Notes des critiques – 2018

Compilations des notes de mes critiques sorties en 2018 sur mes blogs

Ceci est une compilation de toutes les notes que j’ai pu donner à des œuvres dans mes critiques en 2018. Les liens vers les critiques en question sont présents dans les titres des œuvres concernées. Toutes ces notes peuvent également être trouvées sur la page Notes des critiques. Dans le cas où cette page finit par être trop remplie, les notes en seront retirées et pourront toujours être trouvées sur cet article. En bonus, les notes et les condensés des points positifs et points négatifs issus des critiques sorties sur Le Royaume de Mortamon sont également disponibles dans cet article ainsi que les liens vers celles-ci.

 

Jeux de plates-formes :

 

Rayman :

Rayman (Jaguar) (estimation) :

Graphismes : 20 / 20

Bande sonore : 19,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,75 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,25 / 20

 

Rayman (PlayStation) :

Graphismes : 19,25 / 20

Bande sonore : 18,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5  / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 18 / 20

 

Rayman (Saturn) :

Graphismes : 19,5 / 20

Bande sonore : 18,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 18 / 20

 

Rayman (PC) (estimation) :

Graphismes : 18,25 / 20

Bande sonore : 18 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 17,75 / 20

 

Rayman Designer :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 17,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 18 / 20

 

Rayman 60 Niveaux Inédits (estimation) :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 17,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,25 / 20

Gameplay : 18,25 / 20

Total : 17,25 / 20

 

Rayman Par Ses Fans :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 17,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 13,75 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17 / 20

 

Rayman Gold (estimation) :

Graphismes : 18,75 / 20

Bande sonore : 18,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 17,25 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,25 / 20

 

Rayman 100 Niveaux (estimation) :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 17,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15,5 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 17,75 / 20

 

Rayman Forever :

Graphismes : 18,75 / 20

Bande sonore : 15,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 18 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,25 / 20

 

Rayman Collector (estimation) :

Graphismes : 18,75 / 20

Bande sonore : 18,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 19 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,75 / 20

 

Rayman Funpack (estimation) :

Graphismes : 19 / 20

Bande sonore : 18,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 18,5 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,5 / 20

 

Rayman Platin Collection (estimation) :

Graphismes : 18,75 / 20

Bande sonore : 18,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 18,25 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,5 / 20

 

Rayman Compilation (estimation) :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 18,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 17,5 / 20

 

Rayman 1 & 2 Double Pack (estimation) :

Graphismes : 19,5 / 20

Bande sonore : 19,75 / 20

Scénario : 14,5 / 20

Durée de vie : 15,5 / 20

Gameplay : 19 / 20

Total : 18,5 / 20

 

Rayman Advance :

Graphismes : 20 / 20

Bande sonore : 16,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15,25 / 20

Gameplay : 18,25 / 20

Total : 18 / 20

 

Rayman Ultimate (estimation) :

Graphismes : 19,25 / 20

Bande sonore : 13,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15 / 20

Gameplay : 17,25 / 20

Total : 17 / 20

 

Rayman 10ème anniversaire (Game Boy Advance) (estimation) :

Graphismes : 20 / 20

Bande sonore : 19 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 17,25 / 20

Gameplay : 19,25 / 20

Total : 18,75 / 20

 

Rayman 3-Pack (estimation) :

Graphismes : 19,5 / 20

Bande sonore : 20 / 20

Scénario : 14,5 / 20

Durée de vie : 18,25 / 20

Gameplay : 19 / 20

Total : 18,75 / 20

 

Rayman (DSi) :

Graphismes : 18,75 / 20

Bande sonore : 17,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,75 / 20

Gameplay : 18,5 / 20

Total : 17,75 / 20

 

Rayman Collection (2ème édition [n° 2]) (estimation) :

Graphismes : 19,75 / 20

Bande sonore : 19,75 / 20

Scénario : 15,5 / 20

Durée de vie : 19,25 / 20

Gameplay : 19,5 / 20

Total : 19,25 / 20

 

Rayman Collection (2ème édition [République tchèque et Slovaquie]) (estimation) :

Graphismes : 20 / 20

Bande sonore : 20 / 20

Scénario : 15,5 / 20

Durée de vie : 19,75 / 20

Gameplay : 19,75 / 20

Total : 19,75 / 20

 

Rayman Classic :

Graphismes : 19 / 20

Bande sonore : 18 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,75 / 20

Gameplay : 15 / 20

Total : 15,25 / 20


Jeux de rôle au tour par tour (RPG) :

