PS4 et Xbox One.

Monster Hunter Riders :

Épisode dédié à Monster Hunter Stories, et également inspiré de Monster Hunter Diary Poka Poka Felyne Village, Monster Hunter Diary Mobile Felyne Village, Monster Hunter Diary Poka Poka Felyne Village G, Monster Hunter Diary Poka Poka Felyne Village DX et Otomon Drop Monster Hunter Stories.

Monster Hunter Frontier Ultimate :

Basé sur Monster Hunter Frontier, Monster Hunter Frontier Season 1.0, Monster Hunter Frontier Season 2.0, Monster Hunter Frontier Season 3.0, Monster Hunter Frontier Season 4.0, Monster Hunter Frontier Season 5.0, Monster Hunter Frontier Season 6.0, Monster Hunter Frontier Season 7.0, Monster Hunter Frontier Season 8.0, Monster Hunter Frontier Season 9.0, Monster Hunter Frontier Season 10 et Monster Hunter Frontier Egg Run.

Monster Hunter Frontier Forward Ultimate :

Basé sur Monster Hunter Frontier Forward 1, Monster Hunter Frontier Forward 2, Monster Hunter Frontier Forward 3, Monster Hunter Frontier Forward 4, Monster Hunter Frontier Forward 5, Monster Hunter Frontier G, Monster Hunter Frontier G1, Monster Hunter Frontier G2, Monster Hunter Frontier G3 et Monster Hunter Frontier G Genuine.

Monster Hunter Frontier Ultimate Z :

Basé sur Monster Hunter Frontier G5, Monster Hunter Frontier G6, Monster Hunter Frontier G7, Monster Hunter Frontier G8, Monster Hunter Frontier G9, Monster Hunter Frontier G10 et Monster Hunter Frontier Z. Aujourd’hui, la fanfiction reprendrait également Monster Hunter Frontier Z Zenith.

Monster Hunter Online Ultimate :

Basé sur Monster Hunter Online, Felyne Puzzle, Minna to MonHun Card Master, et sur d’autres jeux mobiles.

Monster Hunter Universe :

Basé sur Monster Hunter Explore, Monster Hunter Phantom Island Voyage, Monster Hunter Big Game Hunting Quest, Monster Hunter Mezeporta Reclamation, Monster Hunter Spirits, et sur des contenus annulés.

Autres :

Des titres étaient déjà pensés pour de possibles futurs jeux Monster Hunter, notamment Monster Hunter Freedom 5, Monster Hunter Freedom 5 Ultimate.

Niveaux :

Link’s Adventures :

Une série de cinq maps prévues pour Minecraft qui furent stoppées par manque de temps. Chaque map devait se décliner en cinq versions : la version originale sur Xbox 360 ; une version légèrement améliorée et agrandie sur Xbox One ; un remake de la map sur Xbox 360 ; une version considérablement améliorée et agrandie du remake sur Xbox One ; et une version définitive et la plus complète et plus vaste possible sur PC. Seule la première map fut presque terminée (un secteur de la dernière zone n’avait pas été complété) dans ses deux premières versions. Étant donné que celles-ci avaient une histoire qui prévoit d’être convertie en fiction (ou plutôt fanfiction comme cela reste dans le cadre d’un jeu vidéo), je ne dévoilerais pour l’instant rien sur elles, à l’exception de leurs titres : Link’s Story ; Link’s Story (One) ; Link and Steve Story ; Link and Steve Story (One) ; Link and Steve Adventure ; Death Castle ; Death Castle (One) ; Life Castle ; Life Castle (One) ; Life and Death Castle ; Herobrine’s World ; Herobrine’s World (One) ; Herobrine’s World 2.0 ; Herobrine’s World 2.0 (One) ; Herobrine’s Hatred ; The Ultimate Element ; The Ultimate Element (One) ; The Last Element ; The Last Element (One) ; The World of Void ; The Law of Void ; The Law of Void (One) ; The Law of Creation ; The Law of Creation (One) ; The Law of Existence. Et non, le nom Link n’est pas celui de The Legend of Zelda, bien que la référence soit partiellement voulue, le nom a été choisi pour d’autres raisons en lien avec la signification du mot « link ».

Maps Minecraft :

Monde Sacré :

Ma première tentative de projet dans un jeu vidéo. La map était notamment dotée d’une grande tour dorée et lumineuse qui était reliée aux extrémités de la carte par des lignes de Glowstone. La map fut arrêtée par manque de temps.

Skylands :

Une map qui tournait encore autour d’une tour dorée. Cette fois-ci, elle permettait d’accéder à différentes zones aux diverses thématiques dans le ciel. La carte fut stoppée par manque de temps.

Autres créations :

Il y a beaucoup d’autres créations dans des jeux vidéos, mais trop anecdotiques pour être même détaillé, comme des maps conçues dans Halo 3, Halo Reach, Halo 4, Super Mario Maker ; comme des maps à peine imaginées et travaillées dans Terraria, DOOM (2016), Halo The Master Chief CollectionHalo 5 Guardians ; ou comme de la personnalisation dans quelques jeux.


Une réflexion sur « Créations vidéoludiques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.