MortaWiki

Bienvenue sur cette page qui rassemble tous les articles du MortaWiki ! Vous trouverez ici toutes les informations disponibles sur les divers éléments de mes œuvres ! Que ce soit au sujet des personnages, des lieux, des objets, des créatures, etc. qui apparaissent dans mes créations, vous pourrez tout savoir sur eux ici ! Néanmoins, pour les informations sur les œuvres elles-mêmes, rendez-vous sur la page Œuvres. Étant donné que cette page reprend les articles du MortaWiki, elle est en construction perpétuelle et sera mise à jour au fil de la sortie de ces mêmes articles. Évidemment, il vous est vivement déconseillé de continuer sur cette page si vous n’avez pas encore découvert les œuvres dont sont issus les contenus ici présentés. Si vous n’avez pas encore lu les œuvres en question, vous pourrez accéder à celles-ci en utilisant les liens présents sur cette page. En ce qui concerne les apparitions de mes personnages dans des contenus autres que des romans ou des fictions, celles-ci sont toutes rassemblées sur la page Dialogues.


Personnages :

??????? ??? ???? :

Dolly :

-À venir… –

Surnoms :

-À venir… –

Alignement :

-À venir… –

Espèce :

-À venir… –

Sexe : Féminin.

Date de naissance :

-À venir… –

Âge :

-À venir… –

Taille :

-À venir… –

Poids :

-À venir… –

Relations :

-À venir… –

Apparitions :

-À venir… –

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (apparition unique).

SoulCalibur VI (recréation sur la version PlayStation 4 du jeu avec plusieurs variantes de costumes et d’apparences).

Apparence :

-À venir… –

Personnalité :

-À venir… –

Biographie :

-À venir… –

Aptitudes :

-À venir… –

Pouvoirs :

-À venir… –

Formes :

-À venir… –

Équipement :

-À venir… –

Étymologie :

-À venir… –

Anecdotes :

-À venir… –

Contenu annulé :

-À venir… –

Galerie :

 

Le Journal Du 13 :

Devilia :

Devilia est le personnage principal du Journal Du 13, et la mascotte des blogs de Mortamon Yapi. Elle n’a pas encore eu d’apparitions canoniques, et fera sa première véritable apparition dans le premier numéro de la Saison 0 du JD13.

Surnoms :

-Petite diablesse (par Mortamon Y. et par Azura).

-Petit soleil (par Azura).

-Petite étoile (par Azura).

-DevilEA (quand elle joue le rôle du patron d’Electronic Arts).

Alignement : Neutre.

Espèce : Humaine.

Sexe : Féminin.

Date de naissance : Inconnue (provisoire : 13 juin 1997).

Âge : 16 ans (provisoire) (JD13 – Saison 0) ; 18 ans (JD13 – Saison 1, apparitions non canoniques).

Taille : 1,57 m (provisoire) (JD13 – Saison 0) ; 1,59 m (JD13 – Saison 1, apparitions non canoniques) ; 1,09 m (sous l’effet de sa malédiction).

Poids : Inconnu.

Relations :

-Azura (amie proche).

Apparitions :

Le Journal Du 13 – Saison 0.

Le Journal Du 13 – Saison 1.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (très nombreuses apparitions).

-Dialogues du Royaume de Mortamon (quelques apparitions).

-Dialogues sur les réseaux sociaux (assez nombreuses apparitions).

SoulCalibur VI (recréation sur la version PlayStation 4 du jeu avec plusieurs variantes de costumes).

Apparence : Devilia est une jeune adulte âgée de 18 ans et de petite taille. Elle a des cheveux lisses de couleur jaune-orangé. Ceux-ci sont très longs et descendent jusqu’au bas de son thorax. Ses cheveux disposent d’une courte frange aux petites mèches pointues. Devilia a d’adorables yeux ronds pétillants. Ceux-ci sont assez grands et de couleur améthyste. Sa peau est assez dorée. Elle est de corpulence normale, bien qu’ayant des grammes en trop, ce qui est dû à une surconsommation de bonbons et de chocolat. Devilia est très peu musclée, mais elle est beaucoup plus forte qu’elle n’en a l’air. Ses formes féminines sont assez peu prononcées, avec notamment une poitrine de taille assez faible. Elle a tout de même de belles jambes un peu larges. Son visage est tout ce qu’il y a de plus mignon, avec des traits assez petits et discrets, notamment en ce qui concerne son nez et ses oreilles. Ses lèvres et ses sourcils sont eux assez fins. Quant à sa voix, elle est plutôt aiguë. À cause d’une malédiction, Devilia rétrécit à chaque fois qu’elle bâille. Lorsque cela arrive, sa taille devient celle d’un petit enfant. Elle ne peut obtenir à nouveau sa taille normale qu’en accomplissant une bonne action.

Elle ne met presque jamais du maquillage, mais elle vernit très souvent les ongles de sa main droite en couleur améthyste, et ceux de sa main gauche en couleur topaze. Il lui arrive rarement de vernir les ongles de ses deux mains en rouge. Devilia porte toujours un grand nœud papillon en rubans dans ses cheveux sur le côté droit de sa tête. Celui-ci est de couleur rouge et ses rubans ont une rayure blanche sur la bordure du bas. La tenue qu’elle porte le plus souvent est un blazer blanc à deux poches et au col noir. Ce blazer est décoré de rouge sur ses bords et a deux grandes rayures diagonales également rouges qui forment un double V sur sa partie inférieure. Elle porte également une courte jupe plissée de couleur noire, des chaussures blanches avec deux rayures rouges sur leurs côtés, et des chaussettes longues et rouges qui arrivent jusqu’à ses genoux.

Personnalité : En contraste de son apparence extrêmement mignonne, Devilia a un caractère pour le moins horripilant. Devilia est effectivement très caractérielle. Elle est moqueuse, vulgaire, avare, têtue, capricieuse, lunatique, sans-gêne, profiteuse, et quelque peu sadique. Elle prend un grand plaisir à embêter son prochain, et à profiter sans vergogne de la bienveillance des autres. Elle joue souvent la carte de la provocation pour agacer d’autres personnes. Devilia cache un côté assez bienveillant qu’elle ne montre que très rarement, et le plus souvent dans le but de se débarrasser de sa petite taille quand sa malédiction prend effet. Elle peut aussi se montrer assez sérieuse et même sympathique quand une de ses passions est abordée, comme les jouets, ou certains jeux vidéos. Elle est capable de montrer de l’affection et le fait plus souvent avec ses amies les plus proches comme Azura, Maëlla, Emma, et Satine.

