Anecdotes 51 à 100 – Blogs et autres

51 à 100 anecdotes sur mes blogs et mes divers contenus

Attention, ces anecdotes révèlent les contenus de certaines de mes créations, ne les lisez pas si vous n’avez pas d’abord lu les contenus liés.

Lien vers les anecdotes précédentes :

Anecdotes 1 à 50 – Blogs et autres


Anecdotes sur les articles :

Mortamon Yapi - Logo

Anecdote n° 51 : Juin fut le mois de 2018 avec le plus de nouveaux articles sur le blog principal. 11 articles sortirent pendant ce même mois.

Anecdote n° 52 : Le 31 juillet fut le jour de 2018 avec le plus de nouveaux articles sur le blog principal. 5 articles sortirent lors de ce même jour.

Anecdote n° 53 : En prenant en compte les deux blogs, septembre fut le mois où sortirent le plus d’articles en 2018. En effet, il y eut 5 articles sur le blog principal, et 8 articles sur Le Royaume de Mortamon, soit 13 articles.

Anecdote n° 54 : Tous les articles du blog principal n’ont jamais plus de 15 catégories et mots-clés au total, et ont le plus souvent 2 catégories et 12 mots-clés. En plus d’éviter d’utiliser des mots-clés et des catégories inutiles, ce choix est dû au fait que les articles qui ont plus de 15 catégories et mots-clés n’apparaissent pas dans le Lecteur WordPress.

Anecdote n° 55 : La plupart des catégories et des sous-catégories du blog principal ne sont pas réellement les mêmes que les originales. Effectivement, une bonne partie d’entre elles furent supprimées puis recréées en décembre 2018 à la suite d’un bug qui m’y aura forcé. Ce bug est survenu à cause de la suppression de mots-clés qui portaient le même nom que certaines catégories.

Anecdote n° 56 : Dans un souci d’esthétique, les mots-clés ne sont pas affichés dans les articles du blog principal. Les mots-clés les plus vus sont tout de même affichés dans un widget qui apparaît sur certaines pages comme Navigation, et ils sont tous visibles dans le Lecteur WordPress.

Anecdote n° 57 : La majorité des mots-clés du blog principal étaient autrefois presque identiques aux catégories. Ceci changea en décembre 2018, quand j’ai modifié la quasi-totalité des mots-clés du blog.

Anecdote n° 58 : Le Royaume de Mortamon n’a pas de catégories à proprement parler, et utilise donc à la place quelques libellés précis. Restant tout de même des libellés, ceux-ci sont bien plus permissifs que les catégories du blog principal.

Anecdotes sur les fictions :

Voir les articles suivants :

Anecdotes 1 à 50 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 51 à 100 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 101 à 150 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 151 à 200 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 201 à 250 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 251 à 300 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 301 à 350 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 351 à 400 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 401 à 450 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 451 à 500 – L’Aventure de Marty

Anecdotes 501 à 550 – L’Aventure de Marty

Anecdotes sur Le Journal Du 13 :

Anecdote n°59 : Le nom définitif du Journal Du 13 fut choisi par la communauté à travers un sondage, il conserva ainsi son nom d’origine (à moins d’un nouveau choix dominant dans le sondage). Parmi les propositions de nom, le JD13 aurait pu s’appeler « La Gazette Du 13 (GD13) » ; « Les Chroniques Du 13 (CD13) » ; « La Revue Du 13 (RD13) » ; « Le Bazar Du 13 (BD13) » ; « Le Mix Du 13 (MD13) » ; « Le Périodique Du 13 (PD13) » ; « Le Fourre-Tout Du 13 (FTD13) » ; « Le Bordel Du 13 (BD13) » ; et « Le Souk Du 13 (SD13) ».

Anecdote n° 60 : La catégorie du JD13 fut créée lors du 13 décembre 2018, soit le même jour où Devilia (son personnage principal) fut pleinement introduite sur le blog. C’est également un 13, comme le chiffre emblématique de cette future série.

Anecdote n° 61 : Le Journal Du 13 fut mentionné pour la toute première fois sur l’article Mes projets annulés.

Anecdote n° 62 : Le Journal Du 13 existait déjà par le passé, mais ne fut offert qu’à un public extrêmement limité au format papier et plus rarement par e-mail. Il était bien moins qualitatif et bien moins original que ce qu’il deviendra sur les blogs. Plus d’informations peuvent être lus sur les anciennes versions dans l’article Mes projets annulés.

Anecdote n° 63 : Devilia est apparue pour la toute première fois lors du 13 novembre, à la fin de la critique de Dungeon Keeper. C’est donc mon tout premier personnage à être complètement inconnu lors de sa première apparition.

