Le Point – Avril 2019

Le résumé du mois d’avril 2019 sur mes blogs

Buongiorno ! Bienvenue dans Le Point du mois ! Cette fois-ci, nous allons résumer ce mois d’avril 2019 qui semble être une lueur d’espoir pour la régularité de mes blogs qui traînaient bien depuis la fin de l’an dernier !


Les Blogs :

Ce n’est pas encore ça, mais les blogs commencent enfin à reprendre du poil de la bête ! Maintenant que je n’ai plus à m’occuper du permis et d’autres contretemps bien désagréables, je peux travailler bien plus souvent sur les blogs ! Ce mois n’aura pas vu l’arrivée de grands contenus, mais il a été bien plus vivant que les précédents et m’aura permis de bien faire avancer les projets sur lesquels je travaille en plus de me reposer un peu !

Il n’y a rien de nouveau côté catégories, si ce n’est qu’il est possible que je change le nom de la catégorie Anecdotes sur le Royaume de Mortamon ainsi que de ses articles ! En effet, je compte leur donner le nom de « MortAnecdotes » pour être davantage dans l’esprit du blog secondaire ! Ça devrait donc arriver une fois que les anecdotes sur les fictions débarqueront là-bas.

Rien de bien frais à annoncer sur le roman non plus ! Mais je vais pouvoir bien mieux le faire avancer dans les prochains mois une fois que je serais enfin débarrassé de ce maudit Chapitre 3 qui me coince depuis une éternité et des critiques que je prévois depuis près d’un an ! C’est d’ailleurs assez fou de se dire que la fin du mois prochain sera le premier anniversaire du blog… Le temps passe bien trop vite ! La création de ce blog me paraissait être hier ! En tout cas, malgré toutes les embûches bien douloureuses que j’ai eu à surmonter jusqu’ici, ce fut une expérience bien agréable et enrichissante pour moi ! Ce fut l’occasion d’enfin partager mes passions et de développer mes talents d’écriture ! Maintenant que je commence à sortir de la case « blogueur débutant », les prochains mois et années seront bien plus faciles pour moi à gérer ! Maintenant, il me reste à sortir de la case « écrivain débutant », et ça ce n’est pas encore gagné ! Faire des livres de qualité est bien plus dur qu’il paraît ! J’ai beau avoir de bonnes idées bien originales (sans vouloir me vanter), et des plans bien composés de mes histoires, mais la plume ce n’est pas encore ça ! Il faut que je parvienne à sublimer mon texte ! Je vais d’ailleurs utiliser quelques projets en cours comme le Chapitre 3 et ses suites pour expérimenter un peu de ce côté ! Bref, le fond est là, mais pas encore la forme ! Une fois que le premier livre sera sorti (en gros, quand il atteindra suffisamment mes standards de qualité… ce qui n’est pas gagné vu à quel point ils sont hauts…), ce sera à vous de le critiquer autant que possible pour que je puisse renforcer ma plume ! Surtout, soyez complètement honnêtes ! Même si vous devez être très durs avec mon œuvre dans le cas où elle ne vous plairait pas, ce n’est pas grave ! Au contraire, ce serait très bien ! J’accepte toutes les critiques (positives comme négatives), et je les considère comme très importantes pour devenir un meilleur créateur ! Si vous avez donc des trucs à dire sur tout ce que j’ai publié jusque là, allez-y ! Ça ne peut qu’aider !

Marty : « C’est de la merde ! »

Oui, bon… Essayez quand même d’être un peu pertinents aussi ! Ce n’est pas un « kom cé tro bi1 OMG !!!!!! » ou un « cé nul suicide toa MDR » qui va m’aider à comprendre comment fournir un meilleur travail !

