Mes nouveaux sondages, et mes nouveaux contenus

Mise au point, quelques sondages inédits, et deux nouveaux types de contenus pour mes blogs

Salut tout le monde ! Comment ça va ? La forme ?

Devilia : « Encore une centième news de merde et des anecdotes inutiles !? Ça commence à bien faire ! »

Bleu : « Où sont les critiques de jeux ? »

Marty : « OÙ… EST… LE.. CHAPITRE3 !? »

Mortamon Y. : « C’est justement un peu de quoi on va parler aujourd’hui, car ça traîne bien tout ça depuis l’an dernier ! »

meme-pepperidge-farm-se-souvient-de-laventure-de-marty.png
J’aime éditer des images.

On va donc faire aujourd’hui quelques sondages afin que vous puissiez déterminer l’avenir de mes blogs ! Mais d’abord, on va faire le point sur la situation, car ça traîne bien la patte sur mes blogs depuis août 2018 ! Eh, oui ! Entre les projets ultras conséquents sur lesquels travailler, les révisions intenses, les centaines de contretemps, etc., autant dire que j’ai bien un bon gros mal de chien à publier régulièrement ce que je veux sur ces blogs !

Devilia : « En parlant de chien… »

Vert : imitant la voix d’un chien « OUAF ! OUAF ! OUAF ! OUAF, OUAF, OUAF ! »

Devilia : « Il commence à sérieusement me casser les ovaires l’autre clebs de merde, dehors ! »

Mortamon Y. : « Et moi le premier… Les joies du voisinage… »

Marty : « Les “ovaires” ? Ha ! Cette expression malaisante de SJW ! C’est malaisant ! Je dirais même “cringe” ! »

Devilia : « Quoi, le jouet ? Tu voulais que je dise “couilles” ? Ça aurait aucun sens de dire ça quand c’est pas ce qu’il y a sous ma jupe ! Ce serait comme si un aveugle disait qu’il “t’a à l’œil” ! Et me compare pas à ces sous-merdes de SJWs, car je les emmerde bien, ces fragiles ! Ils servent à que dalle ces rebuts de l’humanité ! »

Marty : « J’affirme ! La dernière “polémique” sur Twitter en est bien la preuve ! »

Devilia : prends un accent allemand cliché « “REGARDEZ MEIN FREUNDEN ! CE SALE MÂLE HÉTÉRO CIS BLANC PRIVILÉGIÉ DE JOUEUR DU GRENIER OSE FAIRE DE L’HUMOUR SUR LES VIOLENCES CONJUGALES DANS EIN PHOTO DE MARIAGE PARFAITEMENT INNOCENTE ! HARCELONS-LE ET SA COMMU DE “FACHOS” POUR LES REMETTRE EN QUESTION SUR LEURS CHOIX DE VIE BIEN MOINS DOUTEUX QUE LES NÔTRES ! ET S’ILS SE DÉFENDENT, ON AURA QU’À DIRE QUE C’EST EUX QUI NOUS HARCÈLENT ! ET AU PIRE, ON LES BLOQUENT ! GLORIEUX FÉMINAZISME MASTER RACE ! HEIL SOCIAL JUSTICE !” »

Marty : « C’est exactement ça ! Ces sales gauchers véganosexuels et cocos communistes nous feront chier jusqu’au bout ! »

Bleu : « Et c’est reparti… »

Capture d’écran (57)
Devilia : « Vous voyez !? Cette photo officielle est la preuve irréfutable que ce JDG n’est qu’un vulgaire néonazi nostalgique des heures les plus sombres de notre Histoire ! »

Mortamon Y. : « Bon, sérieux, on s’en branle de ces conneries ! On est pas là pour ça ! »

Bleu : « “Je suis pas venu ici pour souffrir, OK !?” »

Mortamon Y. : « Gardez vos “polémiques” inutiles pour vous ! »

Devilia : « Et maintenant qu’on la mentionné, tu auras tous les pires déchets de l’humanité sur Twitter qui viendront te traiter de facho, juste parce que nous qui sommes des personnages fictifs en avons parlé ! »

