Le Point – Avril 2020

Le résumé du mois d’avril 2020 sur mes blogs

Bonjour, bonsoir, et bienvenue dans ce nouveau Point ! Il est temps de parler d’avril 2020 !… Certainement un mois absolument merveilleux ! :p


Blogs et autres :

Alors, qu’est-ce que j’ai pu sortir sur ce blog pendant avril ?… Eh bien, rien ! Allez ! On se revoit dans le prochain Point ! Générique !

Écrit et réalisé par Mortamon Y.

Sur une idée originale de Mortamon Y.

Avec l’aide de Mortamon Y. et de Mortamon Y.

Scénario créé par Hideo Kojima.

Personnages créés par Mortamon Y.

Avec Mortamon Y. dans le rôle de Mortamon Y.

Remerciements spéciaux :

Mortamon Y.

Mortamon Y.

Mortamon Y.

Mortamon Y.

Mortamon Y.

Mortamon Y.

La chaussure de Devilia sans qui ce projet n’aurait pas pu être possible.

Mortamon Y.

Mortamon Q.

Mortamon Y.

Je plaisante ! « Poisson d’avril » ! Mais il est bien vrai que je n’ai presque rien sorti sur mes blogs puisque j’ai surtout passé du temps à travailler sur des futurs contenus et surtout sur mon roman « Les Songes de Dolly » !

Devilia : « Et qu’est-ce que ma chaussure a à voir avec ces conneries !?… Et où sont passées mes pompes, d’ailleurs !? »

J’ai consacré beaucoup de temps à étoffer ma création et j’ai commencé à un peu couper « du gras » ! Alors que je progresse toujours, je finis par réaliser que quelques idées prévues pour le roman seraient trop peu intéressantes (voire quasi inutiles), et donc je me dois de faire un peu de découpage pour ne pas surcharger l’histoire ! Je commence aussi à faire des changements majeurs sur certains points de l’intrigue. Par exemple, je n’étais pas très satisfait avec la façon dont j’avais pensé l’amnésie du protagoniste. J’avais fait assez d’efforts pour ne pas rendre ça cliché, mais j’ai réalisé qu’il serait plus original d’utiliser cette idée d’une autre façon… D’ailleurs, pour faire un vilain anglicisme, je suis devenu bien plus « self-aware » (ce qu’on peut traduire par « conscient de soi-même ») en ce qui concerne les clichés et les qualités et défauts de mes créations ! Mais ce n’est pas pour autant que je suis parfait sur cet aspect et je vous invite donc comme toujours à critiquer mes contenus afin que je puisse voir plus facilement ce qui va ou ce qui ne va pas ! Au moins, après avoir fait maintes recherches sur ce qui est considéré comme des clichés dans la fiction, je suis content de voir qu’il y en a assez peu dans les projets que j’élabore ! D’ailleurs, je peux désormais relever très facilement de graves défauts dans les trois fictions que j’ai sorties jusque-là ! Par exemple, le début du premier chapitre de L’Aventure de Marty fait bien trop dans l’exposition, alors que des choses comme l’apparence de Marty, son caractère et son origine devraient être données progressivement et naturellement au cours de l’histoire. Bon, il est vrai que mes fictions d’Aventures de Jouets se prennent très peu au sérieux en ce qui concerne leur qualité. Le but était surtout de m’amuser à recréer des petites histoires que j’avais imaginées pendant l’enfance et de les préserver ainsi que de les partager sur le Net et de m’exercer. Mais ça n’enlève rien au fait que ce genre de gros défauts sont quand même là, donc n’hésitez pas à les relever même si ces fictions n’ont pas la prétention d’être des contenus vraiment qualitatifs. Ça pourrait déjà m’aider à voir des bourdes que je fais dans mes histoires !

En tout cas, vous pouvez déjà savoir que l’héroïne Dolly sera introduite de manière progressive ! Vous ne connaîtrez pas dès les tout premiers paragraphes toute son histoire ou toute son apparence, mais seulement quelques petits éléments qui serviront à commencer à l’introduire et à la caractériser. Et bien sûr, vous n’aurez pas droit au fameux cliché du miroir utilisé pour décrire le physique du personnage ! Et je vous rassure d’avance, le cliché de l’élu de la destinée de la prophétie ne fera pas non plus partie de mes créations ! Alors, oui, il y aura bel et bien des individus qualifiés « d’Élus », mais ce titre désigne autre chose puisque c’est un statut obtenu par d’immenses efforts et par choix, et non pas par la facilité scénaristique du destin prophétisé de mon cul-de-sac de crotte de bique !

Devilia : « Est-ce que tu peux dire quelque chose d’encore plus aléatoire que cette fin de phrase !? »

Mortamon Y. : « Chaussure. »

Je ne veux pas que mes personnages soient de simples machines uniquement capables de concrétiser un événement écrit d’avance et de ne devenir rien d’autre les personnes qu’ils seraient destinés à devenir. De plus, je trouve que les histoires de « destinée » sont souvent de très mauvaises idées. Pour moi, ça a tendance à plutôt ruiner des histoires qu’autre chose.

Devilia : « Quelqu’un a dit “Naruto” ? »

Si je dois un jour utiliser ce cliché, alors je lui donnerai quelques twists pour le rendre intéressant et rafraîchissant !