D4rkMordTaMort69 : « Vazy ferme ta geule frere, moa jécris ce ke je veu en kommentaire ! Té pa ma mer ! »

Mortamon Y. : « J’ai pas dis le contraire ! Tant que ce n’est pas extrêmement inapproprié, vous dites ce que vous voulez dans les commentaires ! Je parlais juste des commentaires qui cherchent à m’aider en critiquant ce que je fais ! Et malheureusement, ils sont bien rares ces commentaires ! Après tout, de nombreuses personnes n’ont pas beaucoup de temps libre sur les mains, et il serait donc difficile d’en consacrer à un pauvre random sur le Net ! Donc évidemment, ces commentaires ne peuvent pas être monnaie courante… Maintenant, retourne dans ta chambre, Jean-Kevin ! »

D4rkMordsTaMort69 : « Pfff ! Té k1 sal racizte dé Jens Kévines ! Je vai te signalé et te mettre un pouce rouze !!! »

Bref, merci à tous ceux et celles qui prendront la peine de me laisser des commentaires et de critiquer mes contenus !

Aussi, il faudra que je mette à jour pas mal de choses sur les blogs, et surtout, les pages les plus importantes, car la plupart comme la page Accueil sont bien dépassées depuis l’an dernier ! J’en profiterais pour glisser un peu plus d’avertissements, car mes contenus (et surtout les dialogues) tournent un peu plus à l’humour noir depuis quelques mois et il serait donc bon que vous sachiez un peu mieux à quoi vous attendre en venant sur le blog ! Sans parler des blagues de cul qui sont devenues un peu plus communes… surtout à cause d’un certain Belge…

Camionneur : « Bah, pourquoi est-ce que tout le monde me regarde comme ça ?… Ça vous dérange de voir un camionneur honnête et respectable en train de secouer sa frite ? »

Devilia : « Et sans parler des références de plus en plus nombreuses aux nazis dans les derniers contenus, “n’est-ce pas” !? Attention, t’auras bientôt plus de points sur ton permis Godwin ! »

Marty : « Mais voyons, ces références “ne seront jamais qu’un point de détail de l’histoire de ce blog” ! »

Mortamon Y. : « Et sans parler du fait que ces références à Jean-Marie Le Pen sont dépassées et surutilisées ! Tout comme les blagues sur la sortie du Chapitre 3 et d’Half-Life 3, et tout comme les piques sur les “SJWs” et les “fachos” ! Donc, trouvez-vous des répliques originales, ou mettez-la en veilleuse ! »

Marty : « … Sinon c’est quand qu’il sort, le livre ? »

Mortamon Y. : « Lors de la mort thermique de l’univers ! Maintenant, reprenons cet article ! »

En parlant de mises à jour, il faudra également que je m’attaque à ma page sur Tipeee ! En effet, pas mal de choses ont changé là-bas depuis qu’il est devenu possible de soutenir gratuitement les créateurs avec Clipeee ! D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce nouveau service, allez à cette adresse ! Tout y est expliqué ! Bon, l’explication est adressée aux créateurs, mais vous comprendrez facilement comment l’utiliser en tant que tipeurs ! Bref, va falloir que je retouche les news là-bas et mes contenus liés à Tipeee afin que tout ça soit bien à jour ! Encore une fois, je vais attendre de finir le Chapitre 3 avant de m’occuper de tout ça !

Pour en finir avec cette section, je vous mets ici les liens vers les archives des mois du Royaume de Mortamon en 2018 si vous voulez faire un petit voyage vers le passé ! :

Septembre – 2018 / Octobre – 2018 / Novembre – 2018 / Décembre – 2018


Les Pages :

Tout comme le mois précédent, il n’y a eu qu’une seule nouvelle page (aussi sortie sur ce blog), et celle-ci est également encore très incomplète ! Je parle de la page Anecdotes ! Celle-ci est une extension de la page MortaWiki (et la toute première véritable sous-page) et aura pour but de rassembler toutes les anecdotes que je publie ! Pour l’instant, il y a une trentaine d’anecdotes sur les fictions, et plusieurs centaines sur les autres contenus ! Encore une fois, j’attends surtout d’en finir avec le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty avant de me remettre sérieusement aux anecdotes ! Après sa publication, je passerais les anecdotes des fictions à 50 par article, et celles des autres contenus à 100 ou une autre quantité selon ce que vous désirez ! Je vous rappelle que vous pouvez me faire changer ces nombres en votant dans les sondages qui y sont consacrés ! N’ayant pas encore assez de votes, je vous invite à aller voter sur ces contenus si ce n’est pas déjà fait :

Sondages et évaluations – 2018.