-Attention ! La réponse suivante contient une prise de position. Si vous y êtes allergique, passez immédiatement à la suite de l’article. En tout cas, ça tombe plutôt bien que celle-ci ait une petite connotation féministe au moment où je sors cet article, car c’est la Journée internationale des femmes, aujourd’hui ! (Marty : « Et elle est où la journée des hommes et des jouets, hein ? On y pense à eux ? Bande de femelles hétéros cis blanches privilégiées ! Encore la faute du matriarcat ! »)-

Mortamon Y. : « C’est pas grave, tout le monde finit un jour par se faire traiter de facho sur Twitter, et ce peu importe sa pensée. Si Gandhi avait vécu à notre temps, ces personnes toxiques de Twitter seraient arrivées à le comparer même lui à un nazi en utilisant les prétextes les plus bidon du siècle. Ces personnes-là ne le font probablement que pour l’attention, et malheureusement elles font reculer toutes les excellentes causes qu’elles prétendent défendre en y créant davantage d’opposition. Et surtout, bonjour la perte de crédibilité ! Aujourd’hui, c’est pas spécialement facile d’être un féministe, un végan, etc. quand une bonne partie des gens pensent que ce n’est être qu’un râleur inutile et un emmerdeur. Et tout ça, juste à cause de ces individus bruyants aux comportements toxiques qui en donnent une mauvaise image ! Ce n’est pas en harcelant les gens et en les insultant qu’on va les convaincre de quoi que ce soit, ou leur donner l’envie d’écouter une quelconque idée !… Woah, on est parti loin, là ! Alors qu’on ne faisait que de délirer ! Il faut qu’on revienne au sujet de l’article ! »

Marty : « J’en étais sûr ! Je le savais que Gandhi c’était qu’un truc de facho ! »

Devilia : « N’empêche, vu ce que fait Gandhi dans Civilization, la comparaison tiendrait debout ! »

« Our words are backed… with NUCLEAR WEAPONS ! » -Mahatma Gandhi, 1991. Note : Toutes les images qui ne m’appartiennent pas (comme celle-ci) peuvent être retrouvées à leur URL originale en les ouvrant dans un nouvel onglet. Toutes ces images comportent un astérisque à la fin de leur légende.*

Devilia : « “D’abord ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, après ils vous combattent, puis vous les purifiez par le feu atomique, et enfin vous gagnez.” »

Marty : « Ou “purification par l’atome”, comme disent les jeunes ! »

Général : « Je dirais plutôt “America, Fuck Yeah !” »

Marty : « Refais le malin, le Français lâche de mon cul, et on vous envoie une troisième bombe à la gueule ! »

Général : « Révise donc un peu l’Histoire, Ricain ! Ça serait une bonne première fois pour l’un d’entre vous… Les deux premières bombes étaient sur le Japon. »

Marty : « Ouais, bah, c’est pas facile de les différencier, ils se ressemblent tous, ces Asiates kikoojaps ! »

Bleu : « On m’alerte que cent threads Twitter sont en cours de création ! »

Devilia : « Je vais bien twitter ce soir ! »

Bleu : « Ça se conjugue en français, “Twitter” ? »

Général : « Oui, soldat ! “Je dénonce, tu méprises, il harcèle, nous bloquons, vous haïssez, ils offensent !” »

Marty : « Je vois que “monsieur” est connaisseur ! »

Général : « J’ai vécu de nombreuses guerres, mon petit gars. Celle de la justice sociale est l’une des plus longues et difficiles que j’ai eu à mener. Elles sont plus persistantes que les Allemands, ces chiottes sur pattes qui emmerdent leur monde ! »

Marty : « Et comme toujours, vous avez bien fini par capituler ! »

Général : « Je reconnais que c’est bien la seule fois où je me le suis permis. Le mieux est de les ignorer. Tenter de discuter avec ces types c’est comme demander au tonton Dodolf d’arrêter d’essayer de “récupérer son espace vital” et de gazer les juifs et compagnie. C’est juste inutile, et tu perds ton temps bêtement. »

Bleu : « Comme parler à un mur, quoi. »

Général : « Oh, ça, pour parler à un mur, je peux te dire que les Allemands s’y connaissent bien maintenant, soldat ! »

Devilia : « “Ich bin ein Berliner !” »

Marty : « On aime bien les murs, nous aussi ! »

