La sous-saga Pokétoys

Présentation de Pokétoys de la saga Aventures de Jouets

Salut tout le monde ! Il est grand temps pour moi de vous annoncer une nouvelle série de fictions pour la saga Aventures de Jouets ! Ça fait un bail que l’on est sur L’Aventure de Marty, et il était donc grand temps de changer d’air !

Devilia : « Cette image de couverture est absolument ridicule ! »

Mortamon Y. : « Voilà ce qui arrive quand on donne un pauvre logiciel gratuit de peinture à quelqu’un dont le talent pour le dessin est inférieur à celui d’un enfant de quatre ans ! »

Note : La police d’écriture utilisée pour les couvertures de Pokétoys peut être téléchargée ici.

Comme toutes les fictions de sa saga, Pokétoys utilisera des jouets pour ses personnages et la plupart de ses objets ! À la différence de L’Aventure de Marty, les jouets ne seront pas mixtes et appartiendront uniquement à la marque Pokémon. Ces jouets sont donc la propriété de The Pokémon Company, de Nintendo, Gamefreak, et Creatures. Puisque ça fait bien des années que j’ai arrêté d’acheter des jouets, les Pokémon présents seront tous des issus des générations 1 à 4. Désolé pour celles et ceux qui espéraient voir leurs Pokémon préférés des générations 5 à 8 (ainsi que des futures générations au cas où vous lisez cet article dans plusieurs années) !

D4rkMordsTaMort69 : « De toute fasson , pérssonne aim cé Pokémones la , carre ilya ke Pokaymon rouze et bleu qui son bi1 ! Tou ce kil i y a eu apré cé 2 la marde ! »

Les environnements qui apparaîtront dans l’histoire seront eux inspirés de lieux existant déjà dans les jeux Pokémon, et l’histoire elle-même s’inspirera également de la plupart des jeux. On peut donc considérer Pokétoys comme une fanfiction, d’une certaine façon ! Bien que ce n’est pas ma principale inspiration pour Pokétoys, c’est surtout à Pokémon Donjon Mystère que Pokétoys ressemblera le plus. En effet, vous suivrez l’aventure de plusieurs Pokémon qui parlent, et non pas de dresseurs (qui n’apparaîtront nulle part dans Pokétoys).

Contrairement à L’Aventure de Marty (et c’est également valable pour toutes les futures sous-sagas d’Aventures de Jouets), l’histoire de Pokétoys ne sera pas fondée sur une quelconque version papier et sera uniquement inspirée par les moments où je jouais autrefois avec ces jouets avec mon meilleur ami pendant notre enfance. Pokétoys aura donc des idées bien plus fraîches que L’Aventure de Marty ! Pour aller encore dans les comparaisons avec L’Aventure de Marty, Pokétoys aura beaucoup moins d’humour et évitera à tout prix l’humour noir et tout contenu potentiellement choquant. La fiction sera donc bien plus appropriée pour tous les âges, mais elle ne sombrera pas non plus dans l’exagérément enfantin comme Pokémon peut parfois le devenir dans ses produits dérivés voire même dans certains de ses jeux principaux. Pokétoys sera également plus rapide à lire puisque les descriptions seront beaucoup plus simples, voire presque absentes dans le cas des Pokémon eux-mêmes. Après tout, ça ne serait pas très intéressant de les décrire. Leurs descriptions complètes seront donc trouvables sur les articles du MortaWiki ainsi que sur sa page. Les seuls éléments qui seront vraiment décrits seront les lieux visités par les Pokémon au cours de leur périple.

