Le Point – Juin 2019

Le résumé du mois de juin 2019 sur mes blogs

Konnichiwa ! Konbanwa ! Ohayou gozaimasu !… OK, il faut vraiment que j’arrête de commencer ces articles dans une langue étrangère !… Bienvenue dans ce Point de juin 2019 ! C’est donc le tout premier véritable Point de juin sur ce blog !


Les Blogs :

Même si je n’en suis pas aussi satisfait que celui de 2018, ce mois de juin de 2019 aura été jusqu’ici le mois où j’aurais le plus travaillé depuis le début du blog ! Les pauses ont été presque inexistantes (et elles consistaient surtout à me rafraîchir !) ! Et encore une fois, tels les mois de juillet et décembre de 2018, le résultat final aura été de perdre en productivité plutôt qu’autre chose ! Et oui, il faut tout équilibrer comme il faut ! Travailler trop peut mener à une perte d’efficacité ! J’ai le cerveau qui fume depuis mai dernier ! Bref, encore un mois assez décevant ! Et les suivants ne seront pas beaucoup mieux, puisque je vais passer une bonne partie de juillet à faire passer le blog WordPress.org (ce qui impose donc une grande rénovation du blog), et août est un peu le mois des vacances ! Ne soyez donc pas surpris si je ne sors pas grand-chose lors des deux prochains mois ! Tant qu’on en parle, ne soyez pas surpris non plus si vous voyez des changements sur le blog principal (retour du « . wordpress » dans l’URL, retour des pubs WordPress, etc.) ou si celui-ci devient inaccessible temporairement, c’est que je serais en train de faire la transition vers WordPress.org ! Tout ceci devrait se faire vers le 21 juillet ! Quoiqu’il en soit, vous aurez toujours Le Royaume de Mortamon de disponible au cas où le blog s’absente plus longtemps que prévu ! Pour ces raisons, j’essaierais d’être un peu plus actif que d’habitude sur ce blog secondaire pendant août et juillet !

Et tant que j’en parle, il est fort probable que Le Royaume de Mortamon ne soit plus le seul blog secondaire d’ici là ! En effet, du fait de mon futur passage vers WordPress.org, j’ai commencé (lors du 28 juin) à mettre en place un nouveau blog sur WordPress.com ! Celui-ci se nomme L’Univers de Mortamon, et il est actuellement disponible en privé ! J’ai déjà créé ses deux premières pages, et ses premiers articles sont en brouillons ! Je vous en dirais plus dans les mois qui suivent ! Mais en tout cas, sachez que celui-ci n’aura pas le même rôle que Le Royaume de Mortamon ! Je prévois que celui-ci soit plus « une extension » du blog ci-présent, ainsi qu’une véritable alternative à ce dernier ! Mon principal défaut est -comme vous le savez- d’être très lent, car je ne publie que des gros contenus sur mes blogs ! Or, les contenus courts et réguliers sont beaucoup plus adaptés au blogging ! Je compte donc utiliser ce nouveau blog pour publier des articles bien plus courts et bien plus fréquemment ! Les fictions seront coupées en des petits épisodes, ce qui me permettra de vous les offrir assez régulièrement et par petits morceaux sans que vous ayez forcément à attendre une éternité pour poser vos yeux sur celles-ci que je sors d’habitude sous une forme complète ! Et dans le cas où vous préférez l’ancien format, le blog principal sera toujours là pour ça ! L’Univers de Mortamon vous permettra donc surtout de découvrir mes créations plus rapidement et sans avoir à vous taper des articles gigantesques à chaque fois ! La quantité y sera donc plus privilégiée que la qualité, contrairement au blog principal et au Royaume de Mortamon ! Ce nouveau blog sera également l’occasion de me permettre des choses que je n’oserais pas faire sur les autres, comme des compilations des notes de mes critiques, des petites galeries d’images, des compilations hebdomadaires des vidéos que je publie, etc. ! Les possibilités seront nombreuses ! Bref, tout ça reste à voir, et vous en saurez plus bientôt ! En tout cas, j’aimerais savoir quand vous préféreriez voir ce nouveau blog commencer. En juillet (ou en août selon mes possibilités) ? En septembre ? Ou encore plus tard ? C’est vous qui choisissez !

Tant que j’y suis, j’aimerais connaître vos préférences en termes de temps de publication ! Quel est le jour que vous préfériez pour que je sorte mes contenus et pour que vous puissiez les lire ?