Sondages et évaluations.

Si vous voulez des versions plus détaillées de ces sondages, allez sur ces articles :

Le Point – Février 2019.

Mes nouveaux sondages, et mes nouveaux contenus.

Sondages inédits, et programme provisoire pour mes blogs.

Merci de votre participation aux sondages !

Bref, en plus de ça, les articles d’anecdotes vont être bien retouchés (y compris celui des anecdotes 0) et l’ordre de nombreuses anecdotes changera. Ainsi, la page Anecdotes se complétera également et continuera à se remplir au fil des publications de nouveaux articles d’anecdotes. Notez également que cette page n’abordera pas l’ordre des anecdotes de la même façon et sera donc assez différente.

Anecdotes


Les Articles :

Le Royaume de Mortamon est de retour, et le blog principal commence à retrouver lentement sa gloire d’antan ! J’ai en effet sorti plus de contenus que lors de ces deux derniers mois, ainsi que lors des mois d’octobre et décembre ! Le premier fut mon tout premier poisson d’avril sur les blogs ! Il s’agit de l’article sur la Sainte Prune qui sortit sur le blog secondaire et qui donna enfin des informations sur cet étrange running gag de mes créations qu’est la Sainte Prune ! Mais il n’a pas été le seul poisson d’avril, puisqu’il a été rapidement suivi par ma micro-critique de Dungeon Keeper sur mobile qui est donc la toute première véritable micro-critique et le premier poisson d’avril de ce blog ! À noter que je dis « véritable » car mon article qui parlait de Dragon Quest XI était déjà un peu une micro-critique d’une certaine façon. Contrairement à l’article sur la Sainte Prune, cette critique n’était pas complètement un poisson d’avril, puisque c’était surtout la première partie qui constituait l’essentiel de la farce ! Malgré l’humour plus présent que dans mes autres reviews et le langage vulgaire parfois digne d’un épisode de l’AVGN, ce fut en fin de compte une vraie critique sur le jeu ! Dungeon Keeper est donc la première saga de jeux vidéos dont j’ai pu parler dans son intégralité !

Bref, on peut donc dire que je fais des poissons d’avril très élaborés ! C’est surtout sur ces contenus que j’ai travaillé en fin mars, car je n’avais pas beaucoup de temps pour me consacrer à de grands projets puisque j’étais en pleines révisions intenses pour mon permis de conduire. Maintenant que le permis ne me retardera plus, je peux vous annoncer fièrement que les critiques reprendront en mai, tout comme les fictions ! Les critiques de Rayman 2 et de TimeSplitters 2 sont déjà en train d’avancer, et le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty sera bientôt finalisé !

Marty : « Fake news ! Le Chapitre 3 ne sortira jamais ! »

Devilia : « Et sinon, c’est quand qu’on aura de nouveaux personnages, ici !? Non, parce qu’on s’emmerde à se bouffer les mêmes tocards en plastique depuis juillet dernier ! »

Mortamon Y. : « Tu as raison ! Je vais donc permettre aux deux premiers nouveaux personnages du Chapitre 3 qui sont déjà apparus dans l’extrait du chapitre d’enfin être intégrés aux blogs ! »

Gemax II : « … »

Arme Mobile 1.1 : « … »

Marty : « Vous servez à rien ! »

Mortamon Y. : « Dommage qu’ils peuvent par parler ! Mais au moins, ils seront présents et pourront participer aux scènes d’action sur les blogs ! »

Bon, il reste quand même encore cinq nouveaux personnages du Chapitre 3 à introduire ici, et ceux-ci peuvent parler ! Mais ça serait du gâchis de les dévoiler tous maintenant ! En tout cas, sachez qu’un nouveau personnage du futur Journal Du 13 apparaîtra dans ma prochaine annonce sur mon roman lors du 13 juin ! Et d’ailleurs, celui-ci est déjà apparu brièvement quelque part sur ce blog… mais tout comme Devilia, il ne sera vraiment dévoilé que plus tard !

