Le Point – Août 2019

Le résumé du mois d’août 2019 sur mes blogs

Salut ! Bonjour ! Salutations ! Et bienvenue dans Le Point du vide mois !

Devilia : « C’était vraiment nécessaire les trois salutations différentes au début !? »

Mortamon Y. : « Non ! C’est juste que j’utilise tellement ces mots que je ne sais plus lequel choisir au final. Alors, autant prendre les trois ! » ¯_(ツ)_/¯

Bref, résumons le mois d’août 2019 !


Les Blogs :

C’est les vacances ! Et comme vous pouvez vous en douter, je n’ai donc pas été très performant ! Et je ne l’ai pas été beaucoup non plus lors de cette année ! Rendons-nous à l’évidence, ce cycle de vide et de futiles tentatives de rattrapages de ma part va continuer non stop si je continue sur la même voie ! J’ai bien trop de choses sur lesquelles travailler désormais (surtout mes romans), et ce serait vous mentir de dire que j’arrive encore à bien gérer mon rythme de publication sur mes blogs alors que j’ai tant à faire. C’est pourquoi j’ai décidé -comme je vous l’ai récemment annoncé– de passer à un ralentissement temporaire de mes blogs en attendant de terminer mes premiers romans ainsi que quelques autres projets ! Je ne suis encore qu’un débutant, et faire des premiers livres n’est vraiment pas facile. Je reviendrais donc à un rythme normal (plus ou moins digne des premiers mois du blog principal) une fois que j’aurais fini ces œuvres et une fois que je serais capable de bien mieux gérer mes différents contenus et leur rythme de sortie ! « L’accident » qu’aura été la période fin 2018 jusqu’à maintenant est une erreur qui ne doit plus être reproduite, et je ne vais donc pas continuer à essayer de maintenir un rythme que je ne peux évidemment plus tenir. Malgré tout, j’ai toujours un bon gros paquet de contenus en route pour les blogs avant cette fin d’année ainsi que pour l’année prochaine ! Il y a beaucoup de choses que j’ai préparées depuis la fin de l’an dernier ! Les quatre prochaines critiques, les premiers articles du MortaWiki, les premières créations vidéoludiques, les deux dernières transformations en articles de 50 anecdotes, des vidéos, et tant d’autres approchent la complétion ! J’ai également l’intention de créer pour vous une nouvelle page qui aura pour but de vous tenir au courant de l’avancement de mes nombreux projets ! Ça sera bien mieux que de perdre du temps (autant pour moi que pour vous) dans chaque article à faire des pavés récapitulatifs de ce que j’ai déjà annoncé précédemment !

Maintenant, voyons voir un peu tout ce que j’ai pu vous concocter en août ! Premièrement, j’ai ajouté deux nouvelles fonctions d’évaluation à ce blog ! La première vous permet de noter (avec des étoiles) des articles sur les pages d’archives, de résultats de recherche, et sur la page Articles ! Je comptais l’utiliser pour rendre les votes plus faciles (notamment si vous avez oublié de voter sur un article et que vous souhaitez revenir pour le faire), mais ça n’apparaît pas sous les versions complètes des articles. En effet, vous ne pourrez voter que sous la balise « lire la suite » (donc, uniquement si vous ne visionnez pas l’article complet). Ainsi, le but de ces étoiles sera donc d’évaluer les extraits que vous trouverez sur ces pages. Vous pourriez très bien les utiliser pour évaluer tout l’article, mais ça ne serait pas intéressant puisque ce serait noter sans même avoir lu l’intégralité du contenu. Si je voulais que vous évaluiez ici, j’aurais mis le système d’évaluation tout en haut de l’article, or, je ne vois pas où est l’intérêt d’évaluer quelque chose dont on ne connaît pas la qualité, et j’ai donc mis ces systèmes en bas de mes contenus pour vous inciter à les lire avant de les noter. Je vous conseille donc de l’utiliser de cette façon ou pour évaluer des articles que vous avez déjà lus. En ce qui concerne la seconde fonctionnalité, elle permet d’évaluer les commentaires (aussi avec des étoiles) ! Néanmoins, l’idée de noter des commentaires n’est pas quelque chose qui plaît à tout le monde, et j’ai donc décidé de vous laisser choisir si vous voulez que ce système soit utilisé ou non. Vous pouvez également choisir si ces évaluations se font avec des étoiles ou avec des pouces. Dans ce cas, la première option vous donnera plus de liberté dans vos évaluations (puisqu’il y a 5 choix en plus de la possibilité de ne pas voter), et la seconde vous donnera plus de simplicité. Le choix est à vous :

Passons désormais aux vidéos ! Il s’agit probablement de mon pire mois en ce qui concerne cette question (et sûrement aussi mon pire mois tout court ^^) ! La première est une nouvelle vidéo sur Rayman Forever et a été un peu plus difficile à réaliser que ces prédécesseuses pour diverses raisons (comme devoir gérer les temps pour passer les parties trop répétitives de la vidéo, car je suis mort un peu trop de fois dans le jeu lors de cette partie).

