Le Point – Mars 2020

Le résumé du mois de mars 2020 sur mes blogs

¡Hola! Bienvenue dans ce Point de mars 2020 ! Un vrai mois de pagaille ! J’espère donc que vous vous portez bien ! Alors, voyons voir ce que j’ai pu faire pendant le confinement !


Blogs et autres :

Un mois extrêmement vide en ce qui concerne mes publications ! Cependant, ça a été un mois bien rempli pour moi vu tous les contenus sur lesquels j’ai travaillé et qui ont ainsi plutôt bien progressé ! Au moins, le confinement n’a presque rien changé à mon programme ! J’ai pris de l’avance sur un bon paquet de trucs (principalement sur les critiques et les vidéos) et j’ai passé encore beaucoup de temps sur l’élaboration de mon roman.

Je n’ai pas de nouvelles très excitantes à annoncer à ce sujet, si ce n’est que j’ai surtout passé du temps à étoffer l’univers du livre. Je parle notamment des différentes espèces que j’ai créées qui apparaissent à l’intérieur ainsi que les règles qui régissent les mondes de cette histoire. Je pense que ces détails avaient besoin de bien plus de soin que ce qu’ils avaient initialement quand je les ai créés (surtout en ce qui concerne les espèces qui manquaient un peu d’originalité, que ce soit en ce qui concerne leur apparence ou leur concept). Mais je peux au moins vous confirmer que je me suis bien amélioré depuis mes débuts ! Je parle surtout de la qualité de mes descriptions et de la mise en application du « show don’t tell ». Je m’en suis notamment rendu compte en allant faire une petite vérification dans le second article d’annonce de mes romans. Avec mon regard actuel, ma description d’Azura me paraît presque catastrophique et fait dans le pur excès de détail (même pour un simple article où je peux prendre presque toutes les libertés possibles) ! Tout ça sans mentionner le faible vocabulaire avec beaucoup trop de mots répétés…

Devilia : « “Azur, rouge, azur, rouge !” »

Azura : « Azur, azur, azur ? »

Devilia : « Rouge, rouge, rouge ! »

C’était le même problème pour les descriptions dans le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty. Même celle que j’avais faite pour Devilia lors de son introduction ne me paraît plus aussi bien même si elle a moins de défauts bien lourds. J’ai toujours beaucoup de progrès à faire, mais je pense au moins être sur la bonne voie ! Ironiquement, un certain poisson d’avril que je suis en train de préparer est à mes yeux mieux écrit que tout ça, alors que c’est un contenu volontairement « bâclé »… Pourquoi est-ce que je parle de ça, alors que je devrais garder le secret jusqu’à sa sortie lors du premier avril ? Eh bien, parce que ce Point est encore sorti en retard (lors du 15 avril) comme tant d’autres depuis l’an dernier et qu’il a été antidaté au dernier jour de mars. Je devrais donc parler de cet article spécial au passé, mais comme dans tous Les Points, nous allons jouer le jeu et prétendre que nous sommes toujours au dernier jour du mois précédent !… Bref, je continue à affiner mes talents afin que je puisse un jour possiblement vous offrir des histoires qui vous feront rêver ! Et même si finalement elles ne vous faisaient pas rêver (de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde quoiqu’il advienne), j’aurais au moins éprouvé beaucoup de plaisir à les créer !

On ne peut donc pas dire que je vous ai donné de la lecture en ces temps « ennuyeux ». En revanche, je vous ai donné beaucoup de vidéos à regarder ! C’est un de mes meilleurs mois jusqu’ici en ce qui concerne cet aspect ! Et cette fois, ça s’est bien passé sur les deux chaînes en même temps ! Sur YouTube, j’ai sorti quatre vidéos, dont deux sur War of the Monsters et deux sur le remake PS4 de MediEvil ! Ces quatre vidéos contiennent une thématique en commun : les insectes ! Vous avez d’un côté l’aventure d’une mante religieuse géante…

Et de l’autre côté, vous avez un célèbre squelette revenu à la vie qui va devoir s’attaquer à des fourmis après qu’il ait rapetissé !

Sur Dailymotion, c’est cinq vidéos qui sont sorties et qui sont toutes sur Rayman 2 !