-Suite de la description à venir… –

Biographie :

-À venir… –

Aptitudes :

-À venir… –

Pouvoirs :

-À venir… –

Formes :

Forme normale : L’apparence normale de Devilia, et son unique forme actuelle.

Équipement :

-À venir… –

Étymologie : Le prénom Devilia est une féminisation du mot anglais « Devil » qui signifie « Diable ».

Anecdotes :

-À venir… –

Contenu annulé :

-À venir… –

Galerie :

 

Azura :

Azura est l’un des personnages principaux du Journal Du 13. Elle n’a pas encore eu d’apparitions canoniques, et fera sa première véritable apparition dans le premier numéro de la Saison 0 du JD13.

Surnoms :

-Faucheuse Azurée.

Alignement : Bien.

Espèce : Humaine immortelle.

Sexe : Féminin.

Date de naissance : Inconnue (provisoire : 1er novembre 1997).

Âge : 16 ans (provisoire) (JD13 – Saison 0) ; 18 ans (provisoire) (JD13 – Saison 1, apparitions non canoniques).

Taille : Inconnue.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Devilia (amie proche).

Apparitions :

Le Journal Du 13 – Saison 0.

Le Journal Du 13 – Saison 1.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (quelques apparitions).

SoulCalibur VI (recréation sur la version PlayStation 4 du jeu avec quelques variantes de costumes).

Apparence : Azura est une jeune femme adulte d’assez grande taille et de poids idéal. Ses cheveux sont longs et lisses et sont de couleur azur. Ceux-ci descendent jusqu’au bas de ses épaules et jusqu’au niveau de son menton dans le cas des cheveux sur les côtés latéraux de son visage. Une assez petite mèche courbée vers la gauche sort des racines de ses cheveux. Elle a aussi une petite frange. Toutes ses mèches se terminent par des pointes assez pointues, et celles de sa frange le sont encore plus. Ses beaux yeux ont des iris rouge ponceau, et sa peau est blanche et un peu pâle. Azura a un magnifique visage un peu rond et qui paraît fort amical. Ses traits de visage sont assez discrets, mais pas autant que ceux de son amie. Son nez, ses oreilles, et ses sourcils sont donc assez petits et fins. Néanmoins, ses yeux sont un peu grands et sont les traits les plus attirants de son visage. Quant à ses lèvres, elles sont assez fines et absolument magnifiques en plus d’avoir une légère brillance. Azura les maquilles assez rarement en leur donnant du rouge à lèvres de couleur rouge ou azure. Quand elle les maquille, elle ajoute également du vernis rouge ou azur (en fonction de la couleur appliquée à ses lèvres) à ses ongles. Ses yeux sont eux constamment maquillés puisqu’Azura se colore toujours les cils ainsi que les paupières du haut en couleur azure. Il lui arrive aussi exceptionnellement de les colorer en rouge. Sa voix est pleine de sympathie et part un tout petit peu dans les graves.

Azura a également un corps riche en détail (sur son côté face comme son côté arrière) puisque de grands tatouages en forme de flammes longues et fines partent de ses jambes jusqu’au haut de son torse. Ceux-ci sont surtout présents sur sa jambe gauche et sur le côté gauche de son buste. Les pointes des flammes des tatouages sur le torse montent jusqu’à mi-hauteur de sa gorge. Ces motifs sont également présents sous une forme plus courbe et plus petite sur son bras gauche (de sa main jusqu’au bas de son épaule) et sur son bras droit (de l’épaule jusqu’à la fin de l’avant-bras). Ces motifs de flammes sont azur sur leur partie interne et sont rouges sur leurs bords. En réalité, ce ne sont pas des tatouages, mais des marques propres au corps d’Azura. Lorsqu’elle se donne à fond en plein combat, ces marques grandissent et s’enflamment en plus de devenir plus intenses. Ses courbes féminines ne sont pas particulièrement prononcées, mais plus généreuses et légèrement plus belles que celles de Devilia (notamment en ce qui concerne le haut du corps). Azura a un physique très peu musclé et assez svelte.

Azura revêt le plus souvent une robe en soie azurée très élégante qui est assez longue et un peu large. Celle-ci va du haut de sa poitrine jusqu’à un peu au-dessus de ses genoux. Cette robe dispose d’un grand nœud papillon rouge placé au bas de la poitrine et qui a également deux longs rubans assez courbés qui descendent jusqu’à la hauteur de son nombril. Juste au-dessus du nœud se trouve une zone triangulaire rouge en satin en forme de demi-ovale vertical et qui est composée de multiples volants courts et superposés. Huit autres volants rouges qui sont fins et très courts se trouvent aussi sur la zone de sa poitrine, avec quatre de chaque côté. Ils sont tous légèrement courbés et partent du centre du nœud papillon jusqu’aux bords du haut de sa robe. Les premiers volants vont jusqu’au début de son dos, les seconds volants vont jusqu’au bas de ses aisselles, les troisièmes vont jusqu’aux bords supérieurs de sa poitrine, et les quatrièmes vont jusqu’au-dessus de cette dernière et encadrent la zone centrale composée de volants. La partie de son corsage située sous sa poitrine est intégralement décorée de motifs en forme de contours rouges de petites écailles qui contiennent eux-mêmes trois motifs de contours rouges d’écailles encore plus petites. Une petite ceinture rouge en cuir et munie d’une boucle métallique bleue azurée entoure sa robe à hauteur de sa taille. Enfin, le bas de la robe est composé de quatre volants superposés. Les trois les plus bas sont bien plus courts et laissent beaucoup d’espace à ses jambes pour bouger.

Elle porte de splendides longs gants azur en satin qui se terminent par une forme de petit anneau rouge-rubis et qui reflètent magnifiquement la lumière. Sur leur côté arrière, ces gants ont également des motifs de flammes semblables à ceux présents sur les bras d’Azura (leur partie azurée est néanmoins très peu visible sur les gants). Azura porte également des boucles d’oreilles métalliques rouges qui prennent la forme d’yeux avec des petites perles bleues azurées au bout de leurs coins. Elle a aussi un collier bleu azur en métal au style gothique et qui est incrusté de très nombreuses petites gemmes rouges bien rondes ainsi que de trois grandes gemmes de la même couleur et de la même forme qui se trouvent au milieu du collier. Le bas du collier a une attache en forme de faux à l’envers qui porte une courte chaînette avec à son bout une gemme rouge sang en forme de petite flamme.