La seconde était sur la démo de Rayman Redemption, un excellent fangame créé par Raymanni ! Ce fut ma vidéo la plus difficile à faire jusqu’ici à cause de ses nombreux sous-titres (qui servent à exprimer mon point de vue sur les qualités et défauts du jeu). C’est d’ailleurs pour ça que sa suite prend beaucoup de temps à arriver ! Cette vidéo fut également celle que vous avez le mieux reçue jusqu’ici et je vous en remercie !

Une troisième vidéo est également sortie ce mois-ci, mais elle est en non répertorié et je ne peux pas encore vous la dévoiler à cause des personnages qui apparaissent à l’intérieur et que je ne vous ai pas encore révélés ! Mais pour vous donner des indices, le premier personnage est la variante la plus importante de la Faucheuse Azurée que je vous ai dévoilée il y a quelques mois, et le second est un personnage qui sera révélé très probablement à la fin de 2019 et qui a déjà eu quelques brèves apparitions ici !

Côté playlists, je n’ai pu en créer qu’une seule, et elle est sur Rayman Redemption ! Elle contiendra toutes mes vidéos de la démo ainsi que du jeu complet quand il sortira et que j’en ferais un MortaLet’s Play !

Vidéos : Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 7 : Mr. Stone, Roi de la Montagne] / Rayman Redemption (Démo) – MortaLet’s Play [Partie 1 : La Forêt des Songes]

Playlists : Rayman Redemption – MortaLet’s Play


La Galerie :

Il n’y a pas eu de nouvelles pages ce mois-ci, et comme il n’y a pas beaucoup à raconter dans ce Point, je vous propose à la place une grande sélection d’images que je n’ai pas encore utilisées sur ce blog ! :

Fictions :

L’Aventure de Marty :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 :

Derrière Champis.jpg

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 :

20180604_124149

Gargantombre

Les forces de Zombos

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 :

Script du Chapitre 3
Un dialogue supplémentaire que j’avais écrit pour les réseaux sociaux pour blaguer sur les délais du Chapitre 3 ! C’est également la première fois que je vous montre un de mes « espaces de travail » !…

L’Aventure de Marty – Partie Un :

Aventures de Jouets - L'Aventure de Marty - Partie Un - Couverture

L'Aventure de Marty - Partie Un - Couverture

L'Aventure de Marty - Partie Un (Version avec images)

Couvercle

Champixplosif
Voici les images alternatives utilisées pour le deuxième chapitre de la Partie Un !

ZZZZZZZZ

Les militaires dans la base

L'ombre gargantuesque

Duo des enfers

Gargantuesque

Retour chez soi

Créations vidéoludiques :

SoulCalibur VI :

Devilia :

SoulCalibur VI - Devilia (3)
Voilà encore plus de Devilia, puisqu’on sait que vous le voulez !… Et surtout parce qu’on sait qu’ELLE le veut… Elle n’est jamais satisfaite… il lui faut toujours plus d’elle-même !…

SoulCalibur VI - Devilia (4)

SoulCalibur VI - Devilia (Maillot de bain) (1)
Août est le temps des vacances ! Et par conséquent, il fallait bien des costumes de plage ! Et comme le très délirant futur Journal Du 13 aura forcément son épisode de plage, j’ai déjà anticipé en créant la tenue d’avance !… Et non, cet épisode ne sera pas pour le fanservice ! Ça sera du pur délire ! Le Journal Du 13 est toujours plein de surprises…
SoulCalibur VI - Devilia (Maillot de bain) (0)
Ne regardez pas trop longtemps, vous pourriez vous brûler les yeux… Hein ? Le soleil ? Je parlais de l’ego de Devilia.
SoulCalibur VI - Devilia (Maillot de bain)
Dommage qu’on ne puisse pas faire de bonnes lunettes de soleil dans SoulCalibur VI

Devilia : « Je le savais ! De l’hypersexualisation sur un personnage féminin ! Tu n’es bel et bien qu’un beauf sexiste misogyne blanc hétéro privilégié et turbo carniste ! J’appelle Twitter ! Ça va barder ! »