Et quelle est votre tranche d’heures préférée ?

Je ne pourrais pas suivre vos préférences à la lettre, mais j’essaierais tout de même de m’adapter en fonction de celles-ci pour que mes publications soient plus faciles à suivre sur mes blogs ! Je vais beaucoup revoir ma façon de travailler dans les mois suivants, donc savoir tout ça pourrait m’être utile ! De plus, je vais profiter des deux mois suivants pour préparer un retour fracassant en septembre ! Qui sait ! Peut-être que j’arriverais enfin à sortir mes créations à temps et régulièrement !

Devilia : « Toi ? Finir tes contenus à temps ?… Haha… MUHAHAHAHAHAHA ! C’est la meilleure blague que j’ai jamais entendue ! HAHAHAHAHAHAHAHAHA ! »

antoine-daniel-laughing-tom-cruise-e1560869369227.png
-Insérer ici une blague surutilisée sur les délais de sortie des What The Cut et du Chapitre 3

Bref, désolé de m’être encore royalement planté ce mois-ci ! Je voulais être encore plus ambitieux en voulant faire mieux que juin de 2018, et mon ambition fut finalement ma chute puisque je n’ai presque rien sorti à temps ! Tel Icare, je me suis brûlé les ailes en essayant de voler trop près du soleil !

D4rkMordsTaMort69 : « Cé bô ce ke tu di !! »

Et on peut dire que ce dernier mois m’a bien brûlé ! La chaleur est arrivée tôt cette année et ma capacité à travailler efficacement a été annihilée ! L’an dernier, c’était le mois de juillet qui avait commencé à me tuer à petit feu (feu, chaleur… vous voyez le jeu de mots pourri ?), et cette année c’est juin qui s’y met déjà ! Ce n’est que le début de l’été, et je n’en peux déjà plus ! Je l’ai déjà dit de nombreuses fois l’an dernier, et je continuerais à le dire cette année : je HAIS l’été ! C’est la saison de la souffrance, pour moi ! Mon cerveau et le reste de mon corps souffrent le martyre et deviennent ridiculement mous ! Sans oublier que j’ai parfois besoin de me jeter sur mon ventilateur tant la canicule peut être dévastatrice ! Ce qui fait donc que je suis bien ralenti, et que j’ai le moral au plus bas comme je n’avance plus assez ! Et comme j’ai le moral au plus bas, je deviens encore plus inefficace ! Et avec ça, mon cycle de sommeil se retrouve flingué, et donc je suis fatigué tous les jours ! Il y a même eu une nuit ce mois-ci où je n’ai dormi que quatre heures !

senko-san-four-hours-e1560975489687.png
Sewayaki Kitsune no Senko-san pour les intéressés. Et non, je ne regarde pas activement, je suis juste tombé dessus par hasard sur YouTube en cherchant des vidéos de mèmes cancérigènes lorsque j’avais besoin d’une petite pause. Et on peut dire que j’ai trouvé une mine d’or… et une renarde super kawaii en plus ! :3

Je tiens particulièrement à adresser mes remerciements les plus sarcastiques à la chaleur insoutenable, aux malpolis qui mettent leur musique à fond dehors aux pires moments possibles (jusqu’à 6 h du matin !), à la voisine la plus bruyante et détestable du cosmos qui habite dans mon appartement, au chien dehors qui ne la boucle JAMAIS (que je te hais !), et à mon propre entêtement à trop travailler pour au final devenir encore moins efficace !… GROSSE. JOIE ! Vivement l’automne…

Devilia : « T’as fini de te plaindre ? »

Mortamon Y. : « Laisse-moi me défouler ! »

Devilia : « Non ! »

Mortamon Y. : « Je fais ce que je veux ! Pour citer LeChefOtaku, “je vais répandre ma négativité jusqu’au fond de ton rectum” si j’en ai envie ! »

Marty : « Les analyses du ChefOtaku ! Bientôt sur YouPorn ! »

Mortamon Y. : « En voilà des contenus qui resteront dans les annales… »

Devilia : « Ne touche pas à mon rectum, gros dégueulasse ! »

Mortamon Y. : « T’en fais pas, c’est juste une blague. Disons que je préférerais rester aussi loin de cet emplacement autant que possible. »

Devilia : « Tu mens ! Je suis sûr que tu as envie de toucher des filles à des endroits inappropriés ! »