Devilia : « Meh. Tu es tellement nul que je suis sûr que tes histoires seront quand même gavées de clichés ! N’oublie surtout pas le triangle amoureux obligatoire ! »

Mortamon Y. : « Oh ! Pitié ! N’évoque même pas ce cliché ! Il est tellement horrible que certains de mes neurones se sont suicidés en entendant juste son nom ! »

Bleuh : « Ses neurones peuvent se suicider ? »

Robot B : « Cette espèce. »

Robot A : « Est. »

Robot C : « Fascinante. »

Bleu : « Je suis plutôt certain que ce n’est pas comme ça que les neurones humains fonctionnent… Quoique, après avoir passé autant de temps avec un “spécimen” comme Marty, je commence à avoir mes doutes… »

Général : « Il faudrait déjà qu’il ait des neurones de base ! »

Marty : « Mais vous êtes débile, général Baguette ! Il n’y a pas de neurones qui proviennent de bases militaires ! »

Blobor : « Tais-toi, Scarab !… Hein ? Une seconde… »

Scarab : « Mais je n’ai rien dit ! »

Blobor : « L’habitude… Eh bien, tais-toi quand même tant que tu y es ! »

Voilà ce que je dirais pour le bouquin ce mois-ci ! Passons à d’autres sujets ! J’ai également profité de Pâques et du confinement pour me prendre plusieurs jours de vacances ! Après tout, il faut bien que je me repose un peu avec les centaines de choses que je m’impose et histoire de donner du temps à mon cerveau pour souffler afin qu’il reste au top de sa créativité !… Mais surtout parce que –… DOOM ! DOOM ! FUCKING DOOM ! MOTHERFUCKING DOOM ! DOOM DANS TON ORGANISME ! DOOM DANS TON CONFINEMENT !

J’ai enfin pu mettre mes mains sur DOOM Eternal et je peux vraiment dire que c’était une bombe ! Et celle-là, je peux vous dire qu’elle explose bien ! Avec Dragon Quest XI, c’est franchement mon coup de cœur de cette génération du jeu vidéo et c’est exactement le genre de jeux exceptionnels que j’attendais sur cette génération depuis belle lurette ! Je ne peux que vous le recommander ! Vraiment, jouez-y ! Le gameplay, le level design, les graphismes, la bande sonore… c’est purement excellent ! Je pourrais dire que DOOM c’est la vie, mais ça ne marcherait pas, car la vie a une fin… DOOM est Éternel. DOOM, c’est la perfection incarnée… Ouais.

Devilia : « Si objectif… Et laisse-moi deviner, tu vas faire une critique dessus prochainement ? »

Mortamon Y. : « Ah non ! Je veux d’abord parler des jeux précédents ! Et j’ai déjà plein d’autres jeux à critiquer sur ma liste qui est déjà en retard de plusieurs décennies !… La critique sur DOOM Eternal arrivera donc bien plus tard !… On peut donc dire qu’elle arrivera dans une “éternité” ! » clin d’œil

Devilia : « … Je veux te briser les os. Un par un. »

En parlant de jeux vidéos, passons aux vidéos !

Azura : « “Les os”, “jeux vidéos”, “vidéos”… En voilà des jeux de mots ! »

Devilia : « Je vais t’envoyer manger tes maux ! »

Marty : « “LE SANG DE LEURS MORTS ILS MANGERONT” !… Oh, pardon, c’est un réflexe ! »

Du côté de ma chaîne YouTube, la première vidéo a été la troisième et dernière partie du playthrough avec Preytor dans War of the Monsters !

Désormais, je publie des vidéos sur MediEvil avec un rythme régulier ! J’en ai sorti trois lors de ce mois-ci !

Mais ce n’est pas tout ! J’ai enfin publié la seconde paire de vidéos sur les pires parties du premier jeu Rayman ! Mon rythme de publication pour Rayman Forever peut donc revenir à la normale !

Ah !… Quelle souffrance ces niveaux auront été !… Passons à Dailymotion ! Un total de quatre vidéos sont arrivées et elles concernent toutes Rayman 2 ! L’une d’entre elles est la dernière partie principale de mon playthrough, ce qui signifie qu’il ne reste plus que des bonus ! Le playthrough sur ce jeu arrive à sa fin ! C’est donc le premier MortaLet’s Play sur un jeu complet et officiel que je termine !

D’ailleurs, j’aimerais avoir votre avis en ce qui concerne la façon dont je sème les liens de mes vidéos sur mes blogs ! Les vidéos sont mes contenus qui sortent le plus régulièrement, et donc ça me demande souvent beaucoup de temps pour ajouter leurs liens partout. Je dois les partager sur les réseaux sociaux, les ajouter au menu du blog principal et les placer sur les pages Navigation, Liens, Catégories, Mortamon, Vidéos, et sur les pages Chemins et Cinéma du Royaume de Mortamon. Comme vous pouvez le deviner, ça devient bien frustrant sur le long terme en plus de me prendre plus de temps que nécessaire ! Le pire est surtout pour le menu du blog qui est devenu excessivement lourd et qui devient ainsi toujours plus difficile à modifier. La page Vidéos est aussi une vraie corvée, car je dois coller la description de la vidéo et m’embêter à copier à chaque fois des portions de code HTML afin de placer ces descriptions sous des balises. De plus, ces liens bien nombreux rendent les pages toujours plus longues à parcourir, ce qui peut finir par devenir frustrant pour certaines personnes (ainsi que pour moi-même à chaque fois que je dois mettre à jour une de ces pages).

Vidéos dans le menu du blog
Le menu en question pour les personnes qui ne voient pas de quoi je parle.