Mortamon Y. : « Nah, l’hypersexualisation n’a jamais été mon truc et ne le sera jamais. Et puis, considérer un pauvre maillot de bain comme de l’hypersexualisation est vraiment exagérer la chose… Oh ! C’est vrai que j’avais oublié qu’on était dans les années 2010 et qu’une femme fictive avec plus de 2 cm de peau qui dépassent est terriblement misogyne et pervers ! Surtout si ce personnage a le culot d’avoir des courbes prononcées, car avoir de grandes formes est évidemment sexiste et dégradant ! Par contre, un homme hypersexualisé ou dénudé, ce n’est pas un problème du tout ! Gloire à cette nouvelle ère de puritanisme et d’hypocrisie où l’incohérence règne en maître ! »

Général : « Bienvenue en 2019… prenez un siège. »

Bleu : « Comment est-on encore arrivé sur quelque chose d’autant hors-sujet ? »

Mortamon Y. : « Il y a deux réponses possibles et qui sont très simples ! “Devilia”, et “Marty” ! »

Bleu : « C’est exact… »

Marty : « Et sinon, vous saviez que ces gens qui prétendent que la Terre est ronde sont tous des reptiliens illuminatis au service des lobbys francs-maçons juifs de Mars qui contrôlent secrètement la galaxie ? “C’est vérifiable, hein.” »

Mortamon Y. : « Je commence à être à court de soupirs… »

Bleu : « Ça fait longtemps que je n’en ai plus assez… »

Azura : « J’ai l’habitude de soupirer “grâce à” Devilia, mais je commence à comprendre pourquoi l’air de cette salle est presque intégralement composé de soupirs à l’état pur… »

Devilia : « Mais quelles foutaises !… Tout le monde sait très bien que la Terre a la forme d’un donut ! »

SoulCalibur VI - Devilia (6)
Comme elle le dit si souvent elle-même, il n’y a jamais assez de Devilia… Donc en voilà plus.
SoulCalibur VI - Devilia (5)
Ah ! Le bon vieux temps où je n’avais pas encore retiré les notifications de captures d’écran et les commandes sur l’écran de visionnage ! Le bon vieux temps où je ne faisais pas attention à l’animation des yeux des personnages, et où ces captures étaient encore des .jpg au lieu de .png… C’était de la merde, oui…
SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (0)
Devilia à l’action et en train d’exécuter son Critical Edge.

SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge) (1)

SoulCalibur VI - Devilia (Critical Edge)
C’est une bonne chose qu’elle n’a pas véritablement ce genre de pouvoirs !… Du moins… pour le moment…

Azura :

SoulCalibur VI - Azura (5)
Et voici d’anciennes images Azura dont le character design n’était pas aussi soigné et détaillé que maintenant ! Comme vous pouvez le voir, il manque quelques éléments comme les motifs de flammes sur ses vêtements, et les proportions corporelles n’étaient pas encore au point !

SoulCalibur VI - Azura (6)

SoulCalibur VI - Azura (7)
J’ai également créé un costume de plage pour elle ! Mais vous le verrez très certainement l’an prochain, quand je sortirai une vidéo d’un combat entre nos deux guerrières en maillot de bain pour un combat d’été intensif au bord de la mer !

SoulCalibur VI - Azura (8)

SoulCalibur VI - Azura (4)
Voici Azura dans l’écran de création ! De tous les personnages que j’ai reproduits dans ce jeu, ça a été un de ceux qu’a demandé le plus de travail, mais ça a été aussi un des plus passionnants à faire (ou plutôt, « refaire » puisque je ne l’ai pas créée initialement pour le jeu, mais pour le JD13 et mes divers univers !) !

Mortamon Y. (Avatar du Jugement) :

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (8)
Plus d’images de la forme transformée du personnage qui me sert de version fictive ! D’ailleurs, il faudra que je vous révèle ses formes inférieures dans les prochains mois ! Je les ai déjà recréées dans le jeu !

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (4)

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (6)

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (5)

SoulCalibur VI - Mortamon Y. (Avatar du Jugement) (7)

Zombos :

SOULCALIBUR™Ⅵ_20190321124556
Le retour de Zombos avec des cicatrices !… Hein ? Vous voulez un costume de plage pour lui aussi ?… Euh… Croyez-moi… vos yeux n’ont pas envie de voir ça !… Et je n’ai surtout pas envie d’entendre Marty hurler de dégoût pendant toute la journée… et plusieurs semaines entières…

SoulCalibur VI - Zombos (5)

SoulCalibur VI - Zombos (4)

Inferno :

Inferno (Seigneur Maléfique) :

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Seigneur Maléfique) (1)
Le retour d’Inferno dans le costume démoniaque que j’ai conçu pour lui ! Cette modification fera partie des premières choses que je vous présenterai dans mes articles de créations vidéoludiques, et vous pourrez ainsi apprendre à reproduire ce costume pour le personnage !