Azura porte également des cuissardes azurées assez longues et solides en cuir. Ces bottes se terminent par des revers qui commencent par un anneau rouge brillant, et dont le reste est décoré par presque les mêmes motifs d’écailles que ceux sur le corsage d’Azura. La différence étant que ceux-ci sont beaucoup plus larges et donc bien moins nombreux. Les côtés latéraux extérieurs de ces bottes sont légèrement ouverts et sont uniquement fermés par de très nombreux petits lacets noirs. Le bas des bottes est lui en métal bleu azur qui est protégé par d’épais renforts métalliques rouges brillants séparés en trois parties reliées entre elles par des attaches noires avec des boucles rouges au milieu de celles-ci. La première partie se trouve sur le dessus de ses pieds ; la seconde protège ses talons ; et la troisième se trouve au bas de ses orteils et dispose de bords tranchants. Des motifs de flammes presque identiques à ceux du corps d’Azura couvrent une bonne partie de la face avant de ces cuissardes.

Parfois, Azura revêt une longue cape azurée sur la partie externe et rouge sur la partie interne. Cette cape est munie d’une capuche qui peut couvrir très efficacement une très grande partie de sa tête, au point de rendre son visage très discret et obscurci quand il est dissimulé sous celle-ci. Le reste du temps, elle revêt principalement une grande variété de kimonos courts qui reprennent encore ses deux couleurs emblématiques.

Sa faux préférée est très longue et haute avec une lame vermillon au métal très brillant et extrêmement tranchant, et qui dispose d’un manche azur métallique dont l’essentiel est décoré de petites gravures qui évoquent des têtes de mort ainsi que de grands motifs en forme de traits rouges en courbes. La lame de la faux est épaisse et commence par deux grandes pointes en forme de flammes sur sa partie arrière et qui sont partiellement couvertes de plaques bleues azurées métalliques qui prennent la forme de flammes légèrement plus petites. Le bout arrière de la lame prend également une forme semblable à une flamme, et divers autres insignes de flammes métalliques se trouvent au-dessus du long début de la lame. Quant au manche, ses extrémités prennent la forme de cônes aux bouts plats. Celui du bas porte sous lui une pointe azurée d’assez grande taille et qui est dénuée de décorations.

Personnalité : Azura est une héroïne très courageuse, et une personne agréable et assez dynamique qui sait rester optimiste même en face des dangers et de ses ennemis. Bien que très aimable, elle est sans pitié avec les individus les plus malintentionnés et n’hésitera pas à leur ôter la vie s’ils se montrent trop dangereux. Elle est une personne assez sérieuse (surtout comparée à la majorité de ses amis), mais elle sait aussi se montrer légère notamment quand elle est avec ses proches. Son humour (qu’elle utilise assez rarement) est peu élaboré, mais est toujours suffisant pour donner le sourire à ses prochain et pour aussi irriter les pires individus qu’elle affronte en les taquinant un peu. Elle est très prévoyante et se prépare donc très bien pour ses aventures et pour diverses situations. Du fait de ses aventures, elle se retrouve très souvent avec beaucoup d’argent sur elle (qu’elle obtient par exemple en trouvant des trésors) et elle n’hésite jamais à le partager avec les plus nécessiteux étant donné qu’elle est très généreuse et assez altruiste. Il en va de même pour d’autres objets comme la nourriture qu’elle trouve souvent en grande quantité. En dehors de tout ça, elle aime la littérature (et particulièrement la poésie et les romans d’aventures), les sports de combat (uniquement ceux d’arts martiaux et principalement ceux avec des armes).

-Suite de la description à venir… –

Biographie :

Azura est une jeune aventurière très réputée pour ses puissants pouvoirs et pour son héroïsme. Quand elle ne passe pas son temps chez elle et avec ses amies et sa famille, elle part à l’aventure pour découvrir de nouveaux endroits à explorer, de nouvelles créatures à affronter, et de nouvelles personnes à aider.

Azura est une humaine qui dispose de la jeunesse éternelle et qui ne peut pas mourir de maladies (qui ne l’affectent presque pas) ni d’un âge trop avancé. Son corps fonctionne également différent des humains « normaux » et est bien plus performant et résistant. Ses besoins naturels sont également très amoindris par rapport au commun des mortels ; et malgré qu’elle dispose d’un système digestif complet, elle n’a pas besoin de déféquer puisque son corps absorbe complètement ce dont elle se nourrit et ne produit jamais d’excrément. Il en va de même pour les liquides qu’elle absorbe puisque son corps n’en vient jamais à les convertir en urine et donc à les rejeter. Il existe tout de même certaines substances que son corps ne peut pas absorber, et son organisme se contente donc de les désintégrer. Son corps ne fait pas pousser de poils et est immunisé au développement d’imperfections physiques comme les boutons, les vergetures, la cellulite, etc. C’est également très difficile pour Azura de prendre du poids, et même s’il en était autrement, ses activités physiques très importantes et régulières garderaient Azura très aisément à un poids idéal. La puissance d’Azura est surnaturelle et est absolument phénoménale. Sa force est suffisante pour détruire aisément n’importe quelle matière connue sur Terre, et ses redoutables capacités magiques la font ressembler à une demi-divinité. Azura a de nombreux atouts biologiques et de nombreux pouvoirs qui sont spécifiques à sa famille. En effet, elle dispose de très puissants pouvoirs liés à la mort et au feu. Ceux-ci sont hérités de ses parents qui sont loin d’être des individus ordinaires. Azura a un peu de sang de démon qui vient du côté de sa mère (qui est principalement humaine), et du sang d’une autre espèce qui est liée à la mort et est une transformation des humains.

Comme elle s’entraîne assez souvent et qu’elle a souvent l’occasion de se battre, Azura est extrêmement puissante et talentueuse, et elle ne fait que de le devenir de plus en plus. Elle est capable de manier de très nombreuses armes (épée, arc, hache, lance, arbalète, etc.), mais sa préférée est de loin la faux. C’est l’arme qu’elle utilise le plus souvent, et elle la garde presque tout le temps avec elle. C’est cette arme et ses pouvoirs qui lui ont valu plusieurs surnoms, comme « la faucheuse brûlante », ou le célèbre surnom de « la Faucheuse Azurée ». Ce dernier surnom est surtout dû à ses flammes magiques qui sont de couleur azur dans leur état normal ainsi qu’aux nombreuses couleurs azurées qui sont présentes sur elle.

-Suite de la biographie à venir… –

Aptitudes :

-À venir… –

Pouvoirs :

-À venir… –

Formes :

Forme normale : L’apparence normale d’Azura.

