Le Point – Octobre 2018

Le résumé du mois d’octobre de 2018

Bonsoir… chers mortels !… Joyeuse fête d’Halloween ! Et bienvenue dans Le Point du mois, l’article mensuel qui résume tout ce que j’ai fait sur les blogs lors du mois !… Aujourd’hui, pour ce cinquième Point… le froid… l’effrayant… le terrifiant mois d’octobre !… Désolé, mais vous ne trouverez aucun bonbon ici !


Les Blogs :

Félicitations à moi-même ! J’ai réussi à dépasser le record précédent de vide sur le blog ! Et Le Royaume de Mortamon n’a pas non plus été mieux loti ! J’ai pourtant travaillé sans relâche, mais je n’ai pas eu le temps de compléter tout ce que j’avais prévu pour le mois. Ce qui est d’autant plus décevant de ma part lorsque je lance le même mois ma page Tipeee pour que vous puissiez enfin m’aider à vivre de mon travail ! Vous avez encore toutes mes excuses, il va falloir encore du temps, mais on va arriver un jour à trouver un rythme de sortie correct sur ces fichus blogs ! En parlant de rythme, c’est d’ailleurs une des choses sur lesquelles je me suis beaucoup amélioré ce mois-ci (clairement pas en termes de rythme de publication, mais en termes de rythme de travail). J’ai réussi à enfin déterminer des heures précises chaque jour pour travailler sur tel ou tel contenu, ou pour m’accorder du temps libre quand je peux me le permettre. Avant, je faisais tout ça bien plus au hasard. C’est donc déjà une forme de progrès.

Une raison pour laquelle j’ai perdu du temps ce mois-ci était pour fouiller dans mes anciens écrits. Puisque je dispose de centaines de feuilles et de fichiers dans lesquels j’ai écrit par le passé, il était grand temps que j’apporte du tri dans tout ça, et encore ce n’est pas tout à fait fini ! Il m’a fallu un bon bout de temps pour parvenir à remettre la main sur quelques feuilles précieuses qui m’étaient nécessaires pour le Chapitre 3 de L’Aventure de Marty (qui arrivera finalement bientôt, vers le début du mois prochain). En parlant de ce chapitre, j’ai eu droit à une mauvaise surprise en copiant des données par-ci par-là dans mes stockages qui a fait que j’ai perdu une partie du texte, et que j’ai donc dû m’embêter à réécrire tout ce qui avait disparu. Depuis, je prends toutes les précautions nécessaires pour éviter ce genre de problèmes, ça n’arrivera sûrement plus maintenant que j’ai retenu la leçon. Toujours pour cette fiction, en guise de compensation, le passage aux 30 anecdotes sera finalement de 35. N’ayant toujours pas obtenu assez de votes de votre part sur la question, voici encore le sondage sur la quantité d’anecdotes qui vous intéresserait :

EDIT : Le Chapitre 3 est sorti en mai 2019, et les anecdotes sont passées à 50 au lieu de 35 !

Comme j’en ai parlé dans les derniers articles, la monétisation est toujours en attente sur les deux blogs, tout comme uTip. D’ailleurs, je ne comprends toujours pas ce qu’il se passe avec AdSense sur le blog secondaire comme on me dit que je suis toujours « en train d’être connecté aux services » ce qui est « sensé » prendre moins d’un jour… En fait, ça fait un mois qu’on attend, mais bon… En attendant, on ne peut se contenter que de Tipeee. D’ailleurs, encore un grand merci au premier tipeur qui a déjà fait atteindre les trois premiers objectifs prévus ! Ce qui fait que je pourrai sans mal passer ce blog au plan supérieur l’an prochain afin de l’améliorer ! Attendez-vous à un grand changement d’apparence quand cela arrivera. Pour celles et ceux qui ne veulent pas me faire un don, j’ai tout de même laissé une bonne quantité de blagues sur la page histoire qu’elle ait quand même un intérêt pour celles et ceux qui ne voudront pas et/ou ne pourront pas me soutenir de cette façon !

EDIT : J’ai finalement décidé d’abandonner l’idée de la monétisation ! Et maintenant, on peut me soutenir gratuitement sur Tipeee en regardant des clips musicaux ! D’ailleurs, du fait de ce changement et de mes nouveaux plans pour le blog (c’est à dire, passer à WordPress.org), je ne passerai pas à un nouveau plan, et à la place les sous récoltés seront utilisés pour payer le futur hébergement du blog sur un serveur. Encore merci aux personnes qui me soutiennent actuellement !