C’est plutôt ironique de voir que mon playthrough sur Rayman 2 aura progressé bien plus vite que celui sur Rayman Forever alors que ce dernier a commencé bien plus tôt ! Mais après tout, les vidéos me demandent moins de travail sur Dailymotion et arrivent ainsi plus rapidement, et Rayman Forever contient aussi les jeux Rayman Designer et Rayman Par Ses Fans que je n’ai même pas encore commencé à enregistrer ! À ce sujet, les parties suivantes sur Rayman arriveront bientôt ! Elles ont mis bien du temps à arriver pour la raison que la prochaine partie doit sortir avec une vidéo bonus ! Une fois que celles-ci arriveront, les prochaines prendront moins de temps à être publiées ! Mes vidéos sur MediEvil arriveront également plus vite à partir de maintenant étant donné que j’ai enfin terminé le jeu original et que j’ai désormais un bon paquet d’enregistrements disponibles ! Enfin, il ne me reste plus que deux niveaux à enregistrer dans Rayman 2 et donc l’on devrait à la fin du MortaLet’s Play sur Dailymotion vers les derniers jours d’avril ou vers le début de mai ! Quand il sera terminé, je suppose que je ferais ensuite des vidéos sur quelques autres jeux rétro dont j’ai déjà parlé comme le premier Worms sur PC. Pour rappel, les vidéos sur Rayman 2 débarqueront sur YouTube quand j’aurai terminé l’intégralité du playthrough de Rayman Forever. Si le fangame Rayman Redemption fait son arrivée assez tôt, alors ce sera après un MortaLet’s Play sur celui-ci que mes vidéos sur Rayman 2 seront publiées sur YouTube ! Bien entendu, ces vidéos présenteront quelques différences par rapport à leur équivalent original sur Dailymotion. Par exemple, elles ne suivront plus le format d’une vidéo par niveau, elles seront toutes en 1080p (car YouTube accepte des fichiers qui vont jusqu’à 128 Go, là où Dailymotion refuse tout ce qui fait plus de 2 Go) et certaines auront peut-être quelques sous-titres spéciaux.

Pour finir, à l’occasion du temps du confinement, j’ai sorti pour vous une playlist spéciale sur chacune de mes chaînes, ce qui donne ainsi deux playlists inédites ! Ces deux playlists rassemblent toutes mes vidéos publiques sur chaque chaîne ! C’est donc une bonne façon de vous faire un visionnage quasi intégral de mes vidéos sur YouTube ou sur Dailymotion !

https://dailymotion.com/playlist/x6njw3

Note : Si des vidéos privées apparaissent de temps dans ces playlists ainsi que dans certaines autres, c’est pour la raison que j’ai déjà ajouté des vidéos en travaux vers celles-ci. Vous pourrez donc voir ces vidéos quand elles seront finies.

Au passage, voici les liens vers les différentes pages de ma chaîne Dailymotion que j’avais oublié de vous donner l’an dernier ! :

Toutes les vidéos / Les plus vues / Toutes les playlists

YouTube : War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Preytor – Partie 1] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 4 : Champs d’Épouvantails et Fourmis] / War of the Monsters (PS4) – MortaLet’s Play [Preytor – Partie 2] / MediEvil (2019) – MortaLet’s Play [Partie 5 : Reine des Fourmis et Vallée des Potirons]

Playlist : MortaVideos

Dailymotion : MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 14 : La Grande Faille] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 15 : Le Toit du Monde]MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 16 : Le Tour de Force] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 17 : Le Sanctuaire de Terre et de Lave] / MortaLet’s Play – Rayman 2 The Great Escape (PC) [Partie 18 : Sous le Sanctuaire de Terre et de Lave]

Playlist : MortaVidéos


Galerie :

Les pages inédites se font rares sur mes blogs. Et quand je n’ai pas de nouvelle page à proposer, eh bien, je vous donne à la place une galerie d’images ! C’est parti !