Général : « Et après il se demande pourquoi il y a toujours des gogos qui viennent comparer son dieu orange à des dictateurs moustachus du vingtième siècle. N’empêche, c’est cocasse le plagiat de Staline après avoir passé tant d’années à faire la chasse aux cocos ! »

Marty : « Attends un peu, la fiotte française ! On va te faire goûter un peu au waterboarding ! Et crois-moi, c’est pas aussi fun que le skateboarding ! Même si te mettre ma planche de skate dans la gueule ça fait bien mal aussi ! Ça va bien te calmer ! »

Mortamon Y. : « Bon, on peut revenir à l’article ? On a même pas commencé !… »

Marty : « Ouais ! Du texte chiant ! »

Scarab : « Ouiiiiiiiiiiiiiii ! »

Tant qu’on est sur les dialogues, je vous rappelle que vous pouvez désormais tous les retrouver sur la page Dialogues ! Vous n’aurez donc plus à les chercher partout sur mes blogs ou sur mes pages des réseaux sociaux !

Maintenant, fini les égarements, venons-en enfin au premier sujet de cet article ! Commençons par ce qui est sur toutes les lèvres des lecteurs de ce blog depuis août 2018 : « où est-ce foutu Chapitre 3 que Mortamon Y. nous promet depuis sept mois ? »

LeChefOtaku - Eh, ben, je vais te le dire.
« Ouais. »

Général : imite la voix de Sarkozy « “Eh, beh, je vais vous le dire.” »

Marty : « “Bah, alors, casse-toi, pov’con !” »

Général : « “Quelle indignité.” »

Mortamon Y. : « Vos bouches ! Je disais donc… le Chapitre 3 est… »

Marty : « Dans notre cul ! »

Mortamon Y. : « Ce serait très tentant de répondre “oui” juste pour rire, mais la réponse est : non ! »

Mario & Luigi - Fini de rigoler
Fini les conneries !

Je ne cache pas que le projet avance à la vitesse d’un escargot depuis que j’ai sorti son article d’annonce en octobre dernier ! C’est pour ça que j’ai décidé d’ajouter à ce même article une première partie du chapitre ! Vous avez donc accès à à peu près trois cinquièmes du texte du Chapitre 3 ! C’est tout ce que je peux proposer en attendant que je le finalise ! J’ai été tellement occupé (et je le suis encore plus actuellement) qu’il est parfois arrivé que le chapitre n’avançait que d’une ligne ou d’un petit paragraphe pendant certains jours ! Oui ! Durant certains jours, j’avais parfois moins de cinq minutes pour travailler dessus ! Et vu tout ce qui m’attend en mars (surtout côté révisions pour le permis), ça ne risque pas d’avancer beaucoup ! Mais je vais quand même tenter…

Devilia : « Et il dit bien “tenter” ! Ce qui veut dire “se foirer comme une grosse merde !” »

Mortamon Y. : « JE VAIS TENTER de le sortir entre le 15 et le 30 mars ! »

Marty : « 2069 ! »

Mortamon Y. : « Non, 2019 ! »

Devilia : « Pourtant, il était optimiste. Moi je dirais 2451 ! »

Le problème est surtout que j’ai commencé L’Aventure de Marty (ainsi que le blog lui-même) beaucoup trop tôt, et que j’aurais dû préparer de nombreux contenus d’avance avant de commencer tout ça. Je suis donc sincèrement désolé pour avoir fait tant de promesses et avoir tant échoué à sortir mes contenus à temps !

South Park - Nous sommes désolés
« Nous sommes désolés… Nous sommes désolés… Désolés. »

Bref, vivement qu’il soit fini ! Car il me bloque sur de nombreuses choses depuis tout ce temps ! C’est pour ça que les critiques et les nouvelles fictions traînent un max, qu’il n’y a plus d’anecdotes inédites sur les fictions, qu’il n’y a toujours pas d’articles du MortaWiki, et que pas mal d’articles sortent en retard ! Et pareil pour le second blog sur lequel il ne se passe plus grand-chose comme on y attend toujours L’Aventure de Marty – Partie Un (compilation des trois premiers chapitres) et les annonces et anecdotes qui vont avec ! Sans oublier les articles du MortaWiki sur la compilation.