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Seigneur Maléfique) (2)

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Seigneur Maléfique) (3)

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Seigneur Maléfique) (4)

Inferno (Revenant Pirate) :

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Revenant Pirate) (0)
« Fais ce qu’il te plaît ! Vivre en pirate c’est ça ! Tu es un pirate ! »

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Revenant Pirate) (1)

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Revenant Pirate) (2)

SOULCALIBUR™Ⅵ - Inferno (Revenant Pirate) (3)

Le Point :

Le Point du mois :

Point 13

Point 14

Le Point du semestre :

Le Point - 1er semestre 2019.png


Les Articles :

Ironiquement, j’ai travaillé bien plus que lors des vacances de l’an dernier, et je suis arrivé à sortir beaucoup moins de contenus ! Mais après tout, c’est surtout parce que j’ai travaillé sur des choses qui ne sont pas pour le blog, comme mes romans ! L’essentiel des contenus d’août est donc anecdotique… Et justement, parlons d’anecdotes ! J’ai pu mettre à jour trois articles d’anecdotes sur L’Aventure de Marty et il ne reste donc plus que deux articles de leur genre à faire passer aux 50 anecdotes ! Voici les articles qui ont été améliorés :

Anecdotes 301 à 350 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 351 à 400 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 401 à 450 – L’Aventure de Marty

Du côté du Royaume de Mortamon, il n’y a eu que deux articles d’anecdotes dont la réalisation a été permise par ces mêmes mises à jour ! Sur ce blog, il n’y a eu que deux articles aussi, mais pas sur des anecdotes ! Le premier était Le Point de juillet qui est sorti largement en retard ! D’ailleurs, Le Point que vous lisez actuellement l’est aussi (sorti lors du 11 septembre 2019 !), et il sera antidaté au 31 août ! Et puisqu’on en parle, c’est lors de ce même 31 août qu’est sorti le second article ! La news au sujet du ralentissement temporaire de mes blogs ! Je vous conseille fortement de la lire si vous voulez en savoir plus sur ce ralentissement et sur l’avenir de mes plateformes ! Bref, je ne suis encore pas parvenu à sortir les premiers articles du MortaWiki et des créations vidéoludiques ! Mais ils ont bien avancé, et ils devraient être prêts lors de ce mois ou du suivant dans le pire des cas !… Ah ! Et d’ailleurs, désolé d’avoir pris autant de temps pour ce Point ! Entre les vacances et la modification complète de l’organisation de mon travail sur mes créations, je n’ai pas eu de grandes fenêtres de temps pour travailler dessus ! Et en plus, j’ai pas mal galéré avec certaines images (dont certaines qui ont été reportées à des prochains Points), car elles étaient exclusives au Royaume de Mortamon et j’ai galéré à en trier certaines, car je n’avais pas fait de dossiers spécifiques pour elles ! Du coup, je me suis bêtement donné du travail supplémentaire pour les images de L’Aventure de Marty et de certaines de mes critiques, car il y en a beaucoup qui sont semblables et je dois vérifier leurs noms un à un !

Devilia : « Et puis c’est vraiment de mauvais goût de sortir un article lors du 11 septembre ! »

Mortamon Y. : « Hé, je n’allais pas retarder cet article encore plus juste pour ça ! Mais la bonne nouvelle à propos de ça c’est que demain c’est les “good old days” ! »

like-the-good-ol-days-e1568221355722.png
« I’M FUCKING INVINCIBLE! »

Marty : « LIKE THE GOOD OL’ DAYS AFTER 9/11! »

Devilia : « Hé ! Doucement sur les références à Metal Gear Rising ! T’as même pas encore fait la critique et le Let’s Play ! »

Mortamon Y. : « Je devrai certainement faire tout ça lors d’un 12 septembre prochain ! Au nom des mèmes… et des “nanomachines, fiston” ! » :3

Aussi… j’ai pensé à quelque chose ! Étant donné que mes fictions prennent désormais une éternité à sortir, que diriez-vous que je les sépare en plusieurs parties distinctes ? Tout ça tout en sortant une version complète plus tard ? Ça rendrait le blog bien plus actif et ça serait bien plus adapté à ce qu’un blog doit faire ! Néanmoins, ça risque de faire beaucoup de contenus doublons ! Surtout si je décide de faire des versions sans images avec ces parties plus courtes également ! Je vous laisse donc encore la décision ! Toutefois, les versions complètes auront toujours des versions sans images ! Sachez que les fictions déjà publiées auront également droit à ce traitement ! Par exemple, le Chapitre 1 de L’Aventure de Marty pourrait être découpé en trois ou quatre parties ! En ce qui concerne le futur blog secondaire (L’Univers de Mortamon) qui appliquera ce système par défaut, ses fictions seront séparées en des parties bien plus courtes et donc plus nombreuses. Dites-moi donc ce que vous en pensez !