Créations vidéoludiques :

SoulCalibur VI (PlayStation 4) :

Devilia :

SoulCalibur VI - Devilia (12)

SoulCalibur VI - Devilia (13)
C’est si merveilleux de pouvoir voir mes personnages prendre vie dans un jeu ! Mais bon, ça reste de la personnalisation, donc c’est très limité ! Un de mes plus grands rêves serait sûrement de voir un jeu qui serait une adaptation d’une de mes futures œuvres, et je pourrai ainsi voir et jouer mes personnages pour de vrai !… Ah… c’est beau de rêver !…

SoulCalibur VI - Devilia (14)

SoulCalibur VI - Devilia (15)

SoulCalibur VI - Devilia (16)

SoulCalibur VI - Devilia (17)

SoulCalibur VI - Devilia (18)

SoulCalibur VI - Devilia (19)

SoulCalibur VI - Devilia (20)

SoulCalibur VI - Devilia (21)

SoulCalibur VI - Devilia (22)

SoulCalibur VI - Devilia (23)
Enfin des images un peu plus récentes ! Je rappelle que la majorité des captures d’écran que j’ai montrées jusque-là sont obsolètes puisque j’ai apporté un bon nombre de petites retouches aux recréations de mes personnages. Celle-ci et la suivante sont au goût du jour !

SoulCalibur VI - Devilia (24)

Azura :

SoulCalibur VI - Azura (56)

SoulCalibur VI - Azura (57)

SoulCalibur VI - Azura (58)

SoulCalibur VI - Azura (59)

SoulCalibur VI - Azura (60)

SoulCalibur VI - Azura (61)

SoulCalibur VI - Azura (62)

SoulCalibur VI - Azura (63)

SoulCalibur VI - Azura (64)

SoulCalibur VI - Azura (65)

SoulCalibur VI - Azura (66)

SoulCalibur VI - Azura (67)

SoulCalibur VI - Azura (68)

SoulCalibur VI - Azura (69)

SoulCalibur VI - Azura (sans équipement) (5)

Rayman Forever (GOG) :

Rayman - Fruits piquants

Rayman - Moskito avec un fruit piquant géant

Rayman - Prune dans l'eau
Beaucoup de ces images montrent des fruits… Je me demande bien ce que ça peut vouloir dire. 👀

Mr. Dark

Rayman - Quieres
Un jour, j’ai découvert le mème « ¿Quieres? »… et puis j’ai eu cette idée.

Rayman 2 The Great Escape (PC – GOG) :

Rayman 2 (PC) - Prune portée par Rayman

Rayman 2 (PC) - Prune sur la lave

Globox - BRUH
BRUH.

Photos :

2 Rayman
J’ai toujours mes jouets Rayman qui étaient offerts par McDonald’s au début des années 2000 ! J’avais aussi le pirate, mais j’avais fini par le casser en jouant, et il est parti dans une brocante. 😥
Angy Rayman
Voici Rayman, furieux d’attendre encore et toujours Rayman 4 et son inclusion dans Smash.

Le Point :

Le Point du mois :

Le Point - Janvier 2020Le Point - Février 2020Le Point - Mars 2020

Point 19Point 20Point 21

Vidéos :

Miniatures :

Captures d’écran originales :

MediEvil (2019) :

Capture d’écran (24629)

Capture d’écran (24696)

War of the Monsters (PlayStation 4) :

Capture d’écran (24618)

Capture d’écran (24652)

Images réduites pour les miniatures :

MediEvil (2019) :

MediEvil (2019) - Partie 4

MediEvil (2019) - Partie 5

War of the Monsters (PlayStation 4) :

War of the Monsters - Preytor (Partie 1)

War of the Monsters - Preytor (Partie 2)


Articles :

Il n’y a eu qu’un seul article lors de ce mois, et c’est celui-ci ! Je voulais sortir Le Point de l’année 2019 et les premiers articles du MortaWiki, mais encore une fois, le temps a été bien plus rapide que moi ! Ceci veut donc dire que j’ai glorieusement plus que raté mes bonnes résolutions de début d’année ! Mais bon, c’était prévisible ! Ce même point annuel et l’article consacré aux personnages du premier chapitre de L’Aventure de Marty sont néanmoins proches de la complétion et ils devraient donc arriver au cours du mois prochain ! Mais comme toujours, je ne vais rien promettre, car même mes projets les plus avancés peuvent être continuellement retardés le temps que je m’attaque à d’autres qui sont plus prioritaires. Au moins, j’ai déjà terminé d’avance la plupart des priorités d’avril, et ça, vous vous en rendrez compte bien assez tôt ! 😉

D’ailleurs, je vais arrêter d’annoncer des prévisions de mois pour la sortie des prochaines fictions. Ça ne cesse de changer constamment tant mon planning est lourd, et je ne veux pas trop vous donner de faux espoirs, aussi légers soient-ils. Il en va de même pour les critiques. Même si je pense que je devrais réussir à sortir la prochaine dans au moins un mois, rien n’est certain. « Donc, euh, on verra ! » :p

Le Point – Février 2020


Recommandations :

Passons aux recommandations de ce mois-ci !