Bleu : « N’est-il pourtant pas asexuel d’après certains sous-entendus que nous avons eus ici ? »

Azura : « Je ne sais pas. Mais dans tous les cas, n’espère pas de la logique venant de Devilia. Elle saisit n’importe quelle opportunité pour se moquer des autres. »

Bleu : « Bizarre ! Ça me rappelle quelqu’un ! »

Marty : « … Quoi ? Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça, tête d’endive ? »

Devilia : « Admets-le que tu n’aimes que les filles avec des belles courbes ! »

Mortamon Y. : « Non. Mais personnellement, j’ai depuis quelque temps un petit faible pour celles avec une grande –… »

Devilia : « NON ! »

Mortamon Y. : « … Queue duveteuse et touffue… »

sleeping-senko-san-e1560954281501.png
C’EST… BEAUCOUP… TROP… MIGNON !
senko-sans-tail-e1560869636946.png
P.S. Please do not lewd the fox loli.

Devilia : « … »

Mortamon Y. : « Quoi ? Qu’est-ce que vous imaginiez ?… Je ne suis que pour le mignon ! Pas la perversion ! Vous êtes toujours en train de chercher de la sexualité ou de l’attirance romantique là où il n’y en a pas ! C’est fatigant à la longue les gens comme vous ! »

D4rkMordsTaMort69 : « Sale hipstére !! Tu di juste sa pour te donné un gonre ! Cé kom les aséxuelles, sa existe pas, cé juste pourre avoire 2 lattention ! »

Devilia : « Je le savais ! Tu n’es qu’un weeaboo ! Un sinistre kikoojap ! Ton secret est enfin percé à jour, misérable déchet de l’humanité ! »

Mortamon Y. : « Je n’ai regardé que quelques trucs comme Dragon Ball, Naruto, Assassination Classroom, ou Plastic Nee-San, et le reste n’est que des courts extraits vus sur YouTube, donc bon –… »

Marty : « Je croyais que son secret était qu’il avait un fétiche pour les gross –… » évite de justesse une balle de fusil

Mortamon Y. : recharge son fusil « Ça n’est jamais arrivé, et ça n’arrivera jamais ! Tais-toi à tout jamais, traître ! »

Devilia : « Oh !? Déjà des blagues sur un futur running gag pourri et vide de sens qu’il y aura dans le JD13 ? »

Bleu : « Mais il n’y a pas de honte à aimer les grosses prunes ! »

Camionneur : « Oh ? Les prunes ? J’imaginais autre chose –… »

Mortamon Y. : « Comment oses-tu blasphémer ainsi en considérant ma vénération pour les prunes comme un odieux fétichisme pervers !? Jamais je n’oserais souiller les enfants de la Sainte Prune ! Tu subiras un terrible châtiment pour une telle hérésie ! »

Devilia : « On dirait presque un pape en train de se défendre d’accusations d’attouchements sur des mineurs ! Juste en plus fanatique ! »

Marty : « Oh, ça va, “c’était qu’une fois au chalet ! Qui ne l’a jamais fait ?” »

Camionneur : « Mais voyons, monsieur l’inspecteur ! Je n’ai rien fait de mal ! “C’était pour le travail !” »

screenshot_2019-06-29-20-24-38-e1561904347735.png
« Pour le travail ! Pour le travail ! J’aurais le droit de t’enfoncer mon attirai –… *BIP* »

Général : « Moi je vais vraiment te mettre au travail ! Direction le camp de travail forcé, odieux pédéraste ! »

Marty : « Je le savais ! Il est tellement un collabo qu’il est devenu littéralement un nazi ! »

Azura : « En tout cas, ça expliquerait pourquoi l’auteur a eu l’idée de donner une queue et des oreilles d’animaux à certains d’entre nous comme Emma et son petit frère ! Les anime ont dus lui apporter l’inspiration ! »

Devilia : « Exact ! Et c’est pour ça qu’il m’a donné l’apparence d’une fille kawaii et qu’il t’a donné les couleurs d’une chanteuse de J-pop ! Il est en train de japoniser tout son univers ! Saleté de weeb ! »

Marty : « “Anime was a mistake.*” »

  • « Les anime étaient une erreur. »

Mortamon Y. : « Mais vous cherchez absolument n’importe quoi pour vous moquer de moi ! Et encore une fois, arrêtez d’assimiler les oreilles et les queues d’animaux à un truc exclusivement japonais ! Et pareil pour le côté mignon et les cheveux bleus ! Je faisais déjà ce genre de créations avant même que les anime ne deviennent “trop mainstream”… Et arrêtez de spoiler des personnages encore non révélés ! »