Le Point – Juillet 2019 / Ralentissement temporaire de mes blogs

Le Royaume de Mortamon : L’Aventure de Marty – MortAnecdotes 301 à 375L’Aventure de Marty – MortAnecdotes 376 à 450


Les Pubs :

C’est l’heure des recommandations ! Et pour cette fois, on continue surtout avec les VoxMakers ! Avec les fondateurs de l’ex-collectif, plus précisément ! :

L’Ermite Moderne :

unnamed (53)

L’Ermite Moderne ! Un des deux fondateurs du collectif VoxMakers désormais fermé et un vidéaste spécialisé dans la critique et dans l’élevage d’acariens de peignoir ! Il parle surtout de pop culture et surtout de celle issue du Japon ! L’Ermite a créé un bon nombre d’émissions des plus excellentes, comme Sous-France Culture, 4D – Au delà du Pixel, ou encore Pourquoi ça existe qui est un peu un mix des deux précédentes. En plus de tout ça, il a fait de très nombreuses chroniques dans lesquelles il aborde des sujets variés et il a également créé d’autres vidéos diverses telles que des parodies. En tout cas, ses vidéos sont du pur plaisir pour la grande majorité d’entre elles ! L’Ermite Moderne a clairement sa propre patte, que ce soit en termes d’humour et d’analyse, et cela rend ses vidéos très divertissantes et passionnantes ! Comme le dit son propre générique, il est « 50 % sage, 50 % fou, et 100 % peignoir » ! Et au vu des nombreux sujets (populaires comme méconnus) dont il traite, il sera difficile pour vous de ne pas trouver ne serait-ce qu’un seul contenu intéressant sur sa chaîne ! Je vous recommande surtout ses émissions 4D et Pourquoi ça existe qui abordent surtout des sujets insolites et étranges (exclusivement des jeux vidéos dans le cas de la première émission). Au programme, vous découvrirez bien des bizarreries comme un jeu de combat sur Les Misérables (oui… le roman de Victor Hugo… et oui, ce jeu existe bel et bien.), ou un jeu pirate catastrophique qui envoie Mario dans le monde de Sonic ! C’est d’ailleurs sa vidéo sur ce dernier jeu qui est l’une des plus mémorables, car c’est celle où est apparue pour la première fois la fameuse chanson « Je code avec le cul » que bien des internautes -comme moi- aiment reprendre pour se moquer de jeux ou de programmes mal foutus ! Et je peux dire sans mal qu’il était mon préféré parmi les VoxMakers ! Ses contenus étaient d’ailleurs la principale raison pour laquelle je suivais sa chaîne ! Bref, je vous conseille d’aller voir ses créations au fin fond de sa grotte qu’il ne quitte presque jamais, car il est bel et bien doué !

L’Ermite Moderne

 

La Caverne de l’Ermite Moderne :

unnamed (54)

Ceci est la chaîne secondaire de l’Ermite Moderne ! Et comme de nombreuses chaînes secondaires, elle est surtout utilisée pour partager des bonus ! Et comme on peut s’y attendre de la part de l’Ermite Moderne, ces contenus bonus sont pour le moins farfelus ! Bon, je n’ai pas encore grand-chose à dire sur cette chaîne secondaire, car elle est très récente à l’heure où j’ai fait cette recommandation, et elle ne comptabilise pas beaucoup de vidéos pour l’instant ! Mais ça devrait déjà pouvoir vous apporter quelques rires !

La Caverne de l’Ermite Moderne

 

Thomas Cyrix :

unnamed (50)

Ah… Thomas Cyrix… Thomas Cyrix… Par où commencer ?… Le créateur dont je vais vous parler est pour le moins… controversé !… En effet, celui-ci est l’un des deux fondateurs de VoxMakers, et un fondateur qui (si l’on croit les accusations) était un patron des plus infâmes et un pervers narcissique de première classe ! Les faits reprochés sont nombreux et ont été exprimés par de nombreux ex-VoxMakers (certains témoignages remontent même à quelques années avant l’affaire VoxMenteur !)… Harcèlement moral… Conditions de travail calamiteuses… Manipulation… Détournement d’argent… Fraude fiscale… Sexisme… Homophobie… Grossophobie… et bien plus… Plutôt ironique quand on sait que les principales vidéos de l’homme à lunettes de soleil consistent à dénoncer des escroqueries… Mais bon, nous ne sommes pas là pour faire le tribunal, d’autant plus que l’affaire VoxMenteur est arrivée à son terme puisque les revendications des ex-VoxMakers ont été entendues !… Mais si vous y tenez tant, je vous demanderais de prendre le soin d’écouter les reproches et preuves qui viennent du « camp » de Thomas et de ses soutiens et du « camp » de ses opposants (c’est à dire, presque tous les ex-VoxMakers et leurs soutiens). Et surtout, pas de harcèlement et pas de haine gratuite (sinon, ce serait se mettre au même niveau que ce Thomas est « censé être » !) !