Passons à l’essentiel de cette news, maintenant ! Je fais surtout cet article pour que vous ayez le pouvoir de décider des changements que vous aimeriez voir sur le blog ! Je désire changer plusieurs choses sur le blog, afin qu’il puisse autant satisfaire ma vision que la vôtre ! C’est pour ça que je vous propose des sondages, ainsi que de me dire dans les commentaires ce que vous pensez de mes contenus et possiblement ce que vous aimerez voir changer ! Nous avions déjà commencé ceci dans Le Point de février 2019 (allez donc le voir si ce n’est pas déjà fait). D’ailleurs, j’avais coupé des sondages de cet article pour l’ajouter au Point, ce qui explique qu’il y en a beaucoup moins que prévu ici. Ceci avait été fait pour raccourcir l’article, et pour rendre Le Point de février bien plus complet.

Il existe déjà une page pour les sondages (sur laquelle se trouvera également tous les sondages inédits de cet article). Mais attirer votre attention par un article consacré aux sondages est bien plus efficace ! Et en plus, ça sera bien plus rapide à charger l’article que la page qui est elle bien trop lourde ! Merci d’avance à celles et ceux qui partageront leur avis ! Bon, pour que ça ne soit pas trop lourd, et comme cet article commence déjà à être long, on fera une deuxième partie dans quelques jours ! Je voulais d’ailleurs parler -dans le contenu ci-présent- de mon programme provisoire pour mes blogs, mais l’article était déjà trop grand ! Sachez également que j’ai allégé la page des sondages en regroupant tous ceux de 2018 dans un nouvel article, un peu comme je l’ai fait pour la compilation des modifications de 2018.

Sans plus tarder, passons aux sondages ! Pour commencer, attaquons-nous aux fictions !

Les fictions :

J’ai toujours sorti jusqu’ici les fictions sous une forme complète. Je préfère tout vous donner d’un coup, et ne pas noyer non plus le blog sous trop d’articles. Mais ça, c’est ma préférence, pas la vôtre ! Est-ce que vous aimeriez que je continue ainsi au risque de devoir patienter longtemps pour voir les fictions complètes ? Est-ce que vous préféreriez que je sorte les fictions en petites parties pour avoir des sorties plus régulières et des lectures plus légères ? Ou bien seriez-vous simplement satisfait par un extrait de la fiction sur son article d’annonce comme j’ai pu le faire pour le Chapitre 3 ? Sinon, je peux également créer plus tôt que prévu un troisième blog sur lequel je publierais les fictions de l’une de ces nouvelles façons ! Vous aurez ainsi le choix entre les versions longues comme sur les deux blogs actuels, ou à de nombreuses courtes parties séparées ! À vos votes ! Le choix vous appartient !

Dans le cas où il sera créé, ce troisième blog sera en plus l’occasion de sortir de temps en temps d’autres versions alternatives de mes contenus ! Bien entendu, il ne sera pas aussi régulier que les deux autres blogs ! Déjà que ceux-ci sont déjà loin d’être très réguliers…

Pour la suite, passons aux critiques !

Les critiques :

Les critiques ont trois formats jusqu’ici : les critiques, les mini-critiques, et les micro-critiques. Ce dernier format est actuellement exclusif au Royaume de Mortamon, et il est prévu qu’il n’apparaîtra sur le blog ci-présent qu’à travers une rubrique dédiée du Journal Du 13. Voudriez-vous que les micro-critiques soient également sur ce blog sans passer par le JD13 ? Ceci aura pour conséquence d’avoir des articles plus régulièrement sur le blog principal ; la partie Retour vers le passé sera retirée du JD13 des deux blogs, et les JD13 utiliseront le format (encore plus court) des nano-critiques pour leur section Critique. Ainsi, cette dernière section apparaîtra également dans le JD13 du Royaume de Mortamon.

Également, j’ai toujours utilisé jusqu’ici une présentation différente entre les critiques normales et leurs formats plus courts. En effet, les mini-critiques et micro-critiques ont des sections distinctes concernant les principaux critères d’évaluation du jeu (graphismes, bande sonore, scénario, durée de vie, et gameplay). En revanche, les critiques normales n’ont pas de structure précise comme pour ces formats, et tous les critères du jeu peuvent être analysés à n’importe quel point de la critique. Voudriez-vous que je garde cette façon de faire ? Que j’utilise la même présentation pour tous les formats ? Que change le type de présentation des différents formats ? Ou tout simplement que je choisisse la présentation qui me convient le plus pour l’œuvre à critiquer ? Choisissez !