Devilia : « Dans ce cas, tu n’es qu’un furry ! J’aurais dû m’en douter ! »

Mortamon Y. : « Encore moins ! »

Devilia : « Alors, explique pourquoi tu as autant de jeux pour furries ! Sonic, Crash Bandicoot, Sly, Ty, PokémonBanjo-KazooieStarfoxRatchet & Clank… la liste ne s’arrête pas ! Et il y a même du Spyro pour le côté scalie ! »

Mortamon Y. : « Peut-être simplement parce que ces jeux sont bons ? Je sais pas, je dis ça comme ça, hein. »

Azura : « Mm, créateur, vous devriez juste ignorer Devilia. Plus vous lui répondez, et plus elle cherchera une excuse pour vous embêter avec n’importe quoi. »

Mortamon Y. : « Je sais. J’ai l’habitude avec elle… Mais des fois, c’est nécessaire de la laisser s’exciter comme ça, sinon elle va se retrouver en manque de bêtises et elle va aller piller tout le stock de bonbons pour se détendre. Et tu sais à quel point il ne faut surtout pas qu’elle fasse une overdose de glucose… elle finit par tout détruire sur son passage. »

Azura : « Je le sais bien… Je soupire de fatigue rien qu’en me souvenant de la dernière fois où j’ai dû régler son cas après une overdose de sucreries… Elle est presque inarrêtable. »

Mortamon Y. : « C’est clair… Hmm ? J’entends frapper à la porte. »

Terroriste : « FBI ! OPEN UP!* »

  • « FBI ! Ouvrez ! »

Mortamon Y. : « Il travaille pour le FBI, lui maintenant ? C’est la meilleure ! »

Azura : « Peut-être qu’il est un agent infiltré ? » ^^

Mortamon Y. : « Qu’est-ce qu’il nous veut ? Il veut quand même pas m’arrêter juste parce que j’ai mis quelques pauvres images d’une adorable fille renarde parfaitement innocente ? »

Devilia : « Ça, c’est les plus hauts coincés de Funimation adeptes du copyreich qui vont venir pour ça ! »

Camionneur : « Non ! C’est pour moi ! »

Marty : « Voilà pourquoi il faut toujours utiliser le mode incognito, les enfants ! »

Camionneur : « Mais je jure, monsieur l’agent ! Elle avait plus de 800 ans ! Elle était tout à fait légale ! Je le jure sur ma frite ! C’est une erreur ! »

Général : « Il n’y a pas d’erreur avec le FBI ! Embarquez-le ! »

Terroriste : « Ton temps est venu, sale hérétique ! Ton péché pédophile et zoophile sera terriblement puni ! AU NOM DE DIEUUUUUUU ! »

Mortamon Y. : « Hm, même le FBI n’a pas pu lui enlever son fanatisme ! »

Devilia : « Au final, c’était lui le weeaboo furry et fétichiste des gros fruits ! Le vrai coupable a enfin été trouvé ! »

Mortamon Y : « J’aurais plutôt parié sur un fétichisme pour les légumes. Vu sa passion exagérée pour certains tubercules cuits à la friture !… »

Marty : « Non, ça, c’est juste parce qu’il est belge ! Rien d’anormal à signaler ! »

Mortamon Y. : « Alors… peut-on enfin arrêter cette avalanche de clichés et de blagues de mauvais goût, et pouvons-nous continuer l’article ? »

Devilia : « Non ! »

Azura : bloque la bouche de Devilia avec sa main « Oui ! »

Voilà à présent les vidéos que j’ai sortis ce mois-ci ! :

Et voici la playlist que j’ai créée pour mes vidéos de combats dans des jeux comme SoulCalibur ! Notez bien qu’elle ne contient pas les vidéos non répertoriées !

N’oubliez pas d’activer les sous-titres ! Néanmoins, il y a deux vidéos qui ne sont pas sous-titrées (celles de SoulCalibur VI avec le personnage Inferno), car il était tout simplement inutile de leur donner des sous-titres ! Sachez aussi que peu de vidéos seront aussi bien sous-titrées que celles que j’ai pu sortir sur Rayman Forever et sur SoulCalibur VI ! Je ne prends vraiment la peine de les rendre très complets que quand c’est pour des jeux que j’adore (comme Rayman) ou que je déteste au plus haut point (comme bien des jeux sortis par Electronic Arts ces dernières années !). Ou encore pour des vidéos où le scénario que j’ai créé est important (combats entre mes personnages par exemple). Les vidéos étant des contenus secondaires, je ne peux pas me permettre de passer des siècles à travailler sur elles ! J’espère que vous comprendrez et que vous les apprécierez toujours malgré tout !