Maintenant que le drama est mis de côté, parlons enfin de ses contenus ! Thomas Cyrix fait essentiellement des vidéos de prévention contre les arnaques (tousse tant de blagues possible ici ! tousse) et des vidéos focalisées sur le high-tech ! Il est surtout connu pour son émission Jetons-leur des Tomates Pourries (et dieu sait qu’il s’en ai beaucoup pris depuis VoxMenteur…) où il dénonce des arnaques, des abus et divers problèmes bien pénibles au quotidien (comme Windows 10 ! Sérieusement. Fuck Windows 10.). Et si je vous parle de lui, ce n’est pas pour lui jeter des tomates pourries (bien que c’est très tentant au vu de mes doutes sur lui), mais bien parce que ses vidéos sont très bonnes et sont vraiment utiles ! Ses vidéos sont très informatives et nous apprennent efficacement comment éviter des arnaques (issues principalement d’Internet) et comment nous défendre contre elles ! Tout est fait en plus avec des vidéos claires et plutôt bien rythmées, le tout avec une pincée d’humour bien efficace (notamment à travers certains de ses personnages comme Hans Lallemant ou Papy Racix… Depuis VoxMenteur, ma perception de ces personnages a bien changé, d’ailleurs…) ! Il a également scénarisé une BD et a développé le jeu Game Over Quest. Thomas a aussi créé le site Yex.Tv qui est un outil qui a notamment pour but d’aider des chaînes YouTube françaises peu connues en permettant de les visualiser avec référencement non biaisé (bref, le contraire du « merveilleux » algorithme de YouTube…). Il est également derrière l’émission Étrange High-Tech qui vous fera découvrir diverses curiosités informatiques (tant bien sur des choses que vous connaissez ou que vous ne connaissez pas) ! On sent que le type a la passion de l’informatique ! Bref, ses créations sont indéniablement des contenus qualitatifs et sont de bonnes initiatives ! Je vous recommande donc sa chaîne ! Néanmoins, si vous ne supportez pas l’idée d’aller voir ses vidéos à cause de la personne derrière qui est potentiellement un pervers narcissique « de classe 7 », contentez-vous du boycott de ses contenus en l’ignorant !

Thomas Cyrix

Thomas Cyrix (Site Internet)

Game Over Quest

 

Thomate Live :

unnamed (51)

Ceci est la chaîne bonus de Thomas Cyrix et qui était autrefois la chaîne de lives du collectif VoxMakers. Comme on peut s’en douter, la chaîne ne contient presque que des lives, mais elle a aussi quelques autres contenus bonus comme des musiques reproduites avec des lecteurs de disquettes ! Bref, c’est plutôt sympa, mais ne vous attendez évidemment pas à ce que ce soit au niveau de la chaîne principale et attendez-vous surtout à des vidéos extrêmement longues comme c’est très souvent le cas avec des lives.

Thomate Live

 

Thomas Cyrix Ancien Compte :

unnamed (52)

Ceci était l’ancienne chaîne de Thomas Cyrix. Il ne reste actuellement plus qu’une seule vidéo dessus (une bien courte, qui plus est), donc il n’y a vraiment pas grand-chose à voir ! Il me semblait que bien des vidéos existaient là-bas auparavant, mais Thomas a dû les supprimer ou les passer en non répertorié ou en privé (ce qui est dommage, car il me semble que certaines d’entre elles étaient assez drôles et il y avait aussi quelques vidéos informatives). Bref, circulez, il n’y a -presque plus- rien à voir.

Thomas Cyrix Ancien Compte

 

Marty : « Oh ! Ça va ! “On lui payera sa pizza !…” »

Mortamon Y. : « L’image de profil de son ancien compte prend une tout autre signification désormais… »

Devilia : « Le ProJared français ! »

Marty : « Tu veux dire par là que la vérité finira par tomber et qu’on découvrira qu’il était innocent depuis le début ? »

Mortamon Y. : « Ha ! Ça reste à vérifier ! Perso, je trouve ça trop gros pour être faux ! Surtout quand ses réponses empestent le manque de crédibilité et d’honnêteté (milliards de jumpcuts… yeux toujours dissimulés pour camoufler l’expressivité… menaces judiciaires à la Derek Savage…), et surtout quand certains vieux tweets de l’intéressé ont l’air de donner raison à la plupart des accusations… »

Capture d’écran (1284)
Avons-nous affaire à une blague extrêmement maladroite, ou est-ce qu’il s’agit du tweet homophobe le moins plus « subtil » de l’univers ? En tout cas, ce tweet aurait mérité bien plus de contexte…
Capture d’écran (1283)
Je ne sais pas s’il est sérieux ou s’il a le second degré le moins drôle du monde… Dans ce cas, que quelqu’un achète une dose d’humour à ce monsieur ! Il n’en a pas besoin pour sa chaîne YouTube, mais pour son compte Twitter !