Quelles sont donc vos préférences ? Devrais-je arrêter de les ajouter au menu du blog afin d’alléger celui-ci et de m’épargner du temps et des efforts (qui plus est, je trouve que les liens des vidéos n’ont pas vraiment leur place dans celui-ci) ? Devrais-je les retirer de certaines pages spécifiques ? Devrais-je aller jusqu’à arrêter de les partager sur les pages de liens ? Devrais-je les supprimer, mais au moins garder les liens des playlists ? Ou devrais-je juste me cantonner à partager les vidéos sur les réseaux sociaux et dans mes Points ainsi que sur les deux pages qui leur sont consacrées ? C’est vous qui décidez ! Comme toujours, vous êtes autorisés à entrer votre propre réponse dans les sondages si les choix ne vous conviennent pas !


Dans le cas où vous décidez que je devrais retirer les balises de descriptions et les liens, je supprimerais ceux qui existaient déjà dès que leurs vidéos correspondantes auront au moins un an d’existence ! Autant que tout le travail que j’ai fait jusque-là à ce sujet ait de l’utilité pour au moins quelque temps ! ¯(ツ)

Ah ! Et puisque j’ai mentionné ma chaîne YouTube, je voulais vous avertir de l’arrivée d’un nouveau bot de spam qui apparaît en ce moment un peu partout dans les commentaires sur le site ! Celui-ci porte des noms comme « Todd », « Tom », ou « Tim », et il aura bien souvent un logo et des commentaires de ce goût-là :

Todd bot

Et comme vous pouvez le voir, il y a eu beaucoup de vidéos à son sujet ! :

Bot de spam
Hé ! Ce n’est pas parce que l’humanité traverse une crise qu’on ne peut pas continuer à n’avoir aucune éthique ! ¯\_(ツ)_/¯

Il est presque omniprésent, le lascar ! Je me le suis même tapé dans l’une de mes dernières vidéos sur MediEvil ! C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai découvert ! Au début, j’ai pensé que c’était une personne normale, puis j’ai très vite remarqué qu’il était louche. Déjà, comme presque tous les spams que j’ai eus sur mon blog, son commentaire était en anglais… Et au vu de la très faible quantité de vues que j’ai sur ma chaîne (surtout en ce moment), les chances qu’un anglophone passe par là par hasard (surtout, quelques minutes après la sortie d’une vidéo) sont extrêmement faibles. Ensuite, ce type commente « awesome video keep up the good content » (« superbe vidéo, continue à faire du bon contenu ») sur un playthrough random et générique. Playthrough qu’il n’aurait pu d’ailleurs ne regarder que pendant quelques minutes puisque son commentaire a été fait trois minutes après la sortie de la vidéo (or, la vidéo fait vingt minutes). Ses commentaires sont d’autant plus bizarres et « malhonnêtes » quand la vidéo n’a eu aucune mention j’aime à ce moment-là. Ensuite, il demande de faire une collab… Alors, déjà, pourquoi demander de faire une collaboration avec un français random qui fait des playthroughs ordinaires ? Surtout, en quoi est-ce que je pourrais lui être utile dans la cadre d’une collaboration ? Et quand on va sur sa chaîne, on remarque qu’il n’a aucun contenu, mais des paquets d’abonnés qui viennent de nulle part. Sa chaîne fait également la promotion d’autres chaînes qui ont le même logo que lui et encore plus d’abonnés… Dont une qui fait bel et bien des vidéos… des vidéos de « conseils pour vite gagner des abonnés »…

Vidéos du bot
On sent bien la pa$$ion !…

Et c’est là que l’on comprend vite qu’on a affaire à un ensemble de bots (dont les abonnés ont été achetés, car oui, c’est possible) qui viennent chercher autant de personnes naïves possibles pour leur voler leurs données. Une fois que j’ai compris ce qu’il était, j’ai supprimé ses commentaires et j’ai masqué ce cher « Todd » ! Son compte a été suspendu, mais il pourrait toujours revenir sous un autre pseudonyme, donc restez prudent !

Todd ded
Bon débarras ! Dommage qu’il en existe encore de nombreux autres…

N’hésitez donc pas à le signaler dès que vous le verrez (et à effacer ses commentaires sur votre chaîne si vous faites des vidéos), car il faut que YouTube prenne vraiment conscience de l’ampleur du problème !… M’enfin, vu toutes les conneries habituelles que YouTube laisse déjà passer, je doute qu’ils aillent vraiment se bouger (mais bon, faites-le quand même !)… Surtout quand on voit que le site accepte depuis peu des pubs pornographiques, des pubs pour des arnaques, pour des sites de rencontre douteux, ou même pour des tonnes de jeux mobiles tous plus moisis et plus recyclés que jamais… Et d’ailleurs, juste pour rire, voici une belle compilation en image d’une des catégories de jeux de ce goût-là ! :

Emperor And Beauties
Tiens, donc ce jeu « sexy » n’irait pas contre les conditions d’utilisation de YouTube ?… Quoique, quand on voit qu’ils font la promotion de « pubs » sexuellement explicites et d’arnaques sur Netflix et s’attaquent à une vidéo qui dénonce cette même dernière escroquerie, c’est qu’ils n’en ont rien à foutre tant que de l’argent est en jeu…

My Billionaire Girlfrend

My Mermaid Girlfriend
C’est moi ou c’est une enfant !?… Le FBI ne va pas aimer ça…
My Ninja Girlfriend
« Ma petite amie ninja » !? Sérieux ? Ils vont faire des jeux de romance sur tout ce qui existe au monde !?
My Nurse Girlfriend
Ça commence vraiment à devenir plus que ridicule…
My Rental Girlfriend
Et ce n’est même pas la compilation complète ! Des captures d’écran de trucs comme ça, j’en ai encore des tonnes ! Et la liste continue à s’allonger au fil du temps !