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi cette information, le réseau social Path a fermé au cours de ce mois-ci et donc vous ne pourrez plus y avoir accès et encore moins au profil que j’avais là-bas. Étant donné que personne ne m’y suivait là-bas, rien n’a été perdu pour nous ! Mais les personnes qui l’utilisaient ont tout de même ma compassion ; ce réseau social avait quelques bonnes idées par rapport aux autres, en plus ! Et ce n’est pas fini, car Google+ va plus ou moins faire pareil l’an prochain en août, donc si vous voulez me suivre sur Google+ c’est le moment d’en profiter ! Tant qu’on est sur le sujet des réseaux sociaux, il avait été annoncé il y a quelques mois que publier automatiquement sur Facebook avec WordPress ne devienne plus possible. En fait, ce n’était que pour les profils Facebook, puisque la fonctionnalité marche désormais exclusivement pour les pages ! Ce qui tombe bien, car je ne parvenais pas à connecter ma page auparavant, mais uniquement mon profil, c’est désormais possible pour moi ! Finalement, je pense que je posterais tout de même des choses sur Facebook, sur au moins la page ou au moins le profil, je prévoyais d’attendre les romans pour ça, mais maintenant que Path s’est envolé autant trouver un remplaçant !

EDIT : Google+ a enfin fermé ! En retour, je suis devenu bien plus actif sur ma page et sur mon profil Facebook !

Ah, et j’ai également décidé de fusionner les catégories News et Annonces, elles forment à présent la catégorie nommée « News (Annonces) ». J’ai fait ça car ces catégories n’avaient aucune raison d’être des catégories distinctes. Le principe est quasiment le même entre les deux, alors, autant condenser mieux les choses.

EDIT : À présent, cette catégorie se nomme « Annonces », et « News » est devenu sa sous-catégorie. J’ai finalement pensé que ça serait plus clair côté navigation dans les articles.

Tipeee / Flux RSS – ArticlesFlux RSS – Commentaires


Les Pages :

Comme on peut s’y attendre, il n’y a pas eu beaucoup d’ajouts côté pages, puisque tout ce qu’il y a eu sont la page Me soutenir sur ce blog, et la page Soutien sur le blog secondaire. Elles ont pour but d’expliquer aux personnes qui veulent m’aider les différentes façons qui permettent de me soutenir. De plus, vous pouvez trouver là-bas une section nommée le « Hall of Fame » qui est un mur d’honneur pour les personnes qui m’ont soutenu sur Tipeee en choisissant la contrepartie correspondante. Les personnes qui ont pris la contrepartie suffisante sont également remerciées dans une toute nouvelle section que j’ai ajoutée dans chaque Point. Voilà, c’est tout pour les pages. Cette section ne reviendra pas toujours à l’avenir, car il n’y a plus beaucoup de pages intéressantes que je puisse créer. On a presque fait le tour ce qu’il y avait d’un minimum utile.

EDIT : La section des pages sera remplacée par une galerie d’images lorsqu’il n’y a aucune nouvelle page à présenter.

Me soutenir

Le Royaume de Mortamon : Soutien


Les Articles :

Encore un mois bien vide… je dirai même… mort ! Il n’y a eu que l’article qui annonce la création de la page Tipeee (et qui contenait tout son texte par la même occasion, afin de le conserver là-bas quand je créerai plus tard des contreparties plus sérieuses sur la page Tipeee) ; l’annonce du Chapitre 3 que j’avais sortie bien trop à l’avance (mais j’y ai sorti un très grand extrait du chapitre pour compenser) ; et enfin, il y a eu ce Point, et un article qui parle de mes œuvres annulées. Ce dernier est le tout premier article que j’ai pu ranger dans la catégorie Autres.

Le blog secondaire a eu droit à l’assez court premier Point du semestre (comme celui-ci ne pouvait parler que de deux mois étant donné que le premier blog a commencé fin mai), et à la version MortaCritique de ma mini-critique sur la première génération de Worms. Mais surtout, Le Royaume de Mortamon a eu droit à son premier contenu entièrement inédit ! En effet, j’ai sorti dessus une critique d’un nouveau format nommé « Micro-MortaCritique ». C’est la même chose que les Mini-MortaCritique, mais encore plus court. Le jeu critiqué est de plus un jeu qui n’existe plus et qui se nomme Fallen Princess. Et non, il ne s’agit pas de la critique d’Halloween dont je vous parlais ! Celle que je vous annonçais sortira vers le début du mois prochain. Je pense d’ailleurs que je vais la reconvertir en mini-critique comme je ne pense pas qu’elle sera assez longue pour une version en grand format.