Mortamon Y. : « Je veux dire, je suis pas le genre de type à creuser dans les vieux tweets de tout le monde pour faire la chasse aux sorcières (d’autres personnes s’en sont occupées et j’ai pu capturer ces “pépites” lorsque je regardais tous les chefs-d’œuvre qui apparaissaient sous le hashtag VoxMenteur !) ou à être triggered par un commentaire sur Internet aussi nauséabond puisse-t-il être, mais là c’est quand perché et pas discret du tout… D’ailleurs, j’ai un conseil de vie à toutes les personnes qui font des tweets comme ça (et surtout des tweets bien moins… subtils !)… SUPPRIMEZ. VOS. VIEUX. TWEETS ! Avec le nombre phénoménal de personnes qui ont perdu leur job et leur réputation parce que des petits malins ont creusé dans leurs vieux tweets et sont passés en mode “justicier du Net”, c’est juste du suicide de laisser traîner des trucs comme ça sur vos pages !… C’est mon conseil, hein. Vous en faites ce que vous voulez ! ¯_(ツ)_/¯ Après, si Jean-Michel SJW vient détruire vos vies parce que vous avez lâché il y a quelques années sur Twitter une remarque sexiste ou de je ne sais quel mot qui se termine par “phobe”, vous pourrez pas dire qu’on vous aura pas prévenu !… En ce qui concerne la vérité sur cette affaire, seul l’avenir nous le dira ! Quant à vous, faites-vous votre propre avis en écoutant les allégations des deux “camps”. Ou mieux, battez-vous-en royalement les couilles/les ovaires de cette affaire puisqu’elle ne nous regarde pas et concerne essentiellement nos chers ex-VoxMakers eux-mêmes… Bref, assez avec ces conneries ! Continuons ! J’ai enfin donné mon avis sur le sujet, maintenant on en parle plus ! »

Marty : « Mais je comprends pas tes messages dans tes articles !… T’es facho ou gauchiasse !? »

Mortamon Y. : « Ça dépend de ton interprétation. Soit aucun des deux, soit les deux en même temps. Dans le premier cas, tu auras parfaitement raison, et dans le deuxième tu auras l’air d’un parfait demeuré ! » :3

Bleu : « Marty !? Tu es sûr que tu vas bien aujourd’hui !? »

Marty : « Quoi, le narval !? Tu vas encore te plaindre de mes paroles emplies de sagesse !? »

Bleu : « Non, Marty… Enfin, si… mais non !… Bref ! Ce qui surtout m’a choqué, c’est que tu as dit “gauchiasse”, alors que tu dis “gaucher”, d’habitude !… »

Marty : « Ah ! Merde ! Je me suis trompé ! Il va encore utiliser ça comme excuse pour me traiter de demeuré !… Alors, que je demeure pas ici, pourtant ! »

Bleu : « En fait, tu l’avais dit correctement pour une fois… »

Marty : « Silence, sombre fils d’islamo gaucher ! »

Bleu : « J’ai si envie de soupirer… Dommage que je ne peux plus tellement que je l’ai fait… »

Mortamon Y. : « ON. CONTINUE. L’ARTICLE ! »

Marty et Bleu : « Oui monsieur !… » ^^

 

Bonus :

Tumblr :

Capture d’écran (106)