My Robot Girlfriend

Protect My Love
Au secours ! Des centaines de pubs pour des jeux de kikoojap ont envahi ma page d’accueil YouTube ! Et quand ce n’est pas ça, c’est des trucs d’arnaque comme des sites de rencontre louches ou des produits suspects potentiellement dangereux ! Qu’est-ce qui se passe avec les pubs sur ce putain de site depuis quelques mois !?

Sérieux… « Ma petite amie infirmière »… « Ma petite amie milliardaire »… « Ma petite amie robotique »… « Ma petite amie sirène »… « Ma petite amie koala estropiée qui chie des arcs-en-ciel et qui pose son cul sur la commode » ! Combien il y en a des jeux comme ça !? Ils vont décliner le concept avec tous les trucs possibles au monde !? Non, sérieux, je demande… Est-ce qu’il y a une machine qui génère aléatoirement des jeux dans ce délire ? Qui sait, peut-être qu’on finira même par avoir un « My Nazi Girlfriend » !… Ah, non… celui-là existe déjà…

Mein Waifu is the Fürher
Oui… Je sais ce que vous pensez… mais c’est bien réel. Et oui, c’était un projet sur Kickstarter… et oui ça a été un grand succès… Et les développeurs n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils ont également créé des jeux de romance sur la Corée du Nord ou encore avec des tanks allemands anthropomorphes de la Seconde Guerre mondiale… Et apparemment, ils ont été très bien reçus !…

Ironiquement, ce visual novel s’annonce comme étant bien mieux que ces bouses pondues à l’arrache sur mobile !… Et au moins, le côté parodique est totalement assumé !… Quand un truc avec des nazis arrive à faire mieux que toi, c’est que c’est grave…

Camionneur : « Pour les intéressés, la moustache sera “en bas” ! » (͡° ͜ʖ ͡°)

Général : « Mais qu’est-ce que tu fous sur un jeu pareil, sinistre traître belge !? Pourquoi aller flirter avec l’ennemi !? »

Camionneur : « Ce coup-ci, je serais pas contre le fait qu’elles marchent sur moi ! » (͡° ͜ʖ ͡°)

Général : « Je comprends mieux pourquoi tu as été dégagé de ton pays pour atterrir dans notre trou à merde… »

Marty : « C’est marrant, car c’est plutôt vous qui serez du genre à être collabo, général Baguette ! »

Général : « Rentre bien ta langue dans ta bouche puante, le Ricain ! Sinon j’y enfonce mon canon ! Tu vas en bouffer du fer ! »

Après, je sais pas, il y en a peut-être des bons jeux dans le lot. Mais vus de nez, ils ont tous l’air d’être la même merde clichée faite pour attirer le jeune weeb en chaleur… En tout cas, j’ai hâte qu’ils sortent « My Jabba the Hutt Girlfriend » ! Avec 99 % d’onomatopées de rots et de pets (des « onomatopets » ?… OK, je sors ! ^^) en guise de dialogues !… Ce qui serait toujours d’une bien meilleure écriture que les « scénarios » de ces jeux qui doivent être écrits par de fines plumes passionnées ! :p

Devilia : « Ah ! L’AVGN ne mentait pas quand il disait qu’il y avait un jeu Star Wars “Jabba’s Farts Unleashed” ! »

Mortamon Y. : « “May the Farts be with you…” »*

  • « Que les Pets soient avec toi. »

Marty : « On peut dire que ces jeux… ne valent pas un pet ! » met des lunettes de soleil

Devilia : « Hé ! Il a volé ma blague ! »

Capture d’écran (29458)
Devilia : « “Ils nous volent notre travail !” »

Et tant que je parle de spams et de conneries (attends… mais c’est un pléonasme !), j’ai eu mon second commentaire de pub sur mon blog ! Et cette fois, celui-ci était livré avec le thème « propagande religieuse » (je me demande si un jour j’aurai droit au thème « social justice warrior » ou « végan extrémiste » !) ! Et je parle de propagande très respectueuse et tolérante du genre : « si vous n’entendez pas et ne suivez pas la voix de Dieu, c’est que vous avez une maladie mentale et/ou que vous avez été corrompu par les démons. Et vous devez vous repentir et ne vénérer que MON dieu sinon vous brûlerez en enfer, connards » !… Alors, juste pour que vous le sachiez (car je ne l’avais pas dit dans mes pages Guide et À savoir… Il faut vraiment que je les mette à jour d’ailleurs… ça doit faire depuis fin 2018 que je ne les ai pas touchées), je tenais à dire que je serais sans pitié avec les commentaires d’extrémistes ! Tout ce qui sera du pur fanatisme religieux ne vaudra pas seulement une suppression de commentaire, mais également une interdiction définitive d’en poster ! Je n’ai vraiment pas envie de m’emmerder avec des commentaires qui ne peuvent mener qu’à des conversations stériles et désagréables (car bon, autant parler à un mur dans le cas des gens comme ça) ! Si vous voulez vraiment faire des commentaires sur le sujet de la religion ou d’autres sujets sensibles, ce n’est pas un problème, mais soyez respectueux et constructifs. Sinon, je n’aurais pas d’autre choix que d’utiliser le pouvoir tout-puissant du banhammer !

Devilia : « Comment on a pu passer dans un seul article d’un bot de spam à des jeux de weeaboos, puis à des nazis et à de la religion !? »

Mortamon Y. : « C’est parce que nous sommes les maîtres des trucs hors sujets, ma chère Devilia ! Il faut qu’on soit fidèles à notre réputation ! »

P.S. Et justement, restez dans le sujet de l’article (ou de la page) quand vous commentez ! Bref, ne faites pas comme ce que je fais dans mes contenus ! :p

La liberté d’expression existe, oui, mais elle ne couvre pas la liberté à la connerie. Je n’ai rien contre la vision de ces personnes… Qu’elles pensent ce qu’elles veulent !… Mais elles sont quand même bien chiantes… pour presque tout le monde, croyant ou non ! Gardez votre toxicité pour vous, peu importe le prétexte qui est censé la justifier.