Revenons aux articles ! Une autre petite particularité de ce mois aura été que Le Point précédent sera sorti pendant celui-ci ! En effet, comme je n’avais pas le temps de finir Le Point de mars à la fin du mois dernier comme je passais le permis, ce Point a fini par sortir en avril ! Du coup, comme j’aime voir sortir ces articles au dernier jour de chaque mois, j’ai décidé de l’antidater au 31 mars ! Il apparaît donc comme un contenu de mars, mais qui a pourtant été fait en avril ! Il en va finalement de même pour Le Point ci-présent qui sera sorti un peu en retard ! En effet, l’état dans lequel il était lors du 30 avril ne me satisfaisait pas du tout, du coup je l’ai reporté au lendemain pour bien le peaufiner ! Comme il a été aussi antidaté, il sera donc à la fois un contenu d’avril et de mai ! Désolé pour le retard !

J’ai également sorti au cours du mois trois nouveaux articles d’anecdotes au sujet de mes blogs et de mes autres contenus, ainsi que deux autres articles d’anecdotes du même type sur Le Royaume de Mortamon ! Et bonne nouvelle : vous ne verrez plus ces articles de remplissage pendant un bon moment ! J’attendais d’atteindre la barre des 500 anecdotes de ce genre avant de faire une pause ! Cela veut donc dire que vous verrez venir à présent des contenus bien plus qualitatifs comme les fictions, les critiques, les annonces, les créations vidéoludiques, les articles du MortaWiki, les anecdotes de fictions, etc. ! Et quand elles reprendront, elles ne viendront plus boucher les trous, mais seront simplement des contenus bonus comme elles devraient l’être ! Désolé d’en avoir fait l’essentiel de mes contenus depuis début 2019, mais comme je n’avais pas assez de temps ces derniers mois pour sortir autre chose, je n’avais pas vraiment d’autre choix pour garder les blogs suffisamment actifs ! Autrement, il m’aurait fallu faire des contenus tout bâclés et brefs comme des tops ou d’autres trucs du genre, et je ne veux pas privilégier la quantité à la qualité ! Les anecdotes diverses étaient donc le minimum que je pouvais vouloir faire pour rester assez régulier sans pour autant faire de la merde. D’ailleurs, si un jour je fais des contenus comme des tops, je m’assurerais qu’ils soient suffisamment longs et qualitatifs afin d’être à la hauteur de mes contenus habituels ! Et j’essaierais de proposer dans ceux-ci des concepts assez intéressants pour qu’ils puissent avoir de l’intérêt ! Les articles fast food, ce n’est pas pour moi !

Le Point – Mars 2019 / Dungeon Keeper (Mobile) – Micro-CritiqueAnecdotes 351 à 400 – Blogs et autresAnecdotes 401 à 450 – Blogs et autresAnecdotes 451 à 500 – Blogs et autres

Blog secondaire : Sainte PruneBlogs et autres – MortAnecdotes 301 à 375 / Blogs et autres – MortAnecdotes 376 à 450


Les Pubs :

D4rkMordsTaMort69 : « 2 la pub !!!? Va zy Mortamon cé devenu tro kommercial ! Ze me désabonnne !!!!!! »

Non, ce n’est pas du placement de produit, c’est juste des présentations de créateurs et de sites que je vous recommande, comme d’habitude !

Alors ! Découvrons les trois élus de ce mois-ci ! :

 

I Hate Everything :

unnamed (31).jpg

I Hate Everything (ou « IHE » en abrégé) est un vidéaste anglais. Ses vidéos consistent principalement à commenter divers sujets. Il est connu notamment pour sa série « I Hate » où il parle d’un sujet pour lequel il a une forte aversion (ou dans certains cas, un sujet qu’il aime, mais sur lequel il a un bon nombre de choses négatives à dire). Il est également le créateur de la série de vidéos « The Search for the worst » où il critique les films les plus mal notés sur IMDb et cherche à trouver de cette manière ce qui serait probablement le pire film qui soit (comme l’indique le nom même de la série. « La Recherche pour le Pire »). Avec ces critiques de films, il fait en parallèle la série « Trying to watch » où on peut voir (en abrégé) son premier visionnage du film (seul, ou avec ses amis) et dans lequel il fera de nombreuses blagues en réaction directe du film et exprimera ses premières impressions sur celui-ci. Parmi ses autres plus importantes séries de vidéos, il y a les « Comment Comeback » dans lesquels il retourne sur ses anciennes vidéos les plus mal reçues et y déniche les commentaires négatifs les plus stupides et ridicules pour s’en moquer et y réagir (et pour perdre un peu de foi en l’humanité, aussi).