Anecdote n° 64 : En 2018, Devilia est mon seul personnage inédit -autre que moi-même, et le personnage inconnu qui est apparu dans Le Point de décembre 2018- à ne pas être un jouet. Bien sûr, c’est sans prendre en compte des entités comme le Gemax qui ne sont pas réellement des jouets, mais sont pourtant considérés comme tels.

Anecdote n° 65 : En mettant de côté Gargantia qui est une bête, et la fille inconnue obèse qui est apparue dans Le Point de décembre 2018, Devilia est le seul personnage féminin que j’ai introduit en 2018.

Anecdote n° 66 : Ainsi, Devilia est le tout premier véritable personnage féminin que j’ai pu introduire.

Anecdote n° 67 : Devilia est également le premier personnage humain -autre que moi-même- que j’ai pu introduire. Marty n’est pas pris en compte, car il est un jouet, bien qu’il représente pourtant un être humain.

Anecdote n° 68 : Bien que ses capacités n’ont pas été encore pleinement montrées, Devilia fut mon personnage le plus puissant en 2018. Cela se fait en prenant en compte que les personnages de L’Aventure de Marty sont des jouets minuscules, et que leur puissance devient insignifiante face à celles des personnages des univers normaux. Gargantia et Zombos seraient sinon les plus puissants.

Anecdote n° 69 : Devilia est mon tout premier personnage à apparaître avant même son univers.

Anecdote n° 70 : Devilia est mon premier personnage à obtenir un rôle majeur dans un de mes articles qui ne soit pas une fiction.

Anecdote n° 71 : Devilia est mon premier personnage à avoir interagi avec mon incarnation fictive.

Anecdote n° 72 : Devilia est mon premier personnage à être apparu dans d’anciens articles à travers des mises à jour.

Anecdote n° 73 : Devilia est mon tout premier personnage à être apparu sur les réseaux sociaux.

Anecdotes sur les critiques :

Rayman :

rayman

Anecdote n° 74 : L’article Rayman fut mon tout premier à entrer à la fois dans la catégorie Critiques, et à la fois dans la sous-catégorie Critiques de jeux.

Anecdote n° 75 : L’article Rayman est le contenu le plus long du blog principal en 2018, avec plus de 26 600 mots.

Anecdote n° 76 : L’article Rayman est mon contenu le plus long publié en 2018, avec plus de 26 600 mots.

Anecdote n° 77 : La critique de Rayman fut mon premier article à dépasser les 25 000 mots.

Anecdote n° 78 : La critique de Rayman fut mon premier contenu public à dépasser les 25 000 mots.

Anecdote n° 79 : L’article Rayman fut celui qui a généré le plus de vues sur le blog principal en 2018, avec 105 vues.

Anecdote n° 80 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu de plate-formes.

Anecdote n° 81 : La critique de Rayman fut ma première à parler de portages.

Anecdote n° 82 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu qui dispose de versions différentes.

Anecdote n° 83 : La critique de Rayman fut ma première à parler de compilations.

Anecdote n° 84 : La critique de Rayman fut ma première à parler de jeux supplémentaires.

Anecdote n° 85 : La critique de Rayman fut ma première à parler de jeux fanmade.

Anecdote n° 86 : La critique de Rayman fut ma première à parler de spin-off à travers les jeux éducatifs Rayman et quelques autres jeux.

Anecdote n° 87 : La critique de Rayman fut ma première à parler de prototypes.

Anecdote n° 88 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu qui n’est désormais plus disponible, à travers Rayman Classic qui n’est plus accessible depuis juillet 2018.

Anecdote n° 89 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu rétro.

Anecdote n° 90 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1995.

Anecdote n° 91 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1997, à travers la compilation Rayman Gold.

Anecdote n° 92 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1998, à travers la compilation Rayman 100 niveaux.

Anecdote n° 93 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 1999, à travers la compilation Rayman Collector.

Anecdote n° 94 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2000, à travers la compilation Rayman Platin Collection.

Anecdote n° 95 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2001, à travers le portage Rayman Advance.

Anecdote n° 96 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2003, à travers le portage Rayman Ultimate.

Anecdote n° 97 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2005, à travers la compilation Rayman 3-Pack.

Anecdote n° 98 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2008, à travers le portage de Rayman sur le PlayStation Store de la PlayStation Portable et de la PlayStation 3.

Anecdote n° 99 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2009, à travers le portage de Rayman sur Nintendo DSi.

Anecdote n° 100 : La critique de Rayman fut ma première à parler d’un jeu sorti en 2011, à travers le portage de Rayman sur le PlayStation Store de la PlayStation Vita.


Lien vers les anecdotes suivantes :

Anecdotes 101 à 150 – Blogs et autres

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

3 réflexions sur « Anecdotes 51 à 100 – Blogs et autres »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.