Dragon Quest XI Les Combattants de la destinée :

Dragon Quest XI Les Combattants de la destinée (PlayStation 4) :

Graphismes : 17,75 / 20

Bande sonore : 16,25 / 20

Scénario : 18,25 / 20

Durée de vie : 19 / 20

Gameplay : 19 / 20

Total : 19 / 20

 

Dragon Quest XI (3DS) (estimation) :

Graphismes : 19 / 20

Bande sonore : 17,25 / 20

Scénario : 18,75 / 20

Durée de vie : 19,5 / 20

Gameplay : 19,25 / 20

Total : 19,25 / 20

 

Dragon Quest XI Les Combattants de la destinée (PC) (estimation) :

Graphismes : 17,75 / 20

Bande sonore : 16,25 / 20

Scénario : 18,25 / 20

Durée de vie : 19 / 20

Gameplay : 19 / 20

Total : 19 / 20

 

Lien vers la critique sur Le Royaume de Mortamon

Points positifs :

+Très beau sur toutes les plateformes sur lesquelles il est sorti.

+Les décors pleins de détails.

+L’architecture magnifique des villes.

+La patte artistique d’Akira Toriyama.

+Enfin de la vraie variété pour chaque modèle de PNJ.

+Les costumes.

+La bande sonore plutôt agréable.

+Un doublage anglais très correct.

+Une qualité d’écriture bien supérieure aux précédents Dragon Quest.

+Un scénario de très bonne facture avec quelques surprises très intéressantes.

+Quelques bonnes originalités scénaristiques.

+Des personnages attachants et à l’histoire intéressante.

+Un humour secondaire plutôt efficace.

+Les PNJ bien adaptés à la progression dans l’histoire.

+Les références aux épisodes précédents.

+Une durée de vie impeccable.

+Le Post-game meilleur que jamais.

+La quête dracovienne qui permet de paramétrer librement la difficulté.

+Des déplacements plus rapides.

+Plus d’interactions avec l’environnement.

+Les montures.

+L’exploration considérablement améliorée.

+La Transforge.

+Un gameplay toujours aussi excellent.

+Une évolution très libre des compétences des personnages à travers l’hexagramme.

+La possibilité de réinitialiser les points de compétence attribués.

+Les combos d’équipe.

+Pouvoir se déplacer et bouger la caméra pendant les combats.

+Un système de tour par tour plus dynamique et plus intelligent.

+Toujours fidèle à ses racines.

+Pouvoir alterner entre 3D et 2D dans la version Nintendo 3DS.

Points négatifs :

-Quelques mauvaises textures.

-Quelques temps de chargements intempestifs.

-Clairement pas le meilleur character design de la saga.

-Un peu trop de recyclage en ce qui concerne les monstres.

-Un peu de personnalisation n’aurait pas été de refus.

-Impossibilité de changer de personnage pour l’exploration.

-Une OST décevante pour du Dragon Quest.

-Toujours pas de musiques en version orchestrale.

-Doublage japonais inexistant.

-Certains points du scénario auraient mérité un meilleur traitement et sont parfois un peu trop expédiés.

-Parfois un peu trop prévisible.

-Les cinématiques trop présentes à certains moments.

-Un peu trop d’allers-retours.

-Pas assez de nouveaux monstres.

-Suppression de la Tension.

-Le mode Hypertonique trop aléatoire.

-Globalement pas assez de nouveautés pour les combats.

-Un peu trop facile en mode normal.

-Pas assez d’innovations et de prises de risques.

-Version PC assez instable.

-Pas de version 3DS en Occident.

 

Fallen Princess :

Fallen Princess - Level Up

Fallen Princess :

Graphismes : 14,75 / 20

Bande sonore : 14 / 20

Scénario : 13,25 / 20

Durée de vie : 13,25 / 20

Gameplay : 12 / 20

Total : 12,5 / 20

 

Lien vers la critique sur Le Royaume de Mortamon

Points positifs :

+Le jeu est visuellement assez joli.

+Le character design est varié et élégant.

+L’ambiance est agréable et adaptée à l’univers du jeu.

+L’interface est très belle.

+Les musiques sont sympathiques.

+L’univers du jeu est assez intéressant.

+L’humour est plutôt drôle.

+La princesse Aki est un personnage absolument génial.

+Les personnages sont diversifiés.

+Le jeu est plutôt durable.

+Le jeu a eu un bon suivi malgré la fermeture prématurée.

+La stratégie est suffisamment correcte.