-Plus de formes à venir… –

Équipement :

-À venir… –

Étymologie : Le prénom Azura est un mélange entre le mot « azur » et « Asura ».

Anecdotes :

-À venir… –

Contenu annulé :

-À venir… –

Galerie :

 

Mortamon Y. :

Mortamon Yapi est la version fictive de Calvin Yapi et le personnage principal de ses blogs et de ses diverses plateformes. Il est également un des personnages les plus importants du Journal Du 13 par la simple raison qu’il est le créateur.

Surnoms :

-Auteur fainéant (par Devilia et Marty).

Alignement : Neutre.

Espèce : Humaine.

Sexe : Masculin.

Date de naissance : 2 juin 1998.

Âge : Varie au fil des années de la vraie vie (actuellement 21 ans).

Taille : Inconnue.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Devilia (création).

-Azura (création).

-autres relations à venir… –

Apparitions :

Le Journal Du 13 – Saison 0.

Le Journal Du 13 – Saison 1.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (très nombreuses apparitions).

-Dialogues du Royaume de Mortamon (très nombreuses apparitions).

-Dialogues sur les réseaux sociaux (très nombreuses apparitions).

SoulCalibur VI (recréation sur la version PlayStation 4 du jeu avec plusieurs formes différentes).

Apparence :

-À venir… –

Personnalité :

-À venir… –

Biographie :

-À venir… –

Aptitudes :

-À venir… –

Pouvoirs :

-À venir… –

Formes :

-À venir… –

Équipement :

-À venir… –

Étymologie : Le pseudonyme Mortamon est un mélange du mot « mort » et de « Amon », le nom d’une divinité égyptienne que l’on surnomme « le Caché » ou « l’Inconnaissable ». Ce pseudonyme est également dérivé du nom du dieu des démons créé par Calvin Yapi.

Anecdotes :

-À venir… –

Contenu annulé :

-À venir… –

Galerie :

SOULCALIBUR™Ⅵ - Super Auteur Démoniaque du Jugement

 

Terroriste :

Le Terroriste est un des personnages récurrents des blogs de Mortamon Yapi. Il est prévu qu’il devienne un personnage secondaire du Journal Du 13.

Surnoms :

-Fanatique.

Alignement : Neutre.

Espèce : Humaine.

Sexe : Masculin.

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : Inconnue.

Poids : Inconnu.

Relations : Inconnues.

Apparitions :

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (assez nombreuses apparitions).

Apparence : Nul ne sait à quoi il ressemble vraiment puisqu’il cache toujours son visage avec une cagoule. On sait néanmoins qu’il a les yeux bruns et un corps assez grand et un peu musclé. D’ailleurs, on ne le voit jamais avec un style vestimentaire autre que ses habits typiques de terroristes.

-Suite de la description à venir… –

Personnalité : Du fait de sa façon de vivre, il ne garde presque jamais les mêmes opinions et les mêmes ambitions. Celles-ci s’adaptent à sa dernière religion préférée. Néanmoins, certaines reviennent souvent, comme le puritanisme ou le plaisir pour les explosifs et surtout pour ceux portés à la ceinture.

-Suite de la description à venir… –

Biographie :

Un fanatique qui change de croyance comme il change de cagoule. Celui-ci suit toutes les dernières tendances religieuses et s’en sert comme prétexte pour satisfaire son fétichisme de fanatisme religieux. Personne ne connaît son véritable nom, mais on raconte que celui-ci change à chaque fois que le Terroriste se trouve une nouvelle divinité à vénérer. Certaines rumeurs prétendent qu’il se serait nommé « Jean-Baptiste », « François-Kevin », « Sylvain Pierre Cosmique », « Skippy II », ou encore « Abdoul Mohamed El Loukoum », mais il n’est pas certain que les sources soient fiables. Étrangement, il finit toujours par réapparaître vivant à chaque fois qu’il se fait abattre par les forces de l’ordre, ou quand il se fait sauter « au nom de son dieu » (ce qui arrive très souvent). Encore aujourd’hui, nul n’a résolu ce mystère.

-Suite de la biographie à venir… –

Aptitudes :

-À venir… –

Pouvoirs :

-À venir… –

Formes :

-À venir… –

Équipement :

-À venir… –

Étymologie :

-À venir… –

Anecdotes :

-À venir… –

Contenu annulé :

-À venir… –

Galerie :

-À venir… –

 

Aventures de Jouets :

L’Aventure de Marty :

Marty McQuinn :

Marty au début

Marty McQuinn est le personnage principal de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant.

Surnoms :

-Morveux (par Blobor).

-Gamin (par Zombos et Blobor).

-Petit (par Zombos).

Alignement : Bien.

Espèce : Playmobil (humain).

Sexe : Masculin.

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : Environ 7,2 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Vert (ami proche).

-Bleu (ami, puis ami proche).

-Champis (ennemi, puis allié).

-Scarab (ennemi).

-Blobor (ennemi).

-Zombos (ennemi juré).

-Verht (ennemi, puis ami).

-Bleuh (ennemi, puis ami).

-Champhis (ennemi, puis allié).

-Gemax I (ennemi).

-Camionneur (ennemi).

-Soldat-Roquette (ennemi).

-Général (ennemi).

-Gargantia (ennemie).

-Gemax II (ennemi).

-Arme Mobile 1.1 (ennemie).

-Robot A (adversaire, puis allié).

-Robot B (adversaire, puis allié).

-Robot C (adversaire, puis allié).

-Capitaine Robot (adversaire, puis allié).

-L’Empereur (adversaire, puis allié).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (nombreuses apparitions).

-Dialogues du Royaume de Mortamon (brèves apparitions).

-Dialogues sur les réseaux sociaux (assez nombreuses apparitions).