Dans presque tous ses contenus, IHE exprime toujours ses opinions de manière bien exagérée et n’hésite pas à être bien franc et assez piquant dans ses propos. Il fait ceci essentiellement dans le but de rendre ses contenus aussi divertissants que possible, IHE est bien plus ouvert d’esprit qu’il puisse parfois paraître, et celui-ci est un grand défenseur de la liberté de pensée et d’opinion. En tout cas, je dois dire que j’aime beaucoup ce qu’il fait, et j’apprécie bien sa façon de penser qui est bien plus respectueuse et bienveillante que ce que l’on pourrait croire au premier abord en venant sur une chaîne qui se nomme « I Hate Everything » (« Je Détestes Tout ») ! Ses contenus sont vraiment addictifs et amusants en plus d’avoir un ton bien différent de la norme, et pour ça je vous le recommande très fortement ! Malheureusement pour les personnes qui ne sont pas douées avec l’anglais, il n’y a pas de sous-titres en français sur sa chaîne (mais plein de ses vidéos ont des sous-titres en anglais, ce qui peut aider un peu à la compréhension dans ce cas).

I Hate Everything

JAR Media :

unnamed (34).jpg

La chaîne secondaire d’Alex (IHE) ! Celle-ci consiste en des vidéos de discussions sur divers sujets, des vidéos de réponse aux fans de la chaîne, des reviews de jeux et de films, de longs podcasts, ainsi que des vidéos variées comme des Let’s Play. Les vidéos sont animées par Alex, ainsi que par ses amis Ruben, James, et par son frère Jamie. Ce n’est clairement pas au niveau de la chaîne principale et la chaîne est vraiment focalisée sur la discussion, mais ça reste assez sympathique, et les vidéos sortent plus régulièrement. C’est en réalité la seconde chaîne JAR Media, puisque la première a dû être abandonnée à cause du partenaire de JAR qui prélevait 60 % des revenus de la chaîne sans en informer Alex et son groupe.

JAR Media

JAR Media (chaîne originale) :

unnamed (36).jpg

La première chaîne de JAR Media qui est aujourd’hui abandonnée. Les types de contenus sur la chaîne sont exactement les mêmes que sur la chaîne actuelle. Son seul intérêt est donc de voir les anciennes vidéos de JAR Media qui ne sont pas disponibles sur la nouvelle chaîne.

JAR Media (chaîne originale)

ManManBoyBoyMan :

unnamed (35).jpg

Cette chaîne est la première chaîne créée par Alex ! Celle-ci est composée de vidéos absolument déjantées et très aléatoires ! En effet, la chaîne fait un peu ce qu’on pourrait appeler du shitpost ! La qualité est volontairement assez médiocre, et les vidéos sont brèves et absurdes ! Alex y poste également depuis plusieurs années des chansons de son projet musical Up Down Album. Ces chansons sont dans le même esprit que les vidéos de la chaîne, et sont donc bien ridicules. Bref, si vous voulez délirer un peu, allez voir tout ça !

ManManBoyBoyMan

I LIKE EVERYTHING :

unnamed (32)

Cette chaîne créée par Alex est une parodie de sa chaîne principale et elle fut créée en guise de moquerie envers les personnes qui détestent sa chaîne comme elles pensent que celui-ci est toujours négatif. La chaîne contient une seule vidéo d’une seule seconde intitulée « A Very Kind Video (Warning, almost too kind!) » ce qui signifie « Une Vidéo Très Aimable (Attention, presque trop aimable !) ». Quand elle est lancée, on entend simplement Alex qui dit « Fuck you! ». En voilà du troll de qualité !