+La possibilité d’accélérer le jeu et de passer les combats où la victoire est plus que garantie.

+Quelques idées de gameplay assez intéressantes.

+Assez divertissant.

Points négatifs :

-Les décors manquent de détail et sont trop minimalistes.

-Les personnages apparaissent sous une forme simplifiée.

-Les musiques sont trop répétitives.

-Il n’y a pas assez de musiques différentes.

-Les bruitages manquent de saveur.

-Parfois trop prévisible.

-Parfois trop cliché.

-L’intrigue manque d’intérêt.

-Pas de traduction française.

-Trop répétitif.

-Dispose de microtransactions.

-Dispose d’un abonnement payant.

-Les micropaiements ont un prix exorbitant.

-Dispose de contenus limités dans le temps.

-Dispose de contenus exclusifs à certaines microtransactions et à l’abonnement.

-Fonctionne principalement autour d’un gacha.

-Le système d’endurance qui limite la possibilité de jouer et décide du temps de jeu du joueur.

-Certains temps de chargement sont parfois trop lourds.

-Les quêtes quotidiennes sont mal pensées.

-Les actions pendant les combats sont bien trop limitées.

-Les combats sont peu passionnants.

-Quelques ennemis peuvent prendre une éternité à être vaincus.

-Le bouton skip est parfois inutile.

-Trop de hasard.

-Trop de farm et de grind, que ce soit pour l’expérience, les ressources, ou les personnages.

-L’interface n’est pas toujours plaisante à utiliser.

-Le gameplay manque relativement de liberté de contrôle et est assez maladroit.

-Le jeu a été fermé prématurément sans la moindre explication.


Jeux de Stratégie en Temps Réel (STR) :

 

Command & Conquer :

command & conquer

Command & Conquer (PC) :

Graphismes : 16,75 / 20

Bande sonore : 16,5 / 20

Scénario : 14,75 / 20

Durée de vie : 15,75 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17,25 / 20

 

Command & Conquer Opérations Survie :

Graphismes : 16,25 / 20

Bande sonore : 16,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17 / 20

 

Command & Conquer Special Gold Edition :

Graphismes : 17 / 20

Bande sonore : 16,5 / 20

Scénario : 14,75 / 20

Durée de vie : 15,75 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17,5 / 20

 

Command & Conquer Gold Bundle (estimation) :

Graphismes : 17 / 20

Bande sonore : 16,75 / 20

Scénario : 15 / 20

Durée de vie : 17,25 / 20

Gameplay : 18,25 / 20

Total : 18 / 20

 

Command & Conquer (Saturn) :

Graphismes : 17,5 / 20

Bande sonore : 16,25 / 20

Scénario : 14,75 / 20

Durée de vie : 15,75 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17,5 / 20

 

Command & Conquer (PlayStation) :

Graphismes : 17,5 / 20

Bande sonore : 16 / 20

Scénario : 15 / 20

Durée de vie : 16,75 / 20

Gameplay : 18,25 / 20

Total : 17,75 / 20

 

Command & Conquer (Nintendo 64) (estimation) :

Graphismes : 17,75 / 20

Bande sonore : 15,5 / 20

Scénario : 14,5 / 20

Durée de vie : 16 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17,25 / 20

 

Command & Conquer Sole Survivor (estimation) :

Graphismes : 17 / 20

Bande sonore : 16,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12,5 / 20

Gameplay : 15 / 20

Total : 14,5 / 20

 

Command & Conquer Worldwide Warfare (estimation) :

Graphismes : 18 / 20

Bande sonore : 17,5 / 20

Scénario : 15,75 / 20

Durée de vie : 18,25 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,5 / 20

 

Command & Conquer Theater of War (estimation) :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 18 / 20

Scénario : 17,25 / 20

Durée de vie : 18,5 / 20

Gameplay : 19,25 / 20

Total : 18,75 / 20

 

Command & Conquer The First Decade (estimation) :

Graphismes : 18 / 20

Bande sonore : 17,75 / 20

Scénario : 16,25 / 20

Durée de vie : 17 / 20

Gameplay : 17,25 / 20

Total : 17,25 / 20

 

Command & Conquer Saga (estimation) :

Graphismes : 18,5 / 20

Bande sonore : 18,25 / 20

Scénario : 17 / 20

Durée de vie : 17,5 / 20

Gameplay : 17,75 / 20

Total : 17,75 / 20

 

Command & Conquer The Ultimate Collection :