Mortamon Y. : « Et puis, de toute façon, la Sainte Prune est la seule vraie divinité ! »

Terroriste : « En tant que nouveau fidèle éternel de Dark Pêche, je proteste avec ma voix de minorité bruyante ! »

Mortamon Y. : « Hérétique ! Tu seras banni éternellement dans l’Enfer Pêcher ! »

Devilia : « Quelle délicieuse hypocrisie !… » croque du pop-corn

Et puis, bon, vu le nombre de démons que j’extermine régulièrement dans DOOM, on ne devrait pas pouvoir me reprocher grand-chose ! :p

Bon, les parenthèses sont faites, maintenant, arrêtons de parler de ces bêtises et poursuivons ! Voilà pour ces contenus ! Mais toujours dans la thématique des jeux vidéos, j’ai sorti autre chose en avril ! Ma quatrième map dans War for the Overworld que j’ai pu compléter avec le peu de temps que j’avais ! Celle-ci se nomme « Gold Corridors » (« couloirs d’or ») et je la présenterai dans un de mes futurs articles de créations vidéoludiques ! Néanmoins, vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur le Steam Workshop en vous abonnant à celle-ci si vous disposez du jeu (et je crois que vous devez également posséder l’extension « The Under Games » puisque c’est une map de type « Core Shards ») ! Tant que je parle de Steam, j’ai également ouvert l’accès à plusieurs contenus de mon profil ! Vous pouvez désormais trouver facilement mes créations dans le Workshop, mes captures d’écran publiques ainsi que les reviews que je publie ! J’ai déjà mis à jour trois évaluations que j’avais créées avant même mes débuts dans le monde du blogging ! Elles concernent Age of Mythology Extended Edition, son extension Tale of the Dragon et le jeu 40 Winks (que nous avons connus originellement en France sous le nom bien plus élégant de « Dream Story ») ! Bien entendu, elles ne sont pas au niveau de ce que je crée aujourd’hui même si je les ai un peu remises au goût du jour, et elles sont bien plus courtes (car il y a une limite de caractères). Mais elles restent correctes. Ça devrait donc vous donner quelques critiques à lire en attendant que je trouve le temps d’en sortir des nouvelles ! Au passage, notez que Steam indique que j’ai sorti cinq évaluations (et non pas trois), ce qui n’est pas tout à fait incorrect puisqu’il existe deux autres reviews que j’ai écrites. Cependant, elles sont bien trop courtes et bien trop médiocres et je les ai donc mises en privé pour le moment. Elles referont donc surface quand je pourrai leur accorder du temps ! Elles concernent Terraria (qui reçoit sa dernière grande mise à jour !) et le film de l’Angry Video Game Nerd. Je donnerai également une nouvelle mise à jour aux trois autres et à celle sur Terraria quand je ferai des critiques complètes des jeux en question sur mes blogs ! Du moins, si je trouve un jour le temps de les faire…

Profil Steam / Captures d’écran (Steam) / Objets du Workshop / Évaluations (Steam)

Création vidéoludique : Gold Corridors

YouTube : War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Preytor – Partie 3] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 6 : Le Serpent Potiron et Le Village Endormi] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 7 : Le Village et les Domaines de l’Asile] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 8 : Domaines et Cachots de l’Asile] / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 12 : Les Caves de Skops] / Cette vidéo contient : L’Enfer (et des bonus)

Dailymotion : MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 19 : Le Tombeau des Anciens] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 20 : Les Montagnes de Fer] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 21 : Le Vaisseau-Prison] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 22 : La Vigie]


Galerie :

Fini les âneries, c’est parti pour la galerie !

Devilia : « Tu vois cette cible pour fléchettes sur le mur ? Je ne vois pas de différence avec ta tête. »

Mortamon Y. : « Euh… Alouette ? »

Devilia : « Chaussette ?… »

Mortamon Y. : « “KAMOULOX !” »

Cette fois-ci, ce sera plus court puisque ce Point est un peu plus long que d’habitude !

Blogs et autres :

Bannières :

MortArtmon
Comme vous le savez probablement, je crée des bannières sur le thème des sites sur lesquels je m’installe. Celle-ci est pour DeviantArt ! D’ailleurs, j’ai commencé à devenir un peu actif là-bas ! Mais comme annoncé précédemment, je fais surtout dans la déconnade sur cette plateforme-là !

Créations vidéoludiques :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

Azura :

SoulCalibur VI (PS4) - Azura - Victoire
Ma chère Azura a très bien résumé sa propre pose !

Captures d’écran diverses :

SoulCalibur VI (PS4) - Azura VS Zombos - Miniature inutilisée
Voici quelques images que je voulais utiliser pour la miniature de ma vidéo où Azura et Zombos s’affrontent !
SoulCalibur VI (PS4) - Azura VS Zombos - Miniature alternative
Cette image crie « To Be Continued » !…

Rayman Forever :

Capture d’écran (24316)
Ces images étaient des candidates pour devenir des miniatures de mes vidéos sur YouTube. Comme vous pouvez le voir, certaines sont presque identiques aux miniatures finales !