 

Le Radis Irradié :

unnamed (66)

Le Radis Irradié est un vidéaste -absolument génial- dont l’essentiel des contenus est des critiques qui consistent le plus souvent à dénoncer des escroqueries ou des abus (essentiellement sur YouTube). Et on peut dire qu’il tape assez fort ! Même s’il n’est pas particulièrement vulgaire ou insultant, il ne se retient absolument pas dans ses critiques ! Et il en a des choses à critiquer ! Surtout avec l’abondance de merde sur YouTube ! Des arnaqueurs, du plagiat, de la maltraitance, des chaînes poubelles… Bref, il y a de tout dans cette belle déchetterie qu’est cette plateforme ! Les vidéos du Radis sont le plus souvent en voix off (mais il commence à parler plus souvent en face caméra), avec le Radis qui parle devant son avatar ainsi que devant les vidéos et les images qu’il doit nous présenter pour appuyer ses propos. Ses accusations sont toujours justifiées et le Radis fait toujours dans la transparence en nous montrant en détail les ficelles d’une arnaque et par quels moyens l’on se fait arnaquer. Il est vraiment difficile de ne pas être d’accord avec ses arguments qui sont toujours logiques et pertinents, et qui surtout, sont fondés sur du concret. En tout cas, il faut dire que le Radis est un maître absolu du montage et ses vidéos sont toujours très bien présentées et très agréables à regarder ! L’humour est bon, les remarques piquantes sont efficaces, le propos est convaincant et constructif, et surtout le fond et la forme sont maîtrisés ! Dans cette vaste benne à ordures qu’est YouTube, ça fait du bien de voir quelques rayons de soleil comme cette plante potagère ! Pour résumer, sa chaîne est à la fois une excellente façon de perdre foi en l’espèce humaine et à la fois de la regagner ! Puisse ce radis nous aider à atteindre un YouTube meilleur !… Si cela est même possible !

Le Radis Irradié

 

Mortamon Y. : « Prions le Saint Radis ! »

Devilia : « Tu ne pries pas la Sainte Prune, d’habitude ? »

Mortamon Y. : « Oui, c’est vrai, et rien n’est plus grand qu’elle. Mais les radis méritent bien des honneurs aussi ! »

Devilia : « Tu vas encore nous inventer un autre fruit divin juste pour aller encore plus loin dans ton délire moisi !? »

Mortamon Y. : « Mais totalement ! »

 

FabulousTomcat :

unnamed (67)

En voilà une chaîne très peu connue ! Celle-ci est une chaîne de jeux vidéos dont les principaux contenus sont de brefs extraits de jeu à caractère humoristique. Guild Wars 2 et quelques jeux Monster Hunter font partie de ceux qui apparaissent le plus dans ces vidéos. Et il faut dire que ces courtes vidéos sont souvent très drôles ! Ce qui est surtout grâce au bon montage de FabulousTomcat et surtout à l’absurdité des instants bien farfelus qu’il nous montre dans certains jeux ! Ses vidéos sur Monster Hunter 3 Ultimate sont de loin mes préférées tant elles auront pu m’amuser ! On peut également y trouver un playthrough sur System Shock 2 avec du texte en guise de commentaires et quelques effets de montages lors de plusieurs moments spéciaux. Ces commentaires et ces moments sont encore très drôles et ils rendent le playthrough très amusant à suivre ! D’ailleurs, je ne cache pas que cette chaîne fait partie des raisons pour lesquelles j’ai décidé de mettre des sous-titres humoristiques dans mes vidéos, car elle m’a bien inspirée par son concept ! Cette chaîne déborde d’humour et j’ai vraiment eu de nombreux fous rires en la parcourant ! Bref, allez le découvrir ! Vous n’avez même pas besoin de maîtriser la langue anglaise pour comprendre la majorité de l’humour de la chaîne ! Qui plus est, c’est une chaîne très rapide à explorer ! C’est bien regrettable que FabulousTomcat ait arrêté de faire des vidéos, car il était très sympa et ses vidéos étaient plutôt rafraîchissantes pour le monde des vidéos de gaming où presque absolument tout se ressemble ! C’est toujours les meilleurs qui partent les premiers…

FabulousTomcat


Remerciements :

Encore et toujours, merci aux personnes qui prennent le temps de me soutenir sur Tipeee et sur uTip ! :

-Diverses personnes anonymes sur Tipeee et sur uTip.