Pokétoys racontera l’histoire de plusieurs Pokémon qui partiront à l’aventure pour devenir plus forts et pour déjouer les plans de Pokémon mal intentionnés. Deux Bulbizarre joueront le rôle des héros principaux ! Le premier d’entre eux est un Bulbizarre à l’apparence ordinaire, et l’autre est un Bulbizarre à bobblehead ! L’un sera plutôt énergique, et l’autre sera plutôt relax et un peu mou ! Ce duo fort sympathique partira à l’aventure pour faire ses preuves, et pour se faire de nouveaux amis au passage puisque ces deux-là rencontreront plein de nouveaux alliés (et de nouveaux ennemis, aussi !) ! Pokétoys mettra beaucoup l’accent sur l’action, mais aussi un peu sur les relations entre les personnages. De l’humour devrait être présent, mais il sera assez peu élaboré et assez rare (du moins, comparé à L’Aventure de Marty).

Il est pour l’instant prévu de réaliser deux chapitres pour Pokétoys (l’histoire sera effectivement bien plus courte que celle de L’Aventure de Marty qui s’étend sur sept chapitres principaux). Comme pour mes autres fictions avec des jouets, ces chapitres se déclineront en deux versions (une avec des images, et une dénuée d’images). Pour être bien fidèles à Pokémon, ces versions sortiront comme de vraies versions de Pokémon en même temps. Le premier chapitre devrait s’intituler Pokétoys Version Aluminium, et son équivalent sans aucune image se nommera Pokétoys Version Étain. Le dernier chapitre aura pour nom Pokétoys Version Plomb, et Pokétoys Version Fer dans le cas de sa version sans images. Il est à noter que les noms ne sont pas encore définitifs. Les jouets Pokémon devraient également revenir dans le futur Journal Du 13 dans de petits épisodes. Je prévois surtout dans ce cas-là une nouvelle petite série du nom de Pokécards où les jouets et des personnages du JD13 s’affronteront dans des duels de cartes Pokémon. Les duels se joueront dans la vraie vie avec les cartes dont je dispose encore (et qui sont heureusement très nombreuses), et les dialogues seront improvisés à partir de ce qu’il se sera déroulé au cours du vrai duel. Je prévoyais à l’origine d’intégrer les jetons et marqueurs du jeu de cartes Pokémon directement dans Pokétoys sous la forme d’un système d’expérience et de récompenses pour les Pokémon. J’ai finalement changé d’avis en pensant aux utilisations bien plus judicieuses que je pourrais en faire pour Pokécards, et parce que cela n’aurait fait que de compliquer inutilement Pokétoys.

Tout comme cela est également prévu pour L’Aventure de Marty, Pokétoys sera probablement converti un jour en un roman qui utilisera des personnages et objets originaux et supprimera tout lien et toute référence à Pokémon de son histoire (seule une petite part d’inspiration restera). Ce roman sera sûrement gratuit puisqu’il sera très petit et peu exceptionnel. Une version alternative de la fiction qui serait adaptée pour les enfants serait inutile puisque Pokétoys est déjà adapté à ceux-ci. Il n’y a donc que L’Aventure de Marty qui a donc actuellement besoin d’une version plus correcte pour les plus jeunes.

Pour l’instant, je prévois de sortir le premier chapitre entre juillet et septembre 2019. Septembre est bien plus probable car je vais être très occupé en juillet pour la rénovation massive du blog (comme je compte passer à WordPress.org), et parce que j’ai beaucoup à rattraper tant le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty m’a fait accumuler de retards. Août est également assez improbable à cause des vacances et de nombreux projets sur lesquels je travaillerais durant celui-ci. Encore une fois, ce n’est que provisoire, et Pokétoys pourrait donc très bien commencer encore plus tard. Le second chapitre est actuellement prévu pour une date quelque part entre octobre et décembre 2019. Il vous faudra donc être patients !

Devilia : « Pas besoin de leur demander ! Les gens ont l’habitude avec toi tellement t’es lent ! »

Marty : « Et puis… d’autres jouets !? Et qui ne font pas partie de mon aventure !? Qui n’est même pas encore terminée !? Hérésie ! Au bûcher ! »

Les liens vers les chapitres et vers leurs anecdotes et articles de MortaWiki seront ajoutés quand ils sortiront ! Les caractéristiques et les avertissements sur les contenus des chapitres seront ajoutés à leurs futures annonces et à la page Œuvres quand ils verront le jour.