Parlons ensuite des annonces ! C’est-à-dire les news, Les Points, et les annonces de sortie de mes œuvres !

Les annonces :

Depuis décembre dernier, j’ai commencé à considérablement augmenter la taille et la qualité de mes anciens contenus, et notamment des plus petits ! Mais j’aimerais savoir si cela vous plaît de voir des news et des annonces pour mes œuvres qui soient aussi longues ! Voudriez-vous que ça soit plus court ? Plus long ? Vous pouvez pour ça choisir une quantité de mots ! Il est à savoir que mes articles de cette catégorie font en moyenne entre 1500 et 3000 mots.

Pour finir cette seconde séance de sondages, passons à deux futurs nouveaux types d’articles sur mes blogs !

Les créations vidéoludiques (nouveau !) :

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis passionné par les jeux vidéos ! Et ayant beaucoup d’imagination, il m’arrive parfois de créer des choses dans ceux-ci quand ils me le permettent ! Après tout, quand on a la passion du jeu vidéo et de la création, autant combiner les deux quand c’est possible ! J’ai d’ailleurs utilisé le peu de temps libre que j’avais ces derniers mois pour concevoir quelques petites créations que je vous présenterais dans des articles dédiés !

Devilia : « Laisse-moi deviner, t’as passé ton temps dans Spore à créer des koalas-autruches unijambistes avec des chromosomes en trop ? »

Mortamon Y. : « J’ai bel et bien passé un peu de temps sur Spore, mais ce n’est pas ce que j’y ai créé… »

Capture d’écran (43)

Marty : « Oh, mon moi ! Qu’est-ce que cette putain d’horreur !? »

Devilia : « N’est-ce pas !? Ce texte en plein milieu de la capture d’écran, c’est abominable ! C’est inhumain ! C’est inacceptable, monsieur ! »

Marty : « Mais non, je parlais de cette monstruosité toute rouge et dégueulasse ! “KILL IT WITH FIRE !” »

Capture d’écran (44)

Capture d’écran (42)

Bleu : « Cet œil géant de démon… Ces bouches géantes si nombreuses et aux dents horrifiques… Cette chair répugnante gorgée de veines saillantes… Ces formes hideuses et perturbantes… Ces protubérances infectes… Ces pointes cauchemardesques… »

Capture d’écran (51)
Laissez-moi vous présenter Naturhorreur ! L’une des pires abominations de la nature !

Bleuh : « Je crois que je me suis mouillé… »

Marty : « Ha ! »

Bleu : « C’est la plus ignoble abomination que j’ai jamais vue !… »

Mortamon Y. : « Et tu n’as encore rien vu… »

Capture d’écran (45)
« Bonne nuit, les petits… »

Marty : « Voilà pourquoi on ne doit jamais te laisser toucher à un éditeur si détaillé ! »

Mortamon Y. : « Et je suis capable de bien pire ! Ça, ce n’est encore rien ! Cette chose ne m’a pas pris beaucoup de temps à faire comme le montre même son nom ! »

Capture d’écran (46)
Voici Arachnorreur ! Le cousin arachnide de Naturhorreur !
Capture d’écran (49)
Elle fait bien peur la nouvelle forme de William Birkin.

Mortamon Y. : « Faites de beaux rêves… »

Capture d’écran (48)

Bleuh : « Ça a l’air si dangereux… hors de question de m’en approcher… »

Marty : « Pour une fois, poiscaille clonée, je suis d’accord… Je touche pas à ce truc ! »

Devilia : « Je vais le chatouiller avec un bâton ! »

Bleu : « … Quoi ?… »

Devilia : « Guili-guili, guili-guili ! »

Bleuh : « Non ! Pitié, non ! »

Capture d’écran (50)
« Naturhorreur is not amused. »

La créature se retourna et sa pupille se contracta en voyant le groupe.