Apparence : Marty est en apparence un Playmobil de première génération à mains pivotantes tout ce qu’il y a de plus classique. Ses yeux sont parfaitement ronds et bruns, ses cheveux sont assez courts et également bruns, et sa peau est blanche. Sa bouche est toujours en perpétuel sourire et prend la forme d’un croissant de lune horizontal de couleur brune. Sa voix n’est ni grave ni aiguë, et peut devenir aisément ridicule quand il chante ou se comporte comme un imbécile. Marty porte constamment un uniforme de major général américain de la guerre de Sécession. Ce statut de major général est indiqué par les deux étoiles jaunes et encadrées par un rectangle de la même couleur qui sont peintes sur chacune de ses épaules. Il porte une courte redingote bleue munie d’un grand col jaune d’officier, elle est un peu plus courte sur sa face avant. Celle-ci est parsemée de cinq grands boutons jaunes sur chaque moitié de son torse et positionnée légèrement en diagonale. La face avant de son torse comporte une peinture en forme de ceinture gris clair avec une boucle jaune sur laquelle se trouve les initiales « US » peintes en noir. Marty est décoré d’une médaille étoilée sur la gauche de son torse à hauteur de ses pectoraux. Cette médaille est attachée à un ruban blanc au centre et rouge sur les côtés, et comporte au-dessus une bande bleue horizontale ainsi qu’une bande jaune horizontale encore plus haut. Une ligne blanche partant de la droite de sa ceinture et longeant parfaitement les boutons à droite remonte jusqu’au bas de son épaule et repart à l’horizontale jusque sous le col. Son pantalon est bleu roi, avec de larges rayures jaune moutarde verticales sur les côtés extérieurs. Pour finir, il porte des gants blancs, et des bottes noires. On peut également remarquer des plaques blanches sur ses hanches et son postérieur. Ces plaques s’étendent jusque sous son torse.

Personnalité : Marty a un caractère pour le moins atypique. Bien que brave et hardi, il se comporte de manière très étrange. Il semble assez fantasque, insolent, vulgaire, sans-gêne, moqueur, téméraire, et très narcissique. Ces défauts ne sont en réalité pas aussi poussés qu’ils le paraissent. En effet, Marty aime se comporter de manière effrontée pour volontairement embêter ses prochains. Bien qu’il apprécie de venir en aide à ceux dans le besoin, il n’y a rien de plus satisfaisant pour lui que de voir d’autres personnes frustrées par son attitude. Ainsi, il tient souvent des propos stupides et parfois même décalés avec la situation, il répond bien souvent négativement, et peut s’amuser à faire le contraire de ce qu’on aurait pu attendre de lui. Il n’a pas peur de se ridiculiser, mais il réagira presque toujours hostilement aux insultes et n’hésitera pas à se vanter en retour afin d’irriter davantage ses interlocuteurs. Son attitude n’est pas sans rappeler celle des trolls sur Internet, mais dans la réalité et en plus radical et plus imprévisible. De plus, il est téméraire à l’extrême et fonce tête baissée dans tout conflit. À cause de tout ça, peu d’individus prennent Marty au sérieux, et pensent qu’il n’est qu’un imbécile. Il est en réalité assez intelligent, et même plutôt rusé. Son imprévisibilité combiné à ses ruses assez impressionnantes peuvent lui donner aisément l’avantage sur ses adversaires qui sont souvent prit par surprise. Ses ennemis prit ainsi au dépourvu finissent bien souvent par se retrouver en situation critique après être tombé dans le piège. Au fond, Marty est plutôt sympathique et peut profondément aimer ses amis, ce qui se voit par sa volonté de mettre parfois sa vie en danger pour le bien de tous. Malgré sa discrète bienveillance, Marty est souvent bien mal perçu par ses connaissances, et est parfois capable de commettre une mauvaise action dans l’unique but de contredire et d’ennuyer une autre personne. Rares sont ceux capables de connaître ses véritables pensées, et ce sont souvent ses amis les plus proches. En ce qui concerne ses souhaits, Marty désire passer sa vie à s’amuser. Il aime donc se remplir les poches et se divertir librement. Avec ça, il souhaite principalement aider les autres afin d’obtenir en retour du respect et de l’admiration, et ainsi satisfaire son ego démesuré.

Biographie :

Débuts :

Marty McQuinn est un célèbre héros du monde des Playmobil. Il est originaire de l’équivalent Playmobil des États-Unis, et y a passé la quasi totalité de sa vie. Il fut un grand héros qui avait mené une révolution et avait triomphé d’un puissant dictateur qui avait prit le pouvoir dans son pays. Au cours de sa carrière héroïque, il avait vaincu toutes sortes de monstres qui avaient menacés son monde. Lors d’un certain jour, lorsqu’il explorait une caverne pour y dénicher des richesses, il traversa accidentellement un portail magique qui le transporta dans un autre monde.

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 :

Après avoir franchi le mystérieux portail, Marty se retrouva sur la planète Bluemoonia, située dans un autre monde. Il apparut dans une grotte se trouvant à l’intérieur de la Montagne Azurano, où il fut surprit par une éruption interne de la montagne. Une fois qu’il fut parvenu à quitter la grotte, il découvrir la vaste Prairie Verte où il fut la rencontre de son nouveau meilleur compagnon qu’il nomma Vert. Il partit explorer la région avec la bête, et tomba sur Blobor et Scarab, les principaux serviteurs du seigneur Zombos. Après avoir découvert le plan des vilains consistant à conquérir le monde entier, Marty les vainquit tous les deux avec l’aide de Vert. En repartant à l’exploration, il trouva une pelle sur la Plage Picograin qui sera sa première arme sur Bluemoonia. Il partit ensuite avec son ami velu dans la Forêt Champinogène, et découvrit Champis qu’il affronta. Au cours de la bataille, il trouva un chapeau jaune qu’il porta sur sa tête. Il vainquit l’étrange champignon, et repartit vers la Plage Picograin avec son camarade. Il trouva peu après une bête qui se cachait dans l’eau et qu’il nommera Bleu. Bleu lui expliqua qu’il prévoyait de mettre un terme aux agissements de Zombos, et lui proposa de s’entraider pour y parvenir. Marty accepta et partit avec ses compagnons sous les eaux de la Baie Oursson afin de se nourrir et de se reposer dans la maison de Bleu. Bleu lui offrit une lance, et Marty l’aida à préparer le repas. Les trois se nourrirent, et ils allèrent dormir. Se réveillant tard la nuit, le groupe de Marty décida de faire le tour de la Prairie Verte pour passer le temps en attendant que le jour se lève. Après avoir découvert les lieux et avoir eu l’idée de construire plus tard auprès du nid de Vert, Marty et ses alliés partirent vers le Repaire de Zombos. Marty affronta avec l’aide de ses nouveaux amis les deux sbires de Zombos accompagnés de Champis. Après les avoir vaincu et avoir confié la tâche de les surveiller à Bleu, Marty partit avec Vert pour défier Zombos lui-même. Il trouva dans le couloir un chapeau rouge qu’il mit, et entra dans la salle finale du repaire. Marty fit la rencontre du terrible Zombos, et se battit contre lui avec l’aide de la bête verte. Le combat fut difficile, mais Marty fini par prendre l’avantage en utilisant pour la première fois de la magie pour se téléporter entre ses chapeaux. Au moment où Marty s’apprêta à donner le coup de grâce à Zombos qui était à terre, celui-ci disparut, et sa voix se fit entendre, prévenant Marty qu’il est loin d’en avoir fini avec lui. Bleu rejoignit le groupe, et Marty lui raconta ce qui s’était passé. Après avoir obtenu la pièce d’argent trouvée par Bleu, Marty alla trouver un endroit où se reposer avec ses compagnons dans la sombre structure. Une fois en forme, il retourna dans la Prairie Verte avec ses camarades, et entama la construction d’une maison pour se préparer à sa prochaine lutte contre Zombos.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 :

-À venir… –

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 :

-À venir… –

Aptitudes :

Grande force : Marty est très fort physiquement, ce qui lui permet de prendre facilement l’avantage au corps à corps.