Pour en finir avec cette section, sachez que je travaille actuellement sur un tout nouveau projet (qui sera probablement un roman gratuit que je publierais aussi sur les blogs) ! C’est d’ailleurs celui-ci qui m’a donné l’idée de fonder L’Univers de Mortamon ! Comme je prévois de commencer à le publier sous forme de petits chapitres (ce qui n’est pas certain), L’Univers de Mortamon sera parfait pour l’introduire le plus tôt possible ! « Le plus tôt possible » étant probablement en septembre ou en octobre 2019 ! Mon but sera d’en sortir une partie par semaine, mais je ne promets rien tant que rien n’est certain ! Je vous donnerais bien plus de détails dans les mois à suivre !…

Une seconde… J’ai trop travaillé ce mois-ci pour réaliser définitivement que c’était une mauvaise idée… et j’ai découvert par hasard le même mois un anime dont l’une des morales est presque justement de ne pas trop se surmener au risque de ne plus pouvoir bien travailler… Vous savez ce que ça veut dire !…

antoine-daniel-oh-mon-dieu-tout-est-lic3a9-texte-e1560977726705.png
La police d’écriture est en Poor Richard. Oui, je crois que la référence est évidente pour toute personne qui a regardé WTC.

C’est un signe du destin ! Je dois donc –…

Devilia : « Devenir encore plus feignant !? Hors de question ! »

Mortamon Y. : « J’allais dire “me bouger le cul pour enfin avoir un rythme de travail vraiment efficace”, mais bon, peu importe… Si tu veux être autant méchante… »

P.S. Désolé si les dialogues étaient très longs ici ! Je prévoyais de les mettre dans le second article d’annonce de mes romans, mais dû à des complications et diverses autres raisons, j’ai jugé qu’il était préférable de les couper de cet article pour les mettre dans ce Point !

Vidéos : SoulCalibur VI (PS4) – Zombos VS Devilia / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 3 : La Butte aux Bongos] / SoulCalibur VI (PS4) – Inferno (Seigneur Démoniaque) VS Inferno (Revenant Pirate) / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 4 : Le Ciel Chromatique] / Rayman Forever – MortaLet’s Play [Partie 5 : Duo avec Mr. Sax] / SoulCalibur VI (PS4) – Inferno (Revenant Pirate) VS Cervantes

Playlists : MortaBattles


Les Pages :

En ignorant les deux pages créées pour L’Univers de Mortamon (que je ne peux pas vous montrer, car elles sont en privé), une seule page a été créée ce mois-ci ! Et il s’agit de la page Cinéma sur Le Royaume de Mortamon ! Celle-ci est l’équivalent de la page Vidéos, la principale différence étant que les descriptions ne sont pas sous des balises spoilers et sont donc directement affichées ! Utilisez celle qui vous paraît la plus confortable ! Le mauvais côté est que Blogger affiche les vidéos en tout petit et qu’il est donc bien plus agréable d’aller les regarder directement sur YouTube ! Bref, faites comme vous préférez !

Le Royaume de Mortamon : Cinéma


Les Articles :

Un mois bien vide encore une fois ! Mais ce fut au moins le second meilleur mois (après septembre 2018) pour Le Royaume de Mortamon ! En effet, celui-ci a bénéficié de cinq articles ! Le premier était la compilation L’Aventure de Marty – Partie Un qui regroupe les trois premiers chapitres de L’Aventure de Marty, et le second était la version avec images de la même compilation ! Cette compilation fut par ailleurs l’occasion d’améliorer la trilogie qui a bénéficié d’un bon nombre de retouches ainsi que de l’ajout d’un contenu inédit dans le troisième chapitre ! Voici les liens vers les chapitres originaux améliorés ! :

L’Aventure de Marty – Chapitre 1

L’Aventure de Marty – Chapitre 1 (Version sans images)

L’Aventure de Marty – Chapitre 2

L’Aventure de Marty – Chapitre 2 (Version sans images)

L’Aventure de Marty – Chapitre 3

L’Aventure de Marty – Chapitre 3 (Version sans images)

Si vous voulez plus de détails sur les changements qu’ont connus les chapitres, consultez la page Modifications !