Comme pour mes pubs pour les réseaux sociaux, cette recommandation n’est là que pour vous faire découvrir mon compte là-bas et pour vous donner mon avis sur le site ! Tumblr est une plateforme de microblogage et qui fonctionne principalement sur le reblogage. Tumblr est plutôt semblable à la majorité des réseaux sociaux et offre plus ou moins les mêmes fonctionnalités que la plupart d’entre eux. Bref, par conséquent, le site bénéficie presque des mêmes avantages que ceux-ci, mais souffre également de certains des mêmes inconvénients. C’est d’ailleurs un peu pourquoi je ne m’en sers pas beaucoup. L’interface est plutôt jolie, mais n’est pas très confortable à utiliser à mon goût. C’est aussi assez difficile d’explorer en détail les contenus des créateurs présents sur la plateforme à cause de la présentation du site, et tout le reblogage crée beaucoup de confusion et de difficulté dans la navigation. Mais comme pour Twitter, Tumblr est surtout connu pour sa communauté plutôt… toxique ! En particulier du côté anglophone ! En effet, Tumblr est connu comme étant un des plus gros nids à SJWs du Net, et donc la plateforme est un endroit très inconfortable et hostile pour beaucoup de personnes (comme quoi, ce n’est pas tant que ça un « safe space »…). Bref, un enfer pour tout individu qui ne partage pas au moindre détail près les idées des personnes qui portent les « trois initiales maudites » comme étiquette… Personnellement, pour bien des raisons, je vous recommanderai d’utiliser de vrais blogs et/ou les réseaux sociaux plutôt que Tumblr, c’est bien plus efficace et cela devrait vous être bien utile ! Mais Tumblr n’est pas un mauvais site pour autant et certains d’entre vous y trouveront probablement leur compte. Quant à moi, je me contente actuellement de ne faire que des partages automatiques de mes articles dessus ! Mais il est possible que je devienne actif sur Tumblr un jour ! En ce cas, je ferai très probablement de très courtes versions alternatives de mes articles, comme des compilations de 10 anecdotes (ou quelque chose de ce goût-là) par exemple ! Comme toujours, je vous informerai de tout ça quand ça arrivera et je modifierai cette recommandation en conséquence !

Tumblr

Tumblr (lord-mortamon)

 

Oh ! Et étant donné que certains Points sont devenus trop longs à cause de sections recommandations un peu trop lourdes, j’ai décidé que je traiterais les chaînes secondaires de certains créateurs de manière séparée à l’avenir ! Ainsi, je parlerai à nouveau de certains créateurs et je pourrai mieux équilibrer la taille de mes recommandations ! Ne vous étonnez donc pas si vous voyez des pubs que vous avez déjà vues réapparaître dans de futurs Points ! Je les supprimerai ensuite des anciens quand elles auront droit à leur nouvelle apparition ! Ça m’aidera aussi à sortir les Points à temps, car certains créateurs avec trop de contenus (comme Smosh et ses nombreuses chaînes) m’ont fait passer bien plus de temps que ce que je désirais sur certains Points ! Ça évitera également de vous bourrer la tête avec trop d’informations et avec trop de liens !


Remerciements :

Merci beaucoup aux tipeurs et à toutes les personnes qui prennent le temps de visionner des clips sur Tipeee pour me soutenir ! :

Llopis

Et un bon gros merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Partager mes créations avec vous fait très plaisir !…

… Ah ! Tiens ! Au sujet de Tipeee, je ferai quelques nouvelles news (gratuites et privées) dans les prochains mois ! Après tout, maintenant que je vous ai confirmé l’existence d’un nouveau roman, il est temps de vous en dire plus dessus dans une news privée (pour rappel, toutes les news privées deviennent accessibles en donnant au moins 1 €) ! Et j’aurais également quelques annonces à vous faire dans des news publiques, notamment en ce qui concerne des futurs changements de la page ! Comme d’habitude, les liens vers ces news vous seront donnés dans les prochains Points !


Bref, bonne rentrée à tous et à toutes, et bonnes vacances à celles et ceux -comme moi- qui sont encore en vacances ! Au revoir !… Adieu… Bisous. Bye. Hasta la vista. Vamos a la playa.

Marty : « “I’ll be back”… Maybe tomorrow. Or later. Maybe. Dunno. Bye.* »

  • « Je reviendrai… Peut-être demain. Ou plus tard. Peut-être. J’sais pas. Bye. »

Devilia : « Terminator ? Plutôt le Procrastinator ! »

Mortamon Y. : « Oh, j’ai pas le temps pour vos bêtises, vous deux !… On verra demain ! » >:3

Devilia : « Sale fainéant ! Reviens ! Auprès de qui je vais pouvoir me plaindre de ton incompétence, maintenant !? »

Azura : fait semblant de bâiller « Ah… Je me ferais bien une sieste, moi ! Dis, Devilia, ça te dérangerait de faire moins de bruit ? »

Devilia : « Tu n’es même pas fatiguée ! Tu n’as même pas besoin de dormir ! Feignasse de faucheuse ! Et puis –… » se retrouve soudainement avec la lame de la faux d’Azura sur sa gorge

Azura : s’enveloppe d’une aura enflammée de couleur azurée, et parle lentement et doucement avec une expression souriante mais terrifiante « Fais. Moins. De. Bruit. » >:)

Devilia : suinte une goutte de sueur sur son front « Oui madame ! » :’3

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

Une réflexion sur « Le Point – Août 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.