EDIT : La critique d’Halloween fut sur Dungeon Keeper et fut en fin de compte une critique de grand format !

Le Point – Septembre 2018 / Création de ma page Tipeee / Sortie du Chapitre 3 de L’Aventure de Marty / Mes projets annulés

Le Royaume de Mortamon : Le Point – 1er semestre 2018 / Mini-MortaCritique – Worms (Première Génération) / Micro-MortaCritique – Fallen Princess


Les Pubs :

Cette fois-ci, faisons de la pub pour des créateurs aux contenus un peu plus sombres !

Didi Chandouidoui :

unnamed (4)

Didi est un vidéaste qui s’est fait connaître grâce à son émission PokéTruth où il exposait des théories sur l’univers de Pokémon. Les épisodes étaient scénarisés et contenaient de temps à autre de la mise en scène. Il est devenu encore plus populaire quand il a commencé son concept de 5 Théories où il présente cinq théories sur différents sujets. Il a également réalisé d’autres types de vidéos, comme le Nuzlocke Rattata Challenge, la web-série Conspirapple, ou encore Dialogue de sourds. Les vidéos sont toutes intéressantes, et de qualité bien souvent très appréciable. Didi a aussi écrit un roman nommé Pic Nic Land. Comme il lui arrive parfois de parler de sujets controversés dans ses vidéos, il se retrouve souvent démonétisé grâce au « fantastique » système de monétisation de YouTube. Vous pouvez le soutenir sur Tipeee si vous souhaitez l’aider à vivre de ses vidéos. C’est l’un des vidéastes que j’ai pu découvrir dès ses débuts, puisqu’il n’avait même pas 1 000 abonnés quand je l’ai trouvé ! Autant dire que c’est impressionnant de voir à quel point sa chaîne a grandi depuis ce temps-là !

Didi Chandouidoui

Didi Chandouidoui (Tipeee)

Pic Nic Land (TheBookEdition)

Pic Nic land (Amazon)

DHARMA – Station 7 :

unnamed (3)

Cette chaîne secondaire de Didi parle de la série Lost, elle analyse l’univers de la série ainsi que de son univers étendu. La qualité est superbe, et les vidéos toujours aussi plaisantes à suivre, ce qui rend la chaîne très intéressante pour tout passionné de la série. Néanmoins, la chaîne n’est pas très régulière, et est inactive depuis un bon bout de temps.

DHARMA – Station 7

 

Guss Dx :

unnamed (0).jpg

Guss Dx est le créateur de la série Chasseur de Fantômes. Le but consiste à se rendre avec son matériel dans des endroits apparemment hantés pour enquêter. Les vidéos sont extrêmement longues, mais pas pour autant inintéressantes à suivre. Ce monsieur passionné par le paranormal a également créé la série Capture Dead Forms. Le principe est le même que sa série principale, à la différence que c’est de la fiction. Des événements paranormaux surviennent donc dans cette série très bien réalisée où l’aspect effrayant est plus que réussi. Il est également connu pour ses vidéos sur Minecraft, avec notamment sa série Beyond Minecraft. La série reprend encore la thématique du paranormal. Vous pouvez également louer ou acheter ses épisodes de Chasseur de Fantômes sur son site officiel.

GussDx

Guss Dx (site)

GussDx Gaming :

unnamed (2).jpg

Cette chaîne secondaire de Guss Dx se focalise exclusivement sur les jeux vidéos, avec des Let’s Play où Guss Dx joue principalement à des jeux d’horreur.

GussDx Gaming

 

Bonus :

Creepypasta From The Crypt :

CFTO est un blog dédié aux creepypastas (des fictions horrifiques). Le blog rassemble actuellement plus d’un millier de ces histoires d’horreur ! Un parfait endroit pour vous plonger dans une ambiance effrayante. Ce blog est donc déconseillé aux personnes sensibles.

Creepypasta From The Crypt


Remerciements :

Un immense merci à tous les tipeurs et à toutes les personnes qui me soutiennent gratuitement via Clipeee ! :

Llopis

Et un grand merci à toutes les personnes qui me suivent ! Votre soutien fait chaud au cœur !


C’est enfin fini ! Et j’espère que c’est bientôt ce que l’on pourra dire pour le rythme de sortie pourri que j’ai sur les blogs depuis surtout septembre. On se rattrapera… Merci beaucoup pour votre soutien, pour votre patience, et pour votre lecture ! À bientôt ! Et surtout, ne dévorez pas trop de bonbons non plus !

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

6 réflexions sur « Le Point – Octobre 2018 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.