Naturhorreur : « GRAOOOOOOOOOORRRRR ! »

Marty : « Oh… putain ! »

Bleu : « COUREZ POUR VOTRE VIE ! »

Vert : « VIIIIII ! VIIIII ! »

Devilia : « Pff… bandes de poules mouillées. »

Ils partirent en courant. La créature tourna son attention vers Devilia et la saisit de sa « main » droite.

Devilia : « Aaah ! Je plaisantais ! LÂCHE-MOI TOUT DE SUITE ! C’ÉTAIT POUR RIRE !… Et… pouah ! C’est tout gluant et dégueulasse ! Sale bête ! Ou plutôt, sale… chose ! Lâche-moi, sale bestiole immonde ! »

La créature l’ignora et redirigea son attention vers les fuyards.

Mortamon Y. : « Réessaye plus poliment et sans insultes ! Et peut-être qu’elle te lâchera ! »

Devilia : « Je te hais, sale auteur malsain d’esprit !… Hein ? Qu’est-ce que c’est que ça !? D’où sort ce liquide chaud et visqueux !?… Des tentacules !? Non ! Je suis trop jeune pour du tentacle porn ! AAH ! “J’ai vu suffisamment de hentai pour savoir où ça va aller”… »

Mortamon Y. : « Ne t’agite pas trop, les puissants acides risquent de te faire fondre plus vite. »

Naturhorreur : « GROOOOOOOOOOR ! »

La créature partit rapidement et furieusement à la poursuite des fuyards.

Marty : « JEANNE ! AU SECOURS ! »

Zombos : perché sur un arbre « Comme c’est étrange, Marty, tu n’as plus assez de cran pour “affronter cette créature simplement avec tes puissants muscles comme tu le fais d’habitude” ? »

Marty : « Je t’emmerde, le zombie ! On verras si tu fais le malin quand tu seras aussi poursuivi par une abomination d’eldricht machin truc ! »

Mortamon Y. : « Bon, ça me débarrasse de ces crétins ! On va pouvoir continuer l’article dans le plus grand des calmes ! »

Bleu : « NOOOOON ! PITIÉÉÉÉÉÉ ! »

Devilia : « “YAMETE ! YAMETE KUDASAI !” »

Champhis : « SSSSSSSSISP ! »

Scarab : « Nooooooooooooon ! MAMAN ! Au secooours ! »

Blobor : chevauche Gargantia qui court aussi vite qu’elle peut « Cours pour ta peau, Scarab ! Cours pour ta vie ! »

Camionneur : « Courrez pour votre cul ! Moi je roule pour ma frite ! »

Soldat-Roquette : « Tabarnak d’ostie de câlisse !? C’est quoi cette merde !? »

Général : « REPLI, SOLDATS ! JE RÉPÈTE, REPLI, SOLDATS ! C’EST UN ORDRE ! CECI N’EST PAS UN EXERCICE ! »

Vert : « Vi ! Vi ! Vi ! Vi ! Vi ! Viii ! »

Bleuh : piégé à l’intérieur du monstre « À l’AIDE ! SES SUCS GASTRIQUES SONT EN TRAIN DE ME FAIRE FONDRE ! »

Champis : « CRIIIIIIIIIIISP ! »

Gargantia : « GRAOOOOORGH ! »

Devilia : « Je vais devenir une vraie adulte ! Je vais devenir une vraie adulte à cause d’un monstre dégueulasse ! »

Verht : « VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »

Zombos : « Cette petite a une étrange définition de “vraie adulte”… »

Marty : « SAINTE MÈRE DE MOI ! CETTE HORREUR NOUS RATTRAPE ! »

Mortamon Y. : « … Dans le plus grand des calmes. >:) »

Bref, dans ces articles, je vous présenterais brièvement plusieurs de mes créations vidéoludiques, et je vous donnerais si possible un moyen pour vous de les télécharger, ou de les reproduire ! Les jeux seront variés, vous aurez par exemple des créations dans Spore, Minecraft, Terraria, Dragon’s Dogma, SoulCalibur, Halo, TimeSplitters, etc. Même quelques jeux très limités côté personnalisation pourraient y figurer ! Par exemple, je pourrai vous montrer en supplément des noms que j’ai utilisés dans certains jeux. Bien sûr, une nouvelle catégorie ou sous-catégorie sera créée pour ces articles. Dues à leur nature, ces créations seront également listées sur la page Œuvres.