Et évidemment, merci à toutes les personnes qui continuent à suivre mes contenus ! Vous avez vraiment beaucoup trop de patience ! ^^’


Ce Point arrive donc à son point !… Ce jeu de mots est vraiment pathétique…

Devilia : « Correction, tu es pathétique tout court ! »

Merci de l’avoir lu ! Prenez bien soin de vous ! Et surtout, restez chez vous !

Marty : « Tu vas encore nous faire cette propagande de gaucher ? »

Mortamon Y. : « Bah, écoute, si tu veux prendre le risque de contaminer ta famille et tes amis et de potentiellement tuer de manière indirecte les plus fragiles d’entre eux avec le dernier virus tendance à nom de couronne et de bière, va dehors. Ça sera à toi de le porter sur la conscience ! Tu fais comme tu veux, mais on t’aura prévenu et c’est pas ça qui va nous empêcher de râler au sujet de ton comportement qui ralentit l’éradication de la pandémie. »

Marty : « Et ça fait chier, car dans d’autres temps moi je trouvais que c’était un très bon slogan “restez chez vous” ! »

Mortamon Y. : « Ma chère Azura, aurais-tu l’obligeance d’escorter dans les plus brefs délais ce minuscule individu grossier vers la cage dans la cave ? En plus de nous contaminer avec ses microbes et avec sa bêtise, il risque de nous achever d’une terrible blague raciste ! »

Azura : « Avec plaisir, mon cher monsieur !… Voilà encore pourquoi je suis bien contente d’être immunisée aux maladies ! »

Protégez-vous bien du « jaimalobidou-19 » ! À la prochaine pour mes prochains contenus ! Tâchez de bien vous laver les mains avant de les lire ! :p

 

Et ne mangez pas les poissons d’avril !… Qui sait quel virus vous pourriez dénicher en les consommant…

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

2 réflexions sur « Le Point – Mars 2020 »

  1. Salut Mortamon ! Je vois que chez toi aussi l’actualité est un peu creuse, même si le confinement ne change pas grand chose dans nos plannings… D’ailleurs, puisque tu continues toujours à rédiger ton fameux roman, y aura t-il bientôt des éventuels extraits de celui-ci ? Oui tu as raison, mieux vaut éviter d’annoncer trop ton programme, pour éviter les fausses hypes… Bonne continuation l’ami ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Alexandre ! Merci pour ton commentaire ! 🙂
      J’ai commencé à considérer les extraits, mais je pense que les premiers n’arriveront pas avant la fin de l’année (je vise vers octobre pour le premier). Je veux que le roman soit suffisamment avancé avant d’en donner, car vu tout le peaufinage que je compte faire et toutes les nouvelles idées que je peux avoir en cours de route, les extraits en question risquent de beaucoup changer dans le livre final. Ça serait donc mentir un peu sur la marchandise ! ^^
      En attendant, je devrais donner un bon petit paquet d’informations à son sujet vers juin ! Et je commencerai vers cette même période à montrer quelques extraits du premier jet à des personnes dignes de confiance (comme mes proches) afin de commencer à obtenir des retours ! Si ça t’intéresse, je t’en donnerai probablement quelques-uns vers la fin de ce premier semestre ! 🙂
      Et oui, annoncer trop de choses n’est pas vraiment une bonne idée. J’ai réalisé qu’il était beaucoup mieux d’être bien plus discret sur la question, notamment en ce qui concerne l’annonce de dates. Même quand on ne donne pas une date précise ou certaine, ça crée tout de même une forme d’anticipation. Et quand on voit à quel point je peux être lent tant je me donne du travail, ce serait bien mieux que j’évite de créer de l’anticipation ! ^^’
      Bonne continuation à toi aussi ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.