Ces deux articles ont été suivis par trois compilations de 75 anecdotes sur L’Aventure de Marty ! Le Royaume de Mortamon a donc commencé les fictions et leurs anecdotes pendant ce mois-ci ! Avec ces articles, j’ai également mis à jour trois articles d’anecdotes sur le blog ci-présent ! Plus d’articles d’anecdotes ont donc pleinement suivi la transition vers les 50 anecdotes ! Ceci représente donc l’équivalent de 1,5 article sur ce blog (ou 0,75 selon les standards actuels) !

Anecdotes 101 à 150 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 151 à 200 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 201 à 250 – L’Aventure de Marty

En bonus, j’ai également pris la peine de mettre à jour Le Point d’août 2018 qui avait besoin d’une bonne remise à neuf !

Il y a eu surtout le second article d’annonce sur mes romans et celui qui a introduit le personnage Azura ! Celui-ci est sorti en fait lors du 10 juillet, mais il devait voir le jour lors du 13 juin et il a donc été antidaté à ce jour-là. Il s’agit actuellement de mon article d’annonce le plus conséquent (plus de 11 000 mots) et donc d’un des plus grands articles de mes blogs ! Allez le voir ! Il y a beaucoup de choses à découvrir dans celui-ci !

Pour finir, ce blog n’a eu que ce Point (sorti finalement le 11 juillet et qui sera antidaté au 30 juin) et l’article d’annonce de la sous-saga Pokétoys ! Pour rappel, Pokétoys devrait commencer vers septembre, et L’Aventure de Marty devrait reprendre vers octobre !

Le Point – Mai 2019 / Plus d’informations sur mon roman, et la Faucheuse AzuréeLa sous-saga Pokétoys

Le Royaume de Mortamon : L’Aventure de Marty – Partie Un / L’Aventure de Marty – Partie Un (Version avec images) / L’Aventure de Marty – MortAnecdotes 1 à 75L’Aventure de Marty – MortAnecdotes 76 à 150 / L’Aventure de Marty – MortAnecdotes 151 à 225


Les Pubs :

C’est l’heure des recommandations de créateurs ! Et pour les deux premiers recommandés, restons dans le thème du Japon ! :

TeamFourStar :

unnamed (41)

Ah, TeamFourStar ! C’est à mon goût une des meilleures chaînes de vidéos sur Internet ! TFS est un collectif de vidéastes qui sont surtout connus pour avoir créé Dragon Ball Z Abridged ! DBZ Abridged est une version abrégée et comique de Dragon Ball Z ! TFS reprennent donc des versions raccourcies des épisodes de DBZ et collent leurs propres doublages et petites retouches par-dessus ! La série est purement un des contenus jamais produits sur Internet ! L’humour est absolument phénoménal et la série parvient à être un excellent hommage à DBZ en lui restant fidèle et en recapturant excellemment les moments-clés de l’anime ! Les doublages sont eux aussi très bons et parfois même supérieurs à ceux de l’œuvre originale (bon, ce n’est pas vraiment le cas dans les premiers épisodes où TFS n’avait pas encore de très bons micros) ! La série est tellement bonne que de nombreux fans de Dragon Ball ont abandonné la série originale pour ne plus regarder que la version abrégée ! TFS prennent en plus la peine d’abréger également des films de DBZ ainsi que des épisodes spéciaux. Néanmoins, la série est devenue beaucoup plus irrégulière ces dernières années en ce qui concerne le rythme de sortie des épisodes, et il faut donc être très patient pour voir la suite ! La chaîne contient également bien d’autres contenus. Je mentionnerais surtout Hellsing Ultimate Abridged qui est presque aussi excellent que DBZA (bien que bien plus court), ou encore Final Fantasy VII Machinabridged (la version abrégée du jeu Final Fantasy VII où TFS ajoute leurs propres dialogues humoristiques). Allez voir, c’est de la pure excellence ! Évidemment, la chaîne est anglophone et il faudra donc vous rabattre sur les sous-titres (quand ils sont disponibles) si vous ne maîtrisez pas l’anglais !