Je tiens donc à vous demander quelle quantité de créations pourrait vous intéresser pour ces articles ! Voulez-vous que je fasse comme les anecdotes avec une quantité précise ? Voulez-vous que je sois libre de choisir la quantité à chaque fois (dans ce cas, les articles auront une taille assez proche de ce à quoi je vous ai habitués) ? Ou bien voudriez-vous que je crée une section inédite pour Le Point et/ou le JD13 qui présenterait quelques-unes de mes créations ?

Finissons-en avec le dernier type inédit d’articles que j’ai à vous présenter ! Et c’est encore sur les jeux vidéos !

Les Let’s Plays narratifs (nouveau !) :

« Comment ? Mortamon Y. va faire des Let’s Play ? Va-t-on avoir un Mortamon Gaming sur YouTube ? » Non ! Ça ne sera pas sur YouTube ! Même si je compte publier là-bas plusieurs de mes enregistrements vidéos de certains jeux, notamment ceux auxquels j’aurais consacré une critique. Mais là n’est pas le sujet ! Car ce dont je parle sont des Let’s Play en texte (si, ça existe) avec des captures d’écran pour accompagner le tout ! Mais attention, car ce ne sera pas n’importe quels Let’s Play ! Ce sera des Let’s Play narratifs ! Pour résumer…

Marty : « Bouh ! Plagiat du Joueur Du Grenier ! Je me désabo ! »

Bah, ça tombe bien ! Vous voyez les Let’s Play narratifs sur le Bazar du Grenier ? Eh, bah, c’est exactement ce genre de choses ! À la différence que ça sera avec du texte et des images, et que l’humour ne sera pas très souvent présent. Je ferais donc de la narration autour de mon expérience dans un jeu, et si possible, j’inventerais même un peu d’histoire inédite autour de certains moments que je pourrais y vivre !

Devilia : « Sérieux !? Du Let’s Play !? Avec de la narration !? C’est ridicule ! Tu vas réellement faire ça !? Tu es sérieux !? »

Rune Factory 4 - Why so seriously serious ?
« Je suis sérieusement sérieux. »

Zombos : « “Why so serious ?” »

Évidemment, ça ne se fera que sur des jeux où je peux avoir assez de liberté pour me permettre tout ça ! Ça ne serait pas très intéressant de tenter ça sur des jeux déjà bien scénarisés, ou sur lesquels ça serait juste ridicule ! Bref, vous aurez donc plutôt à faire à du Subnautica, à du Minecraft, ou d’autres jeux sur lesquels ça pourrait être intéressant. Peut-être même possiblement Slime Rancher (d’ailleurs, celui-ci est en ce moment gratuit -temporairement- sur l’Epic Games Store ! Foncez ! C’est un jeu génial !) ! Mais le premier candidat que j’ai à l’esprit est Rune Factory 4 !

Devilia : « Attends… Rune Factory 4 ?… J’ai bien entendu ? RUNE FACTORY 4 !? »

Mortamon Y. : « Oui. Pourquoi tu réagis comme ça ? »

Devilia : « C’est… C’est un de mes jeux préférés !… Je croyais que personne ne le connaissait !… » étincelles dans les yeux

Mortamon Y. : « Oh ! Cool ! Je ne savais que tu connaissais aussi ce jeu !… Ce qui est étrange vu que je suis ton créateur, et donc que je sais tout sur toi !… »

Devilia : « Et donc tu vas en parler ? Ce jeu mérite bien plus d’attention ! Presque personne ne le connaît alors qu’il est excellent ! »

Mortamon Y. : « Oui ! Il y aura un Let’s Play narratif, et même une critique ! Et il y en aura même aussi sur les autres jeux de la saga quand je me les procurerai ! »

Rune Factory 4 - Dolce wants a hug
Les fans de Rune Factory face à cette annonce.

Devilia : « Autant que je te déteste habituellement… juste pour ça et pour parler du jeu… donne… donne-moi un câlin ! »

Rune Factory 4 - Kiel wants a hug
Je connais un certain Melvin qui serait ravi de voir toutes ces propositions de câlins… *sourire sadique*

Mortamon Y. : « Laisse-moi deviner, c’est pour me donner un coup de poignard dans le dos dès le moment où tu fais semblant de me donner une accolade ? »

Rune Factory 4 - Are you making fun of me !?
Tu te fous de ma gueule !?