I LIKE EVERYTHING

I Love Everything :

unnamed (33)

Une autre chaîne de parodie créée par Alex. Elle ne contient que sa vidéo sur Star Wars Le Réveil de la Force qui a également été publiée sur sa chaîne principale. Cette vidéo est la seule du type de vidéos « I Love » créé par Alex. Ce type de vidéo est l’inverse du concept de sa série « I Hate », puisque le but est ici de défendre quelque chose qu’il aime. Bref, le seul intérêt de cette chaîne est donc son concept parodique !

I Love Everything

Marty : « “iF yOu HaTe EvErYtHiNg, DoEs ThAt MeAn YoU hAtE yOuRsElF?” »

D4rkMordsTaMort69 : « Et pis, s’il déteste othons 2 trucs c’est jusste parce ke cé k1 hater é un jalou ka pa 2 talont é ki rage 2 pa avouar acé dabonnés ! Kil vienne fer dé films é dé vrai vidaios avon 2 critiker ! En + il insulte tou ce ke jem ce sale rageux !!!!! »

Mortamon Y. : « Ouais ! Vous avez vu !? Il a une opinion ! C’est inacceptable sur Internet, ça ! Au bûcher ! »

Marty : « “HE IS SUCH A ASSOHOLIC BITCH !” »

Scarab : « C’est quand la vidéo sur les barres de chocolat Mars ? »

Blobor : « Ferme ton emballage, Scarab ! »

 

HowToBasic :

unnamed (37).jpg

HowToBasic est une chaîne de tutoriels très utiles et parfaitement sains d’esprit ! Les tutos sont très bien réalisés et fortement instructifs ! Ils aident beaucoup à réussir de nombreuses choses, comme des recettes de cuisine par exemple ! Bref, je recommande cette chaîne à tous ceux et celles qui voudraient apprendre des choses !… Je plaisante ! Toutes les personnes qui connaissent cette chaîne ont déjà flairé le piège dans ce texte !

HowToBasic est une chaîne de faux tutoriels déguisés en de vrais tutos ! À voir les titres, les miniatures, le début des vidéos, ou encore les descriptions de ces vidéos (descriptions absolument excellentes au passage !), on pourrait s’y tromper, mais les vidéos de HowToBasic sont bien différentes de ce à quoi on pourrait s’attendre… En effet, les « tutoriels » sont… un pur concentré de folie et semblent avoir été réalisées par un psychopathe ! Le personnage derrière HowToBasic (dont on ne voit jamais le visage… et presque jamais les vêtements, aussi…) se comporte comme un véritable maboul dans ces vidéos ! On le voit faire absolument n’importe quoi avec des objets (et surtout de la nourriture), et ses vidéos sont souvent des véritables carnages ! Malgré la folie pure de ses actions tout autant violentes qu’étranges, les vidéos sont souvent bien drôles à regarder ! Ce côté incroyablement fou est volontaire et constitue tout l’humour et l’essence de cette chaîne complètement absurde ! D’ailleurs, les vidéos deviennent au fil des années toujours plus déjantées et toujours plus élaborées afin de ne pas rendre le concept lassant. Vous apprendrez donc finalement de nombreuses choses, comme cuisiner de la nourriture dans la cuvette de vos toilettes, comme casser votre ordinateur pour y installer GTA V, ou encore comment développer un véritable fétiche pour les œufs en en dissimulant partout et en les écrasant sur tout ce qui peut exister dans votre demeure et autour de celle-ci. Bref, au vu du bordel qu’il fout (surtout quand il mélange absolument tout et n’importe quoi dans ses tutos sur la nourriture), il faut quand même saluer le plus grand effort qui se cache derrière la réalisation de ces vidéos : le nettoyage ! Vu tout le travail que ça doit lui demander à chaque fois, c’en est à se demander s’il n’aurait pas secrètement un fétiche sur le ménage ! Cependant, les plus anciennes vidéos de sa chaîne sont un peu l’inverse de tout ça puisque HowToBasic ne fait rien de brutal ou d’anormalement étrange, et il nous montre simplement comment faire des choses très basiques (c’est d’ailleurs de là d’où vient le nom de sa chaîne).