TeamFourStar

TFS Gaming :

unnamed (42)

TFS Gaming est la chaîne secondaire de TeamFourStar. Celle-ci est principalement consacrée aux Let’s Plays de jeux vidéos. Elle est très régulière et les vidéos y sont donc nombreuses. Ce qui la rend très divertissante est surtout le fait que les différents membres de TFS reprennent souvent les voix de leurs personnages dans les Let’s Plays ! Ceci a pour effet de rendre leurs Let’s Plays assez originaux, ce qui est rafraîchissant quand on sait à quel point le genre est répétitif et excessivement saturé sur YouTube ! C’est donc une des chaînes de Let’s Play que je vous recommanderais le plus rien que pour cette raison ! Bon, évidemment, ne vous attendez pas à trouver des sous-titres sur ces vidéos, et encore moins sur leurs autres chaînes secondaires ! Il vous faudra comprendre au moins un peu la langue de Shakespeare pour apprécier tout ça au maximum !

TFS Gaming

FourStarBento :

unnamed (43)

Ceci est une autre chaîne de TeamFourStar et qui est consacrée à la culture japonaise et plus particulièrement aux animes. Le principal contenu de la chaîne est Anime FMK qui consiste en des discussions sur différents anime et qui sortent de manière hebdomadaire (ce qui n’est plus vraiment le cas maintenant que la chaîne a commencé à devenir assez irrégulière). Le contenu de la chaîne n’est donc pas exceptionnel, mais c’est suffisamment divertissant et les vidéos sont plutôt bien éditées.

FourStarBento

Stream Four Star :

unnamed (44)

Stream Four Star est une autre chaîne de TFS qui a pour but d’archiver sur YouTube les différents streams de TeamFourStar. L’essentiel de ces vidéos est donc des Let’s Plays. La chaîne est ainsi très semblable à TFS Gaming et est presque aussi qualitative que cette dernière chaîne. La chaîne est plutôt active et régulière, mais un peu moins que TFS Gaming.

Stream Four Star

 

LeChefOtaku :

unnamed (45)

LeChefOtaku est un vidéaste qui parle principalement d’anime et de mangas. Ses contenus sont des reviews pour la grande majorité d’entre eux. Il est surtout connu pour l’émission Menu Manga qui parle de mangas et d’anime et les analysent. En plus d’être enrichissant (de par les analyses très qualitatives), le tout est très divertissant à regarder et est très drôle ! La plus grande qualité du Chef est clairement son originalité qui réside surtout dans son humour et son style bien à lui, et dans son franc-parler bien osé ! Le Chef n’est pas du genre à cirer les pompes de ses spectateurs ! Bien au contraire ! Mais il n’est pas pour autant désagréable pour ça et c’est au contraire ce qui fait son charme et ce qui le rend si drôle à regarder ! Pour reprendre un peu une de ses expressions les plus connues, ce qu’il fait est « orgasmo-cosmico-fantastico-génialement-énaurme » ! En plus de Menu Manga, le Chef est derrière bien d’autres émissions, comme Menu Popcorn où il parle de films, les Lectures du Chef où il parle essentiellement de mangas récents, ou encore Kmehmeha qui est une série de courtes vidéos complètement absurdes et déjantées. Je dois vraiment dire que ses vidéos sont excellentes ! Mais attention, je ne vous le conseille pas si vous n’aimez pas l’humour noir et son style beaucoup plus osé que ce que font beaucoup d’autres vidéastes ! Et comme il aime beaucoup la Pa$$ion (c’est d’ailleurs de lui que je reprends toujours ce terme !), il fait aussi beaucoup de vidéos sponsorisées ! Mais elles sont souvent plutôt drôles et sont bien dans l’esprit de ce qu’il fait ! Bref, allez le voir ! Le Chef c’est la vie ! Ouais.

LeChefOtaku

LePetitChefOtaku – MenuGamepad :

unnamed (46)

Ceci est la chaîne du PetitChef (le petit frère du Chef qui fait de très nombreuses apparitions dans ses vidéos). Cette chaîne fait purement du Let’s Play de différents jeux (principalement sortit sur Wii U) et elle est inactive depuis quelques années. Ce n’est rien de bien fou (comme une grande partie des chaînes de Let’s Play), mais ça reste assez sympa !