Graphismes : 19 / 20

Bande sonore : 19 / 20

Scénario : 18 / 20

Durée de vie : 18,75 / 20

Gameplay : 18,75 / 20

Total : 18,75 / 20


Jeux de stratégie :

 

Dungeon Keeper :

Capture d_écran (966)

Dungeon Keeper :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 15,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 16 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 17,5 / 20

 

The Deeper Dungeons :

Graphismes : 16,75 / 20

Bande sonore : 15,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15,5 / 20

Gameplay : 16 / 20

Total : 15,75 / 20

 

Dungeon Keeper Gold :

Graphismes : 16,75 / 20

Bande sonore : 15,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 18 / 20

Gameplay : 18 / 20

Total : 18 / 20

 

Dungeon Keeper 2 :

Capture d_écran (1019)

Dungeon Keeper 2 :

Graphismes : 17 / 20

Bande sonore : 15,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 16,25 / 20

Gameplay : 17,5 / 20

Total : 17,25 / 20

 

Dungeon Keeper (Mobile) :

Screenshot_2018-11-17-14-50-05

 

Dungeon Keeper (Mobile) :

Graphismes : 13,25 / 20

Bande sonore : 14,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 8 / 20

Gameplay : 6 / 20

Total : 7,25 / 20

 

Dungeon Keeper Online (estimation) :

Graphismes : 11 / 20

Bande sonore : 11,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5 / 20

Gameplay : 14,25 / 20

Total : 14,25 / 20


Jeux de tir à la première personne (FPS) :

 

TimeSplitters :

TimeSplitters

TimeSplitters :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 16,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 15,25 / 20

Gameplay : 16,5 / 20

Total : 16,25 / 20

 

Lien vers la critique sur Le Royaume de Mortamon

Points positifs :

+Très beau pour son temps.

+Une direction artistique belle et originale.

+Bonne variété visuelle tant bien au niveau des décors que des personnages.

+De très bonnes musiques qui s’adaptent parfaitement à l’ambiance des niveaux.

+Bonne diversité musicale.

+Un bon sens de l’humour grâce à une ambiance délirante.

+Un univers et un concept plutôt original.

+Bien durable pour un FPS de son temps.

+Le niveau du Village.

+Un mode arcade bien divertissant tant bien en solo qu’en multijoueur.

+Un mode créatif fort intéressant et allongeant la durée de vie autant qu’on le désire.

+Peut se jouer en coopératif.

+Une bonne variété de modes proposés.

+Des personnages variés qui peuvent tous être joués.

+Une sacrée dose de contenus à débloquer.

+La variété des armes.

+Un level design correct.

+Un bon nombre de maps.

+Une jouabilité plaisante.

+Un rythme tout autant dynamique que nerveux.

Points négatifs :

-A tout de même assez mal vieilli visuellement.

-Interface assez dépassée.

-Pas assez de variété au niveau des voix.

-Un peu plus d’histoire n’aurait pas été de refus.

-Des temps de chargement trop conséquents.

-La durée de vie augmentée un peu trop artificiellement par la difficulté.

-Un système de changement d’armes peu pratique.

-Une difficulté assez mal gérée avec plusieurs missions bien trop injustes et frustrantes.

-LES MORTS-VIVANTS.

-LES ENNEMIS ARMÉS DE FUSILS À POMPE.

-CE P§%@$£ DE MANOIR !

-Les temps records ne sont pas indiqués, et un pourcentage de complétion aurait été intéressant.

-Quelques temps records trop exigeants.

-Quelques défis catastrophiques.

-Un certain nombre de bugs, dont un qui empêche définitivement de débloquer un personnage.

-Manque un peu de diversité au niveau des contrôles.

-Armes mal équilibrées.

-Les dégâts infligés un peu aléatoires.

-Quelques modes de jeu mal pensés.


Jeux d’artillerie :

 

Worms :

Worms

Worms (Amiga) (estimation) :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 14 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12,25 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15,25 / 20

 

Worms (Amiga CD32) (estimation) :

Graphismes : 16,75 / 20

Bande sonore : 14,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12,25 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15,25 / 20

 

Worms (PlayStation) (estimation) :

Graphismes : 16,25 / 20

Bande sonore : 14,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12 / 20

Gameplay : 15,5 / 20

Total : 15 / 20

 

Worms (Game Boy) (estimation) :

Graphismes : 14,75 / 20

Bande sonore : 12 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 13,5 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15,25 / 20

 

Worms (Apple Mac) (estimation) :

Graphismes : 15,75 / 20

Bande sonore : 14,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12 / 20

Gameplay : 15,5 / 20

Total : 15 / 20

 