Grande résistance : Marty est très solide, et comme de nombreux jouets, il est assez difficile à blesser.

Grande adresse : Marty est très adroit dans ses mouvements, ce qu’il lui permet de frapper, d’esquiver, et de parer avec précision.

Assez grande endurance : Marty est plutôt endurant et peut faire de nombreux efforts intenses pendant des heures.

Bons réflexes : Marty est capable de réagir rapidement à des situations auquel il est confronté, lui permettant de souvent esquiver à temps ou de protéger ses alliés d’une attaque ennemie soudaine.

Bonne maîtrise des armes : Marty maîtrise facilement les armes qu’il utilise, y comprit celles qu’il n’a jamais manié. Il est capable de créer des techniques variées et assez impressionnantes avec ses armes pour surprendre ses ennemis.

Stockage imaginaire : Comme presque tous les jouets, Marty peut contenir ses objets dans un mystérieux espace invisible. Il peut y reprendre ses objets à tout moment, mais ils ne peuvent apparaître que dans ses mains.

Pouvoirs :

Petit réservoir de magie : Marty n’est pas doué naturellement pour la magie, mais à fini par s’en imprégner légèrement. Marty ne peut donc pas utiliser de magie très longtemps avant de devoir attendre qu’elle se reforme suffisamment, et son éventail de capacités magiques est très limitée.

Téléporta-chapeau : La première magie maîtrisée par Marty, celle-ci lui permet de se téléporter lui-même à l’emplacement des chapeaux qu’il a obtenu. Cette capacité est assez coûteuse en terme d’énergie, et il ne peut donc pas en abuser. En utilisant assez de magie, il peut augmenter éloigner légèrement l’emplacement de téléportation ce qui lui permet de mieux prendre ses adversaires par surprise. Cette magie peut aussi téléporter d’autres éléments, comme des personnes, des objets, ou de l’énergie magique. Il peut également s’en servir pour disparaître temporairement afin de mieux surprendre ses ennemis, mais cela est plus coûteux en termes d’efforts.

Formes :

Forme normale : L’apparence normale de Marty.

Équipement :

Pelle : Une pelle grise tout ce qu’il y a de plus ordinaire. C’est la première arme de Marty, et elle est tout autant pratique pour se protéger que pour donner des coups très forts à l’ennemi.

Chapeau jaune : Un chapeau semblable à un chapeau de paille protégeant légèrement la tête de Marty. Il est assez compatible avec la magie, ce qui facilite son utilisation sur le chapeau.

Lance : Une lance noire ressemblant à un mât de drapeau. Elle est parfaite pour piquer les ennemis, et pour les toucher sur une plus grand distance.

Haut-de-forme rouge : Un autre chapeau trouvé par Marty. Il est plus résistant que le chapeau jaune, et a une excellente compatibilité avec la magie.

Pièce d’argent : Une belle pièce d’argent servant de magnifique symbole de victoire contre Zombos. Elle contient secrètement une magie facilitant l’utilisation de deux armes à la fois. Marty peut aussi s’en servir comme d’un projectile.

Étymologie : Le prénom Marty vient du latin « martius » signifiant « guerrier ».

Anecdotes :

-Marty est le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans L’Aventure de Marty.

-Marty est aussi le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans une de mes fictions publiées.

-Marty est même le tout premier personnage de sexe masculin à être apparu dans une de mes œuvres publiées.

-Marty est le premier de mes personnages à être apparu en dehors d’une œuvre, ayant brisé le quatrième mur en apparaissant dans l’article Ouverture de la catégorie anecdotes du blog.

-Le nom de Marty McQuinn a été créé par mon meilleur ami.

-Le nom de Marty McQuinn est une possible référence à Marty McFly, des films Retour vers le futur.

Références :

-Le « Kreeper de Mein Kraft » auquel Marty compare Champis est en référence aux Creepers de Minecraft, ils peuvent aussi exploser en s’approchant de leur ennemi.

-Mein Kraft est également en référence aux blagues sur Minecraft parodiant Mein Kampf.

-Marty fait référence à plusieurs marques à différentes reprises, Bourre-sain parodiant Boursin est une confusion de Marty sur les oursins trouvés dans la mer.

-Fistbook et Goggole parodient quant à eux Facebook et Google.

-McQuinnDo est une parodie évidente du McDonald. Son nom sous-entend qu’il est probable que Marty en soit le fondateur ou en a inspiré la fondation.

-Lors de la discussion sur l’infiltration, Marty fait référence à un jeu et plusieurs films. Ils sont tous des franchises d’infiltration et d’espionnage, « Métal Gire Solide », « Liquide Serpent », et le statut de soldat font tous référence à Metal Gear Solid.

-« Gems Bande » (également nommé « Bonde »), « 0007 » et le statut d’agent secret font référence à James Bond.

-« Mission Pas Très Possible » est une parodie du nom de Mission Impossible.

-Le comportement du méchant évoqué par Marty, ainsi que son chat, et sa réplique, font référence au Docteur Gang de la franchise Inspecteur Gadget.

-La conversation sur la gauche et la droite est presque intégralement composée de sous-entendus politiques et vidéoludiques : Marty y fait souvent référence au FN et à tous les reproches faits sur ce même parti.

-Les initiales de la « Plaie Station » (en référence à la PlayStation portant également les mêmes initiales) mentionnées par Marty évoquent le PS.

-De même pour la date de six ans plus tôt, évoquant l’élection du PS et non pas la sortie de la PlayStation 4 sortie il y a cinq ans. C’est en référence aux reproches faits sur le Parti Socialiste depuis l’élection de François Hollande.