Pour résumer, c’est pas mal du tout ! Si vous voulez quelque chose d’absolument perché et de bien drôle, c’est à voir ! En ce qui concerne les problèmes de gaspillage, il a souvent été dit un peu partout que HowToBasic utiliserait de la nourriture périmée qu’il obtient dans le magasin dans lequel il travaille, ce qui semble être confirmé par la plupart de ses vidéos où il apparaît dans un magasin. Comme montré dans une de ses vidéos, il détient également des poules qui sont très probablement la source des très nombreux œufs qui sont omniprésents dans ses contenus. Bref, si vous pensez qu’il fait du gaspillage et que ses vidéos vous dérangent pour cette raison, éviter ses contenus pour ne pas renforcer sa visibilité… Autrement, si ça ne vous dérange pas… éclatez-vous !… Sur ce, je pars pour mon dîner romantique avec un œuf !

HowToBasic

HowToBasic2 :

unnamed (38).jpg

La chaîne secondaire de HowToBasic. Celle-ci est inactive, et ne contient que quelques vidéos qui sont exactement du même acabit que ce qu’il fait sur sa chaîne principale. C’est donc un petit bonus sympa.

HowToBasic2

Marty : « C’est nul… Les enfants en Afrique auraient pu manger les ordinateurs de cette chaîne. Quel gâchis ! »

Devilia : « Ne vous en faites pas, les ordinateurs étaient périmés. »

Mortamon Y. : « Et laissez-moi vous dire un secret… je suis HowToBasic ! »

Devilia : « Non ! Je suis HowToBasic ! »

Marty : « Mais non ! C’est moi, HowToBasic ! »

Bleu : « Je suis HowToBasic ! »

Bleuh : « Je suis… euh… cette personne ! »

Camionneur : « Ma frite est HowToBasic ! »

Soldat-Roquette : « Mais tabarnak, c’est crissement clair que c’est moé, HowToBasic ! »

Scarab : « Mais enfin, je comprends pas ! Qui est HowToBasic ? »

Blobor : « Ferme ta coquille d’œuf, Scarab ! »

 

Bonus :

Gravatar :

capture-de28099c3a9cran-107-e1556716127924.png

Gravatar est un site de centralisation d’avatars ! C’est ce service que j’utilise pour mon profil sur WordPress, et je vous en parle justement pour vous y amener ! Mais tant qu’on y est, autant vous donner mon avis sur le service lui-même et vous parler un peu de celui-ci ! Gravatar permet essentiellement d’avoir un avatar utilisable un peu partout. De nombreux sites sont compatibles (comme WordPress) et proposent dans certains cas d’utiliser un lien vers une de vos images sur Gravatar pour disposer d’un avatar. Le site propose également la création d’une galerie photo, d’enregistrer des liens vers vos sites web et vos comptes sur les réseaux sociaux, ou encore de partager l’accès à vos portefeuilles de cryptomonnaie pour les rendre facilement accessibles à vos proches et à des services. J’aime assez bien Gravatar, mais je pense qu’il vaudrait plus le détour s’il proposait un peu plus de fonctionnalités et s’il était un peu plus agréable à utiliser (notamment pour l’ajout de photos qui peut être assez lent). Sinon, c’est pas mal ! En ce qui concerne mon profil là-bas, vous y trouverez ma description, quelques-unes de mes images, et des liens vers mes blogs et mes profils sur des réseaux sociaux et d’autres sites.

Gravatar

Gravatar (Mortamon Y.)


Remerciements :

Un grand merci aux tipeurs, et à tous ceux et celles qui prennent le temps de visionner des clips sur Tipeee pour me soutenir ! :

Llopis

Et un immense merci à toutes les personnes qui suivent mes contenus ! Votre soutien fait bien plaisir, comme toujours !


Point ! Voilà pour ce mois d’avril 2019 ! Merci d’avoir lu et d’avoir été si patient jusqu’ici ! Votre attente sera bientôt enfin récompensée ! La deuxième année de cette aventure sur les blogs va enfin prendre tout son essor ! On se retrouve en mai, pour les nouveaux contenus que je vous ai tant promis ! Prenez soin de vous, priez la Sainte Prune, et à bientôt !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

Une réflexion sur « Le Point – Avril 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.