LePetitChefOtaku – MenuGamepad

 

Bonus :

Rayman Fanpage :

Rayman Fanpage

Rayman Fanpage est un site non officiel consacré à Rayman ! Celui-ci est très âgé et assez dépassé, mais il est pourtant encore un peu actif ! Il rassemble de nombreuses informations sur la saga, et ce en plusieurs langues (notamment l’allemand, l’anglais, et le français. La partie allemande étant la plus active et donc la mieux remplie). Vous y trouverez plein de choses, comme des infos sur les jeux et leur univers, des guides, des manuels, des images (dont des fonds d’écran), etc. Bien qu’assez obsolète et clairement dépassé par la Rayman Pirate-Community, le site reste plutôt bien présenté et est décoré par beaucoup d’images et de GIF en provenance de Rayman ! Bref, un site très charmant et intéressant pour tout passionné des jeux du héros sans bras ni jambes !

Rayman Fanpage


Remerciements :

Merci aux tipeurs, et à tous ceux et celles qui prennent le temps de visionner des clips sur Tipeee pour me soutenir ! :

Llopis

Et un gigantesque merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Partager mes passions avec vous est un immense plaisir !


Sur ce, si ça ne vous dérange pas, je vais piquer un bon gros repos cette nuit avant de reprendre le boulot tranquillement le lendemain ! Bonne nuit !…

creepy-senko-san-e1560978094514.png
*hypnotisé* Oui, Senko-san !… Attends, suis-je en train de devenir un weeaboo !? Non ! Il faut vite que je trouve un remède avant qu’il ne soit trop tard !… Ah, je sais ! Il me faut quelque chose qui soit excessivement américain ! Ça marche à tous les coups ! Et j’ai exactement ce qu’il me faut !

Devilia : « Cesse donc de dénier que tu n’es qu’un déchet kikoojap ! Admets ton immense médiocrité ! »

Mortamon Y. : affiche discrètement un léger sourire sadique « Tu sais quoi, Devilia ?… Il faut que je t’avoue quelque chose… »

Devilia : « Tu reconnais être la pire merde qui soit sur Terre et que tes prochains contenus sortiront dans dix mois et demi ? »

Mortamon Y. : « Non… Depuis le début… je t’ai créé comme ma waifu ! »

Devilia : rougit de colère et de gêne « Qu-Quoi !? Tu te fous de ma gueule !? Es-tu vraiment si pathétique !? »

Mortamon Y. : « Oui, Devilia-san ! C’est la vérité ! J’ai vraiment des sentiments pour toi ! »

Devilia : rougit intensivement de rage et de honte « QU-QUOI !?… OK, je me barre d’ici ! J’en ai marre de tes conneries ! Je reviendrais dans quelques semaines !… Mais c’est pas pour te faire plaisir que je reviendrais… b-baka !… » part en claquant la porte

Mortamon Y. : « … Ha ! Enfin débarrassé d’elle ! Elle y a vraiment cru ! Je n’ai plus qu’à enfermer Marty dans sa boîte, et je vais enfin pouvoir passer des vacances de rêve ! ENFIN ! » 🎉🎊

Azura : « Plutôt astucieux !… Au fait, est-ce qu’elle vient tout juste de devenir une tsundere !? »

Mortamon Y. : « Ha ! Ne t’en fais pas, elle est juste atteinte d’une petite weeabïte aiguë ! Ça lui passera ! »

Azura : « Je suis plutôt certaine que cette maladie n’existe pas !… Aussi, j’espère qu’elle ne reviendra pas en tant que yandere… Je ne voudrais pas avoir à m’occuper de la terreur absolue qu’elle deviendrait… »

Mortamon Y. : « Ça serait effectivement ce qu’il y ait de plus terrifiant ! Mais la connaissant, ça ne risque pas d’arriver ! Pensons positif, maintenant ! Je n’ai plus à me faire passer pour un weeb amateur de filles renards pour le simple “humour” de cet article, et Devilia est partie pour au moins deux semaines ! Enfin la paix ! » 😇

Azura : « Ne criez pas victoire trop vite. Connaissant Devilia, elle reviendra bien plus tôt que prévu… »

Mortamon Y. : « J’espère bien que non !… »

Pendant ce temps-là, dans la chambre de Devilia…

Devilia : tiens un couteau couvert de sang et caresse un sachet de bonbons avec une expression psychotique « Ne t’en fais pas, Bonbon-senpai… Je ne les laisserai plus jamais te toucher !… Je ne LE laisserai plus te toucher… Plus jamais ! Tu seras complètement à moi !… Pour toujours !… Haha… haha !… HAHAHAHAHAHA !… »

Point ! :3

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.