Capture d’écran (1304)

Capture d’écran (1327)

Capture d’écran (2635)

Crash Team Racing Nitro-Fueled (PlayStation 4) :

CTR Nitro-Fueled (PS4) - N. Tropy - Hors-Temps
Une capture d’écran que je comptais utiliser comme miniature pour ma seconde vidéo sur le remake de CTR jusqu’à ce que j’en trouve une autre qui correspond mieux au niveau montré dans ladite vidéo.

Destroy All Humans! 2 (PlayStation 4) :

Capture d’écran (1365)
Encore une capture d’écran qui aurait pu être une miniature !

War for the Overworld (Steam) :

WTFO - Dollup Trump
Je me suis amusé à regarder les noms que pouvaient parfois avoir certaines créatures dans ce jeu… Celle-ci a celui qui m’a le plus amusé : « Dollup Trump » ! Certainement un fils caché d’un certain gros monsieur orange qui aime un peu trop les murs…
War for the Overworld - Vampire rose
En jouant à la dernière extension en date de ce jeu, j’ai pu tomber sur ce bug pour le moins « fabuleux » !… Un Vampire rose sans aucune texture… Celui-ci ne veut plus sucer du sang, mais des arcs-en-ciel !
War for the Overworld - Score négatif
Comme vous pouvez le voir en haut à droite de l’image, j’ai vaincu mon adversaire si fort que son score est devenu négatif !… Non, en fait, c’est encore un bug !

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (6232)
D’autres images de miniatures inutilisées ! En tout cas, celle-ci est foirée ! Le lecteur est apparu quand j’ai pris la capture d’écran ! ^^

Capture d’écran (6253)

Capture d’écran (6309)
Une autre qui a été bien ratée ! Surtout pour la raison que la barre des tâches apparaissait en bas (ce que j’ai coupé de cette image).

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

Rayman Forever :

Capture d’écran (28224)

Capture d’écran (25959)
DOOM est Éternel, mais la souffrance l’est également…

MediEvil (2019) :

Capture d’écran (24919)

Capture d’écran (27350)

Capture d’écran (27352)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (24735)

Images réduites pour les miniatures :

Rayman Forever :

Rayman Forever - Partie 12

L'Enfer
Je crois qu’il n’y a pas d’autre image qui résume aussi bien la souffrance que représente ce niveau…
Cette vidéo contient L'Enfer
Ceci est une autre version encore plus petite que je comptais utiliser à l’origine, mais elle ne passait pas aussi bien dans les miniatures de YouTube.

MediEvil (2019) :

MediEvil (2019) - Partie 6

MediEvil (2019) - Partie 7

MediEvil (2019) - Partie 8

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Preytor (Partie 3)

Images éditées :

Captures d’écran de YouTube :

JDG - Mon petit !
Une autre version d’une image que j’ai utilisée dans un autre de mes Points quand je parlais de mes enregistrements de Rayman 2. Le fond bleu bien flashy que j’avais ajouté dans la version finale faisait mieux ressortir le texte en plus d’être plus fidèle aux écrans de transition de Link The Faces of Evil. Pour rappel, l’image vient originellement de la vidéo du JDG sur ce même jeu !
LeChefOtaku - Eh, beh, je vais te le dire
La version « originale » de l’image que j’avais utilisée dans un de mes articles de sondages. Si je n’ai pas utilisé cette première image que j’avais créée, c’est parce que son texte dit « Eh, beh » au lieu de « Eh, ben ». Ce qui correspond moins à la façon dont LeChefOtaku fait ses introductions dans ses vidéos. J’ai donc refait le texte dans un souci de fidélité !… Et tant que vous y êtes, regardez les vidéos du Chef. Pour la Passion… Ouais !

Pets Électroniques :

Pour cette nouvelle catégorie nommée après une certaine entreprise de jeux vidéos dont les créations sont très arti$ti$qu€$, voici en bonus encore plus d’images de pubs moisies pour des jeux mobiles !

My Dog Girlfriend
Heureusement qu’il y a une image de ladite « petite amie », car sinon cette pub-là aurait été beaucoup plus malsaine… Dans le doute, je contacte quand même les autorités pour zoophilie ! >:D
My Elf Girlfriend
Mais bordel, combien il y a de jeux comme ça !? Et puis c’est quoi cette description !? « Enjoy the story for free anime boyfriend… » « Aimer l’histoire pour petit ami anime gratuit » ? Mais ça ne veut rien dire ! Et en plus, ça contredit le titre !

My Crazy High School Romcom

Death Game

Be Her Hero

Et tant que j’y suis, voici une pub qui date de quelques années sur laquelle j’avais cliqué par accident !… Et je n’ai rien à commenter, puisque le nom de la voiture présentée a tout dit pour moi.

Audi étron
Le marketing n’est pas fait pour vous non plus.

Articles :

C’est avril ! Et comme d’habitude, je suis toujours au rendez-vous pour faire des poissons d’avril ! Il y en a eu deux ! Le premier était la suite de mon fameux article sur la toute-puissante Sainte Prune (LOUÉ SOIT SON NOM !) ! Cette suite concerne son ennemi juré : Dark Pêche, le plus maudit de tous les fruits ! Après ça, j’ai sorti sur ce blog une compilation de mes vidéos sorties en 2018 !… Si vous avez bien suivi mes créations jusque-là, vous verrez immédiatement où est la blague… Cette compilation a volontairement été écrite comme mon pire contenu ! Je ne pourrais jamais faire pire que cet article !