-Le PC est une double référence au sigle du Parti Communiste et au sigle de Personal Computer, ce dernier étant le plus souvent utilisé par les joueurs de jeux vidéos pour désigner leur machine.

-Le tout parodie les communistes dont les idées sont souvent reprochées d’être trop utopiste, et à l’aspect « utopique » des ordinateurs personnels pour le gaming.

-Cela parodie également l’assemblage du PC par leurs joueurs, et aux ouvriers dont le travail est manuel et participant bien souvent à de la construction.

-Le rouge évoque aussi la couleur utilisée le plus souvent par les communistes et la fréquente couleur utilisée pour les PC gamer modernes.

-Les insultes de Marty évoquent celles souvent utilisées de nos jours sur la Gauche.

-La référence au jeu du Front National suit également cette double thématique vidéoludique et politique, avec le jeu du Front National souvent parodié en jeu vidéo, notamment par le vidéaste Ganesh2 dans sa vidéo « Il appelle Micromania pour acheter le jeu du FN ! ». Ce vidéaste est très connu pour ses « Jean-Marie Le Pen Gaming » parodiant le membre emblématique du Front National à travers des Let’s Play de différents jeux.

-Marty fait référence à Duke Nukem lorsqu’il dit « Ta face, ton cul, quelle est la différence ? », « Je ne vais pas te combattre, je vais te botter le cul ! », ce qui est une traduction des répliques suivantes : « Your face, your ass, what’s the difference ? », « I’m not gonna fight you, I’m gonna kick your ass ! »

-David Goodenough et les répliques utilisées juste après par Marty sont en référence au personnage apparaissant dans les vidéos du Joueur du Grenier. Ce personnage est lui-même une moquerie d’un développeur du jeu X-perts portant ce même nom.

Contenu annulé :

-Marty McQuinn s’écrivait parfois Macquinn, mais ce ne fut pas conservé.

-Marty devait être à l’origine le héros le plus cliché possible et aurait dû être dépourvu du moindre défaut de caractère et de comportement. Son caractère final a été majoritairement créé par mon meilleur ami.

-Du fait du caractère d’origine de Marty, celui-ci participait très peu à l’humour dans la version originale.

-Le caractère de Marty dans la version originale était bien moins délirant et vulgaire que ce qu’il est à présent. Marty parlait dans un langage plus soutenu et était bien plus sympathique. Il ne sous-estimait pas autant ses adversaires, et était bien moins arrogant et vantard.

-Marty n’aurait pas dû avoir de pouvoirs magiques à l’origine. Ce fut encore changé par mon meilleur ami quand il ajouta la téléportation entre les chapeaux.

-Marty était à peine décrit dans la version originale.

-Marty apparaissait directement dans la Prairie Verte dans la version originale lorsqu’il arrivait sur Bluemoonia.

-Marty était un simple habitant de son monde dans la version originale, et non pas un héros.

-Au début du Chapitre 1 dans la version originale, Marty était censé passer de sa forme de jouet à celle d’un véritable humain en plus d’obtenir sa tenue actuelle.

-Dans la version originale, Marty était ambidextre et non droitier, puisqu’il utilisait n’importe quelle main pour manipuler ses armes.

-Les capacités au combat de Marty étaient bien moins variées dans la version originale, du fait que les combats étaient bien plus brefs et moins détaillés.

-Marty n’avait jamais visité les environs de la Prairie Verte dans la version originale puisque cette partie de l’histoire n’existait pas dans celle-ci.

-À l’origine, Marty aurait dû trouver le chapeau rouge par terre, et non pas sur une table.

-Marty était à puissance égale avec Zombos dans la version originale.

-Originellement, Marty parvenait effectivement à planter sa lance dans la tête de Zombos avant sa disparition.

-Marty n’est jamais devenu sou dans l’original puisque la partie où le groupe se repose dans le Repaire de Zombos n’existait pas.

Galerie :

 

Vert :

Vert

Vert est l’un des personnages majeurs de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant. Il est le meilleur compagnon de Marty, ainsi que son allié le plus fidèle au cours de la série.

Surnoms :

-Pote (par Marty).

Alignement : Bien.

Espèce : Jouet inconnu (animal).

Sexe : Masculin.

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : Environ 3,8 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Marty (ami proche).

-Bleu (ami).

-Champis (ami et adversaire).

-Scarab (ennemi).

-Blobor (ennemi).

-Zombos (ennemi juré).

-Verht (frère et ennemi, puis ami proche).

-Bleuh (ennemi, puis ami).

-Champhis (ennemi, puis ami).

-Gemax I (ennemi).

-Camionneur (ennemi).

-Soldat-Roquette (ennemi).

-Général (ennemi).

-Gargantia (ennemie).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (brèves apparitions).

Apparence : Vert ressemble à un fennec avec une adorable grosse tête ronde aux yeux perpétuellement fermés et à l’expression constamment heureuse. Comme à l’animal auquel il ressemble, ses oreilles sont courbées et leur intérieur est velu. Sa queue est assez épaisse vers son début, et est velue sur le dessous. Il est intégralement vert clair, sauf pour le dessous de ses oreilles et de sa queue qui sont colorées en jaune. La zone entourant son nez et sa bouche est également jaune et est séparée du reste par un tracé noir qui continue dans ses paupières fermées. Son nez vert est séparé lui aussi du reste par un tracé noir, et le tracé de sa bouche est encore une fois de la même couleur. Sa voix est assez aiguë et ressemble à des couinements d’animaux.

Personnalité : Vert est une créature très amicale et bienveillante. Il est presque toujours enthousiaste et heureux. Il est surtout très affectueux et forme aisément une amitié avec les êtres qu’il juge suffisamment agréables. Vert est également assez brave et n’hésitera pas à risquer sa vie pour aider ceux qui sont chers pour lui et pour stopper les êtres malfaisants. Vert reste tout de même une bête sauvage, et n’hésitera pas à s’en prendre à d’autres animaux plus petits pour s’en nourrir. Il ne peut pas parler, mais comprend le langage humain et peut apprendre à formuler quelques mots s’il reste suffisamment en contact avec des individus maîtrisant ce langage. Malgré ça, il arrive à être plutôt expressif avec ses réactions aux différentes situations dans lesquelles il se retrouve. Il est omnivore.

Biographie :

Débuts :

Vert a vécu l’essentiel de sa vie comme presque tout animal sauvage, et a donc passé son temps à vivre dans la nature. Il n’avait même pas encore de nom. Il a créé son nid dans la Prairie Verte, et passe l’essentiel de sa vie dans la région environnante. Il a également interagi plusieurs fois avec son ami Champis, et fut aperçu quelques fois par Bleu. De ce qui peut être compris, Vert n’a jamais été en contact avec les forces de Zombos durant cette période.