Devilia : « Bien sûr que non, idiot ! » me serre dans ses bras

Mortamon Y. : se vérifie le dos après l’accolade « Woah… pas même une punaise ou un chewing-gum collé dans le dos ? Une vraie accolade… Tu me surprends vraiment, Devilia… Tu es sûre que tu n’es pas malade ? »

Devilia : « Non !… Bien que je me sens encore mal après ce qu’il s’est passé tout à l’heure avec l’autre bestiole… » frissonne tout en grimaçant de dégoût

Bon, c’est vrai que le jeu est déjà pas mal scénarisé, mais il offre tout de même assez de liberté pour me permettre de faire de la bonne narration et pour inventer un peu. Après, ce n’est pas certain que je le fasse ! C’est encore à tester ! En ce qui concerne les captures d’écran… malheureusement, je n’ai pas de boîtier d’acquisition ! Et du coup, il va falloir faire avec des photos dont la qualité est… comment dire…

Rune Factory 4 - Hell on Earth
« C’est l’enfer sur Terre ! »

Absolument dégueulasse, oui… En tout cas, tout ça tombe très bien ! Pile après que je me sois réintéressé à la saga au début de cette année, le retour de Rune Factory qui était mort depuis plusieurs années a été annoncé dans le Nintendo Direct de février ! Rune Factory 5 a été confirmé, et avec ça, un remaster de Rune Factory 4 sur Nintendo Switch qui s’intitulera « Rune Factory 4 Special » ! Ce sera donc une parfaite occasion d’attendre la sortie de cette nouvelle version pour sortir une critique sur le jeu ! Je pourrais donc parler de ses deux versions, et je pourrais prendre des captures d’écran facilement avec la Switch si j’obtiens la console d’ici là !

Et quand est-ce que je commencerais tout ça ? Je ne sais pas encore ! Autant les créations vidéoludiques pourront commencer facilement en mars, autant ça, ça reste à voir ! On peut plutôt s’attendre à quelque chose pour la fin de l’année, ou pour l’an prochain ! Ce n’est même pas certain que je fasse un jour un article de ce nouveau type ! Ce n’est qu’une idée, et on verra bien si cette idée peut donner de bons résultats ! Dans le doute, je ne vais pas encore créer de catégorie dédiée.

Donc, concernant le sondage, j’aimerais connaître votre préférence sur la taille de ces articles de Let’s Play narratifs dans le cas où je déciderais de les faire ! Voudriez-vous que ce soit très court, au point que je puisse assez facilement en sortir un toutes les semaines quand je les commencerais ? Quelque chose d’assez court pour être régulier et léger à lire (à peu près trois ou quatre par mois) ? Voudriez-vous une longueur moyenne (donc deux ou trois tous les mois) ? Une assez grande taille comme la majorité de mes contenus ? Quelque chose de très long au risque qu’il y en ait au maximum un par mois ? Ou bien directement le Let’s Play narratif complet ? Le choix est à vous !

Et avez-vous un jeu en particulier qui vous vient à l’esprit pour ces Let’s Play ? Comme toujours, en plus des choix que je propose, vous pouvez toujours donner votre propre proposition avec la réponse « autre » !

Voilà ! Ce sera tout pour cet article ! Rendez-vous très bientôt dans le prochain pour plus de sondages !

… Oh, et ça va, l’abomination que je vous ai présentée plus tôt ne vous a pas trop choqué ? >:D

Capture d’écran (47)
Naturhorreur sait quand vous dormez… et il vous regarde chaque nuit… son œil voit tout… personne ne peut y échapper… PERSONNE !

Devilia : « Stop ! C’est dégueu !… Je me sens encore sale après ce qui est arrivé… »

Bleu : « Et je crois que mon cœur va lâcher si je la revois une fois de plus ! »

Rune Factory 4 - Dolce's almost got a heart attack
Bleuh : « J’ai failli faire une crise cardiaque ! Plus jamais ça, s’il vous plaît ! »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

2 réflexions sur « Mes nouveaux sondages, et mes nouveaux contenus »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.