Devilia : « Et si tu faisais une sponso pour Electronic Arts ? »

Mortamon Y. : « Plutôt mourir ! »

En dehors des poissons d’avril, j’ai sorti ce Point (lors du 25 mai puisque je suis une limace ! Et je l’ai antidaté au dernier jour d’avril juste pour faire joli) !… Et… euh… bah, c’est tout… Bon sang, ces deux dernières années sont vraiment décevantes…

Puisqu’on a mentionné EA, sachez que la critique sur Command & Conquer Alerte Rouge et la MortaCritique sur Command & Conquer 1 arriveront encore plus tard que ce que je prévoyais ! Mais pour une fois, la raison n’est pas que je suis en retard !… En fait… si, c’est une raison, mais ce n’est pas la seule ! Ces deux-là vont très bientôt recevoir leur remaster, et je compte donc attendre d’acheter et de tester la Remastered Collection avant de revenir faire des critiques sur ces jeux ! Comme ça, je pourrais tout traiter d’un coup dans une seule critique (ou plutôt, dans deux critiques puisque je vais critiquer le premier jeu et Alerte Rouge séparément) ! Mais je vais attendre qu’elle soit en soldes avant de la prendre, car bon (carbone ?), 20 € c’est quand même un peu cher pour un pauvre remaster de jeux de plus de vingt ans qui sont actuellement en abandonware… C’est pour cette même raison que la prochaine mise à jour de ma critique du jeu original viendra elle aussi encore plus tard ! D’ailleurs, je compte mettre à jour une critique très particulière prochainement ! Puisque je suis sur le point (haha ! « Le Point » !) de finir mes vidéos sur le jeu concerné, je pourrai enfin prendre un bon paquet de captures d’écran pour remplacer les images en provenance d’autres sites ! Je veux vraiment fournir mes propres images et c’est pour cela que je compte remplacer toutes les images que j’avais ajoutées à travers des URL. J’ajoute aussi très rarement des vidéos venues d’ailleurs à travers leurs liens (comme je l’ai fait ici avec cette vidéo d’une musique de DOOM Eternal). Mais les vidéos extérieures sont bien plus simples à gérer puisque leurs auteurs sont automatiquement crédités grâce à l’affichage de YouTube, là où je dois mettre le lien dans les légendes des images pour créditer d’autres sites ou auteurs. Encore une fois, tout cela prendra bien du temps !

En parlant de choses qui prennent bien du temps, j’ai décidé de repousser à plus tard le début des fictions sur les Jojo’s et sur Pokétoys afin de ne pas être trop débordé et de donner la priorité au dernier Chapitre 4 de L’Aventure de Marty qui a bien trop tardé. Il est donc possible que ces contenus sortent vers la fin de l’année ou en 2021 ! En revanche, la bonne nouvelle est que j’ai décidé que L’Aventure de Marty recevra les « versions enfants » de ses premiers chapitres bien plus tôt que ce que j’avais prévu ! Et ces versions seront simplement les versions originales (que j’avais rédigées au format papier) avec de minuscules ajustements ! Ces changements seront surtout des corrections d’erreurs et des reformulations de quelques phrases qui ne voulaient pas dire grand-chose. Mais le texte essaiera d’être aussi fidèle que possible à ma création originelle ! Ne vous attendez donc pas à ce que soit d’une qualité miraculeuse étant donné que j’avais écrit ces textes il y a plusieurs années quand j’étais encore plus un débutant que maintenant ! Surtout qu’elles sont beaucoup plus courtes que les versions actuelles ! Les trois premiers chapitres vont me demander très peu de travail (puisque je dois me contenter de copier les textes originaux et de les corriger) et ils pourront donc sortir assez vite dans leur « nouvelle » (ou plutôt ancienne) version. La version originale du premier chapitre devrait arriver avant le Chapitre 4, et ce à l’occasion du second anniversaire de L’Aventure de Marty ! Une autre bonne nouvelle est que je vais obtenir de quoi prendre des photos de meilleure qualité (même si ça ne sera toujours pas vraiment exceptionnel non plus) ! Et je vais donc en profiter pour prendre de nouvelles photos qui viendront embellir ces versions originales ! Puisque les versions originales se sont arrêtées à mi-chemin dans le Chapitre 4 (qui n’a pas dépassé le brouillon), j’ignore si j’irais au-delà du Chapitre 3 ou de ce quatrième chapitre dans le cas de ces versions ! Il est donc possible que l’un de ces deux chapitres soit la conclusion la série « originale ». Je ne suis plus vraiment capable d’écrire de la même manière qu’auparavant, et donc créer de « nouvelles versions originales » juste pour cette série alternative ne serait pas vraiment possible et ça ne paraîtrait pas aussi naturel que dans les premiers chapitres. En tout cas, je compte bien aller jusqu’au bout avec la série actuelle, même si ça doit me prendre encore plusieurs années ! Merci pour votre patience…

Le Point – Mars 2020 / Vidéos – 2018

Le Royaume de Mortamon : Dark Pêche


Recommandations :

Pour une fois dans les recommandations, tournons-nous vers d’autres sites de vidéos que YouTube !