Enfin, pour vous donner un peu de nouvelles, sachez que le nouvel article d’annonce pour mon premier roman va bientôt sortir ! Je prévoyais de le finir pour le 13 juin, mais bien des complications sont apparues !…

Devilia : « Tiens ! Quelle surprise ! »

La canicule est arrivée bien trop tôt cette année (et vous savez peut-être à quel point je DÉTESTE la chaleur !) ; je me suis surmené ce mois-ci (dans le but d’essayer de faire un mois de juin aussi ambitieux que le précédent) ; et j’ai commencé à travailler sur un tout nouveau projet qui m’est venu à l’esprit il y a quelques semaines ! Ce projet sera une nouvelle très longue fiction (voire un roman gratuit) qui sera coupée en de nombreux petits épisodes, et qui ne sera pas avec des jouets ! Je vous en dirais plus bientôt, et j’ai très hâte de pouvoir le partager plus tard avec vous ! Désolé pour avoir été une pareille limace pour ce mois ! Et malheureusement, comme je l’ai mentionné plus tôt, il va vous falloir attendre encore quelques mois avant que je puisse enfin atteindre un rythme raisonnable pour le blog ! Surtout qu’il est assez possible que mon ventre tombe malade au cours des deux prochains mois, ce qui m’arrive très souvent chaque été car mon corps ne supporte pas cette saison ! Et s’il y a bien quelque chose à savoir à propos de moi, c’est que « chaleur + douleurs au système digestif = inefficacité quasi totale » ! J’espère donc que ça n’arrivera pas, car je suis déjà très démoralisé par les retards que j’ai accumulés !

Devilia : « J’espère vraiment que ça va arriver ! Ta souffrance est exquise ! »

Mortamon Y. : « J’ignorais que tu te nourrissais de la souffrance des autres. »

Devilia : « C’est mon nouveau régime alimentaire ! C’est délicieux, et en plus ça fait pas grossir ! »

Marty : « Est-ce que c’est végan ? »

Mortamon Y. : « Je sais pas. Demande au Ver de l’âme dans Dragon Quest XI, il devrait savoir quoi te répondre. »

Devilia : « Ça dépend uniquement si tu es un végan “normal” ou extrémiste ! Dans le deuxième cas, c’est tout à fait végan ! Tant que c’est la souffrance d’êtres humains, bien sûr ! »

Quoiqu’il advienne, je continuerais à faire de mon mieux pour vous fournir des contenus qualitatifs ! Je vais également essayer de devenir plus régulier, et de faire des articles plus petits comme c’est plus adapté à ce que doit faire un blog ! Je reprendrais également bientôt les mises à jour d’anecdotes et les vidéos ! En ce qui concerne ces dernières, je passerais probablement à une plus faible quantité de dialogues dans les sous-titres ! J’ai surtout été bavard dans les vidéos actuelles car elles concernaient des combats entre mes personnages ainsi que Rayman (qui est le jeu le plus important de mon enfance) ! Faire des sous-titres peut parfois être chronophage (surtout que je les fais en français et en anglais), et vous comprendrez donc que je préfère passer du temps à travailler sur mes contenus principaux !

Ah, et avant de vous quitter, j’aimerais savoir quel type de dialogues vous préféreriez spécifiquement pour Pokétoys ! Voudriez-vous des dialogues de récit, des dialogues simplifiés (comme dans cet article et L’Aventure de Marty), ou des dialogues théâtraux ? À vous de choisir !

Merci d’avoir lu et merci d’avoir été si patient ! Et à bientôt pour les futures sorties de mes prochaines créations !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

4 réflexions sur « La sous-saga Pokétoys »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.