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 :

Après avoir chassé un lézard au cours d’une journée comme les autres, Vert fit la rencontre de Marty qui venait de le découvrir dans son nid. Les deux devinrent rapidement amis. Vert décida d’aider Marty après avoir accepté de l’héberger dans son nid, il lui fit ainsi explorer la Forêt Clichia au nord de la Prairie Verte. Il amena Marty sur la Falaise Forêtstierce pour lui faire admirer la vue. Ils firent la rencontre de Blobor et Scarab au même endroit, et les affrontèrent après avoir découvert leurs intentions. Vert se battit contre Scarab pendant que Marty défiait Blobor. Après les avoir vaincus, Vert partit avec Marty vers la Plage Picograin où Marty trouva sa pelle. Il accompagna ensuite Marty dans la forêt où ils tombèrent sur Champis.

-Suite de la biographie à venir… –

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 :

-À venir… –

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 :

-À venir… –

-Autres caractéristiques du personnage à venir… –

 

Bleu :

Bleu

Bleu est l’un des personnages majeurs de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant. Il est l’un des meilleurs compagnons de Marty, et l’un de ses alliés les plus utiles au cours de la série.

Surnoms :

-Sardine (par Marty).

-Perche (par Marty).

-Le bleu (par Marty).

-Le dauphin (par Marty).

-L’otarie (par Marty).

-L’éléphant de mer (par Marty).

-Le phoque (par Marty).

Alignement : Bien.

Espèce : Jouet inconnu.

Sexe : Masculin.

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : 3,1 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Marty (ami).

-Vert (ami).

-Champis (ami et adversaire).

-Scarab (faux allié puis ennemi).

-Blobor (faux allié puis ennemi).

-Zombos (ennemi juré).

-Verht (ennemi, puis ami).

-Bleuh (frère et ennemi, puis ami proche).

-Champhis (ennemi, puis ami).

-Gemax I (ennemi).

-Camionneur (ennemi).

-Soldat-Roquette (ennemi).

-Général (ennemi).

-Gargantia (ennemie).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (assez nombreuses apparitions).

-Dialogues sur les réseaux sociaux (assez brèves apparitions).

-Autres caractéristiques du personnage à venir… –

 

Champis :

Champis

Champis est l’un des personnages secondaires de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant. Il est l’un des premiers ennemis de Marty.

Surnoms :

-Jaune (par Marty).

Alignement : Neutre.

Espèce : Jouet inconnu (champignon).

Sexe : Inconnu (nommé au masculin).

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : 4,1 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Marty (ennemi).

-Vert (ami et adversaire).

-Bleu (ami et adversaire).

-Scarab (allié).

-Blobor (allié).

-Zombos (chef).

-Verht (ennemi, puis ami).

-Bleuh (ennemi, puis ami).

-Champhis (frère et ennemi, puis ami proche).

-Gemax I (ennemi).

-Camionneur (ennemi).

-Soldat-Roquette (ennemi).

-Général (ennemi).

-Gargantia (ennemie).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

-Autres caractéristiques du personnage à venir… –

 

Scarab :

Scarab

Scarab est l’un des personnages de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant. Il est l’un des sbires les plus importants de Zombos, et est donc un antagoniste secondaire.

Surnoms :

-Bousier (par Marty).

-Scarabée (par Marty et Blobor).

Alignement : Mal.

Espèce : Jouet inconnu (scarabée).

Sexe : Masculin.

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : 1,4 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Marty (ennemi juré).

-Vert (ennemi).

-Bleu (faux allié puis ennemi).

-Champis (allié).

-Blobor (ami proche).

-Zombos (chef et ami proche).

-Verht (allié, puis ennemi).

-Bleuh (allié, puis ennemi).

-Champhis (allié, puis ennemi).

-Gemax I (allié).

-Camionneur (allié).

-Soldat-Roquette (allié).

-Général (allié).

-Gargantia (alliée).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (assez brèves apparitions).

-Dialogues sur les réseaux sociaux (brèves apparitions).

-Autres caractéristiques du personnage à venir… –

 

Blobor :

Blobor

Blobor est l’un des personnages de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant. Il est l’un des sbires les plus importants de Zombos, et est donc un antagoniste secondaire.

Surnoms :

-Tas de morve (par Marty)

Alignement : Mal.

Espèce : Jouet inconnu (slime).

Sexe : Inconnu (nommé au masculin).

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : 2 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Marty (ennemi juré).

-Vert (ennemi).

-Bleu (faux allié puis ennemi).

-Champis (allié).

-Scarab (ami proche).

-Zombos (chef et ami proche).

-Verht (allié, puis ennemi).

-Bleuh (allié, puis ennemi).

-Champhis (allié, puis ennemi).

-Gemax I (allié).

-Camionneur (allié).

-Soldat-Roquette (allié).

-Général (allié).

-Gargantia (alliée).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (brèves apparitions).

-Autres caractéristiques du personnage à venir… –

 

Zombos :

Zombos

Zombos est l’un des personnages majeurs de L’Aventure de Marty. Il est apparu officiellement pour la première fois dans L’Aventure de Marty – Chapitre 1 en 2018, mais il fut créé de nombreuses années auparavant. Il est l’antagoniste principal.

Surnoms :

-Le zombie (par Marty).

Alignement : Mal.

Espèce : Jouet inconnu (mort-vivant).

Sexe : Masculin.

Date de naissance : Inconnue.

Âge : Inconnu.

Taille : 7,4 cm.

Poids : Inconnu.

Relations :

-Marty (ennemi juré).

-Vert (ennemi).

-Bleu (ennemi).

-Champis (serviteur).

-Scarab (serviteur et ami proche).

-Blobor (serviteur et ami proche).

-Verht (allié, puis ennemi).

-Bleuh (allié, puis ennemi).

-Champhis (allié, puis ennemi).

-Gemax I (allié).

-Camionneur (allié).

-Soldat-Roquette (allié).

-Général (allié).

-Gargantia (amie proche).

Apparitions :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1.

L’Aventure de Marty – Chapitre 2.

L’Aventure de Marty – Chapitre 3.

Apparitions non canoniques :

-Dialogues du blog de Mortamon Yapi (brèves apparitions).

-Autres caractéristiques du personnage à venir… –


Lieux :

-À venir… –


Objets :

-À venir… –


4 réflexions sur « MortaWiki »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.