 

Karim Debbache :

Karim Debbache

Ah ! Karim Debbache ! Même encore aujourd’hui, c’est pour moi un des meilleurs vidéastes que le web a pu nous offrir ! Celui-ci est surtout connu pour ses émissions de cinéma humoristiques et culturelles nommées « Crossed » et « Chroma ». La première est une chronique qui avait fait ses débuts sur Jeuxvideo.com (et qui est désormais disponible sur Dailymotion et YouTube) et dont chaque épisode est consacré à un film en lien avec le jeu vidéo. La seconde est une exclusivité Dailymotion (car comme vous le savez sûrement, YouTube est une plateforme absolument horrible pour tout vidéaste qui doit utiliser des extraits de films) et est orientée sur le cinéma en général. Dans ses vidéos, Karim est notamment accompagné de Gilles Stella et de Jérémy Morvan. Ceux-ci ont également travaillé comme réalisateurs sur ces deux chroniques. Ils ont beau jouer le rôle de personnages secondaires, ils sont absolument géniaux et ajoutent beaucoup d’humour aux vidéos, et surtout, ils ont une personnalité bien originale et attachante ! Dans ces vidéos, Karim ne se contente pas d’uniquement analyser des films, mais aussi de nous les résumer et de présenter des éléments de contexte qui sont propres au cinéma, ce qui fait que l’on ne se sent jamais perdu dans ses vidéos. L’analyse et ces présentations sont entrecoupées d’extraits de films et de sketches, ce qui insuffle un très bon rythme aux vidéos, et c’est ce qui fait qu’il est d’autant plus dur de se lasser de celles-ci. Et ce que je respecte vraiment dans ces deux émissions, c’est que l’analyse et l’humour sont tous deux parfaitement maîtrisés ! Crossed était déjà une très bonne chronique en ce qui concerne ces deux aspects, mais Chroma les a rendus encore meilleurs ! Tout est mémorable. Les gags, les messages à tirer de l’analyse de Karim, le jeu d’acteur, les punchlines, les décors… tout est réussi. Qui plus est, Karim sait tirer du bon et du mauvais de chaque film, peu importe leur dite qualité. Bien que ses vidéos sont pleines d’humour, il ne tombe pas dans le piège de la mauvaise foi facile pour autant, ce qui fait bien plaisir à voir sur Internet où beaucoup ont trop souvent tendance à totalement déchirer certaines œuvres sans aucune pitié juste pour l’humour. C’est pour cela que c’est d’autant plus regrettable que ces émissions aient dû s’arrêter, mais après tout, toutes les bonnes choses ont une fin. Vraiment, allez voir les créations de ces trois grands messieurs, ce sont non seulement d’excellents divertissements, mais ce sont aussi des contenus qui seront sûrs de vous enrichir d’une manière ou d’une autre ! Foncez !

Karim Debbache (Dailymotion)

Karim Debbache (YouTube)

 

Mortamon Y. : « Et surtout, méfiez-vous des pseudonymes !… »

Soldat-Roquette : « C’est ton vrai nom, Mortamon ? »

Mortamon Y. : « Non… »

Soldat-Roquette : « Je savais que t’étais un type pas net ! J’appelle l’armée ! »

Général : « Mais nous sommes l’armée, tête d’andouille cosmique ! »

Soldat-Roquette : « C’est un autre pseudonyme, chef ? »

Blobor : « Tais-toi, Scarab !… Hein ? Mais pourquoi est-ce que tout le monde a atteint un QI négatif, aujourd’hui !? »

 

Dailymotion :

Dailymotion

Dailymotion est un site français d’hébergement de vidéos. Et il accomplit plutôt bien cette fonction ! La qualité est convenable, les fonctionnalités sont assez nombreuses et l’interface du site est plutôt charmante. En revanche, bien que souvent considéré comme le principal concurrent de YouTube, je ne peux cependant pas le recommander en tant qu’alternative à celui-ci. Il y a bien trop de défauts gravissimes pour que cette plateforme puisse être le digne concurrent du site d’hébergement de vidéos le plus populaire. Les commentaires ont été désactivés sur toutes les vidéos (ce qui est vraiment honteux et enlève tout le côté social du site…) et certaines fonctionnalités sont bien trop limitées. Le pire doit être la limite pour les fichiers des vidéos… Dailymotion n’accepte pas les vidéos qui font plus de 2 Go, là où YouTube tolère jusqu’à 128 Go… Autant dire que vous n’y publierez pas beaucoup de vidéos de grande durée et de très grande qualité, car la limite se franchit très vite avec les vidéos en haute résolution. De plus, le site est gavé de contenus de la télévision qui sont tout le temps recommandés, en plus de vidéos sexuelles et putaclic (pléonasme ?). Et pas besoin d’avoir un compte ou de faire des recherches douteuses pour en avoir ! Tel le pur concentré de cellules cancéreuses dans l’onglet tendances de YouTube, ces saloperies sont toujours là quoiqu’il advienne ! Dailymotion n’est pas un mauvais site, mais actuellement, il est difficile pour moi de vous le recommander. Même avec tous les défauts absurdes dont il souffre, YouTube est une bien meilleure plateforme. Et même s’il est plus facile de monétiser ses vidéos sur Dailymotion, ne vous attendez pas à ce que ça rapporte grand-chose au vu de la faible popularité du site comparé au titan qui se tient devant lui. Bref, si vous voulez des alternatives à YouTube, Dailymotion n’est pas la solution miracle, car ce site commence à sombrer dans les mêmes torts que celui-ci et ne parviendra sûrement jamais à devenir plus populaire. Mais dans l’ensemble, c’est toujours plutôt sympa… et je fais des vidéos dessus, donc allez voir (oui, c’est totalement de l’autopromo ^^) ! 😀

Dailymotion

Mortamon Y. (Dailymotion)


Remerciements :

Merci à tout le monde qui me soutient sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et merci de suivre les contenus de ce lent mollusque que je suis ! :p


Ce Point est donc fini ! Merci de l’avoir lu ! À bientôt pour le prochain Point !… Et pour celui d’après… Et pour celui juste après aussi… Euh… Bref… Et surtout, jouez à DOOM, bordel ! DOOM est la réponse à la vie et à l’univers !… Et cette réponse est un gros fusil à pompe qui fait pleuvoir des tripes de démons ! :3

O

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.