Worms (Mega Drive) (estimation) :

Graphismes : 16 / 20

Bande sonore : 13 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 13 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15,25 / 20

 

Worms (PC) (estimation) :

Graphismes : 16 / 20

Bande sonore : 14,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12 / 20

Gameplay : 15,5 / 20

Total : 15 / 20

 

Worms (SNES) (estimation) :

Graphismes : 16,25 / 20

Bande sonore : 13,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 13 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15,25 / 20

 

Worms (Saturn) (estimation) :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 14,75 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12 / 20

Gameplay : 15,5 / 20

Total : 15 / 20

 

Worms (Jaguar) (estimation) :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 14,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 12,25 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15 / 20

 

Worms Reinforcements (estimation) :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 15,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 13 / 20

Gameplay : 15,75 / 20

Total : 15,25 / 20

 

Worms and Reinforcements United :

Graphismes : 16,5 / 20

Bande sonore : 15,25 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 13 / 20

Gameplay : 16 / 20

Total : 15,5 / 20

 

Worms The Directors Cut (estimation) :

Graphismes : 17,75 / 20

Bande sonore : 15,5 / 20

Scénario : /

Durée de vie : 14,5 / 20

Gameplay : 16,75 / 20

Total : 16,25 / 20

 

Lien vers la critique sur Le Royaume de Mortamon

Points positifs :

+Bien joli pour son époque.

+Des décors variés et élégants.

+D’assez bonnes animations.

+Une OST calme et adaptée au jeu qui installe une très bonne atmosphère.

+Des bruitages et des voix mémorables.

+Une ambiance déjantée et bien drôle.

+Les cinématiques très amusantes.

+Assez original.

+Très amusant en multijoueur.

+Un seul contrôleur suffit pour jouer à plusieurs.

+Un aspect stratégique relativement bien travaillé.

+Bonne variété d’armes et d’outils pour le genre à ce temps-là.

+La personnalisation des équipes.

+Assez grande liberté de paramétrage des règles de jeu.

+Plutôt sympa à jouer.

Pour Reinforcements :

+Variété des décors bien supérieure.

+De nouvelles musiques encore plus agréables et ajoutant une bonne variété musicale.

+Plus de voix et de bruitages.

+Une personnalisation plus poussée.

+Ajout d’un semblant d’histoire.

+Le mode challenge donnant un vrai mode solo au jeu et le rendant plus durable.

+Ajout d’une arme et de quelques nouveaux éléments.

+De nouvelles mécaniques de gameplay qui corrigent bien des problèmes et enrichissent la jouabilité.

Pour United :

+Correction du bug de la Bombe Taupe.

+Très accessible et combine le jeu original et son extension.

Pour The Directors Cut :

+Forte amélioration graphique.

+Beaucoup plus de personnalisation visuelle.

+Pouvoir éditer des terrains.

+Plus de modes et d’options.

+Une variété d’armes incroyable.

+Quelques nouvelles mécaniques de gameplay qui enrichissent l’expérience.

Points négatifs :

-Pourrait être bien plus beau, surtout en ce qui concerne les vers.

-Plus de musiques n’auraient pas été de refus.

-Trop peu de variété sonore, surtout en ce qui concerne les voix et les bruitages.

-On aurait aimé un peu plus de cinématiques.

-Trop peu de contenu, principalement en solo.

-Très légèrement confus à utiliser en termes de menu et d’interface.

-Pas suffisamment bien équilibré.

-Trop d’aléatoires.

-L’IA abusivement précise, et en même temps trop stupide.

-Hitbox des explosions illogiques.

-Mériterait un peu plus d’armes.

-Physiques assez ratées, surtout pour les sauts.

-Les contrôles trop mous et dépassés.

-Manque un peu trop de mécaniques de gameplay et d’options stratégiques.

-Quelques bugs et soucis de gameplay.

Pour Reinforcements :

-Aurait toujours besoin de plus de variété visuelle et surtout sonore.

-Pas assez de nouveautés.

-Le mode challenge très mal équilibré en termes de difficulté et d’aléatoire.

-Le mode challenge parfois bien trop frustrant.

-Absence d’un système de sauvegarde pour le mode challenge et absence de l’option recommencer.

-Une seule nouvelle arme, très dure à obtenir, et anecdotique.

Pour United :

-N’ajoute presque rien de nouveau.

Pour The Directors Cut :

-Perte de quelques nouveautés de Reinforcements.

-Toujours pas très bien équilibré.

-D’une rareté inimaginable.

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

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