Quelques petites nouvelles

Explications concernant les retards du mois, et pubs annulées

Salutations, je vous fais ce petit article pour vous annoncer un bon retard du blog côté articles ce mois-ci. Et croyez bien que je suis le premier énervé de cette situation, il y a plusieurs raisons à ça :

– Tout d’abord, je me suis finalement rendu compte qu’il y avait encore beaucoup à faire au niveau des pages et de la facilité de navigation sur le blog. J’ai donc dédié les premières semaines à ces contenus ; sans oublier que je me suis installé sur davantage de réseaux sociaux entre temps (à savoir LinkedIn et Path. Et j’aie préparé bien des choses pour d’autres sites comme Tipeee) et que j’ai testé de nombreuses choses derrière les coulisses du blog histoire d’en maîtriser davantage ses fonctions. On peut d’ailleurs dire que j’ai vraiment travaillé derrière les coulisses ce mois-ci tant j’ai travaillé sur des éléments à l’extérieur du blog (mais des éléments qui sont pourtant en grande majorité en lien avec celui-ci).

– J’ai encore du mal à trouver un juste milieu entre le travail sur le blog et entre le travail sur mes romans (je me suis un peu trop focalisé sur l’avancement des romans ce mois-ci. Beaucoup d’idées me sont venues à l’esprit, et dès que j’ai des idées je me dois de les noter au plus vite pour plus tard).

– J’ai notamment été malade, ce qui m’a mis hors d’état de travailler correctement pendant plusieurs jours. N’oublions pas aussi l’intense chaleur de la saison qui a bien compliqué mes conditions de travail par moments (définitivement, je crois bien que l’été est la saison que je préfère le moins. Je suis plutôt automne et hiver, moi). Ce fut très fatigant en plus de beaucoup ramollir ma vitesse d’écriture. Et tout cela est bien dommage, car il y avait près de neuf articles prévus pour juillet, dont deux critiques (les jeux ont déjà été sélectionnés et l’écriture a déjà commencé). Et surtout les deux versions du Chapitre 2 de L’Aventure de Marty qui auraient dû arriver plutôt avec leur annonce ; le chapitre avance bien, mais j’ai eu tellement d’idées de dialogues entre les personnages (et qui ont dû être reportées pour les chapitres suivants comme elles n’étaient pas adaptées au déroulement du second chapitre) que ça a finalement moins bien avancé que prévu. Trois articles d’anecdotes sont aussi prévus sur ce même chapitre ; et évidemment Le Point du mois pour finir juillet. Tout cela sortira plus tard et du coup je ne donnerai aucune date, mais je vais m’assurer d’accélérer bien tout ça une fois parfaitement de retour dans le rythme ! Ça ne veut pas dire que je vais pour autant bâcler les contenus pour les sortir plus vite (il est absolument hors de question de faire ça), mais que je vais simplement me priver de nombreuses heures de temps libre pour les dédier aux articles et à l’écriture de mes romans. Du coup, il est tout de même fort probable que certains contenus soient décalés sur le mois suivant et que quelques autres du mois suivant seront eux aussi décalés. Mais une fois une bonne stabilité retrouvée, tout sortira enfin dans les temps et le blog reviendra à la normale.

Bon, au moins, j’ai eu le temps de créer pas mal de nouvelles pages et d’assez bien améliorer la navigation sur le blog en plus de préparer pas mal de trucs intéressants ! Je me suis même fait un planning — non définitif — concernant les sorties des romans et de mes contenus sur le blog allant actuellement jusqu’en 2050 ! Autant dire que je ne manque pas d’idées pour mes contenus ! Bref, un mois qui a assez mal commencé, mais m’aura appris pas mal de choses, et qui se finira plutôt bien ! C’est pas si mal ! ¯(ツ)

« Booooh, c’est pô si mal ! »

EDIT : En compensation, et en honneur à ce réseau social désormais fermé, voici une pub bonus envers Path :

Path :

Path était un réseau social qui se focalisait sur le partage d’informations avec une quantité d’amis plus limitée que sur la majorité des réseaux sociaux, à savoir jusqu’à cinquante amis. Ce nombre restreint permettait de pousser les utilisateurs à partager leurs informations de manière plus personnelle et de se focaliser plus efficacement sur leurs relations. Le site permettait notamment de partager des photos que l’on pouvait modifier avec des filtres. Path n’est plus disponible depuis le 18 octobre 2018. Ce qui est assez dommage, car ce réseau social avait des avantages intéressants, que ce soit par la focalisation sur des relations amicales plus intimes, ou pour certaines de ses fonctionnalités.

Path

« Boooh, c’est qu’un réseau social… qu’est-ce qu’on risque ? »

EDIT : Google+ ayant également fermé ses portes (pour cause d’importantes fuites de données) lors du 2 avril 2019 , je lui consacre également une pub pour sa tombe !

Google+ :

capture-de28099c3a9cran-89.png

Google+ était le réseau social de Google, et une tentative désespérée de leur part de concurrencer Facebook et possiblement Twitter. Celui-ci proposait des fonctionnalités assez intéressantes, comme un système de collections qui permettait notamment de rassembler plusieurs posts dans des catégories précises et de les mettre en évidence facilement. Bien que l’interface n’était pas exceptionnelle (tant bien pour la navigation que pour l’apparence), il fallait reconnaître que le système de collection était très utile pour rendre les posts faciles à trouver, et pour personnaliser plutôt librement la page de l’utilisateur. Poster était également clair et très facile, et il était aisé d’apporter des modifications aux posts. Il était néanmoins décevant que s’abonner à une quelconque personne impliquait de devenir ami avec celle-ci (là où on pouvait suivre les créateurs sur d’autres réseaux sociaux), et tout ça à cause du système de « cercles » de Google+ qui n’était pas très bien pensé. Bien que Google+ n’avait pas assez de fonctionnalités, il était tout de même un réseau social plutôt solide et très simple d’utilisation. Google+ est aujourd’hui fermé au grand public, mais ses fonctionnalités restent disponibles pour les utilisateurs de G Suite et pour certains professionnels. Ce n’est cependant pas une grande perte, car il comptait très peu d’utilisateurs (ce qui le rendait donc peu intéressant), et la grande majorité d’entre eux l’utilisaient très peu comparé aux autres réseaux sociaux populaires. De plus, il fut fortement détesté par de nombreuses personnes notamment à cause de la volonté de Google d’imposer le service à autant d’utilisateurs que possible en forçant son utilisation son YouTube. « Bob » a donc finalement gagné la guerre après tant d’années !

Google+

Et en bonus supplémentaire, voici une pub pour Origin ! Je comptais la faire dans un Point comme le site offrait des jeux gratuits, mais… ce n’est plus le cas… Comme les gros radins d’Electronicque Arts ont jugé que la gratuité qui était le seul aspect honnête de leur plateforme était une infamie et allait contre leur politique du vol de pognon, je n’ai plus aucune raison de vous donner envie d’y aller ! Je jette donc cette pub aux ordures, juste ici !

Origin :

Powered by EAss.

Origin (nom sauvagement volé et violé à l’un des premiers studios détruits par EA), anciennement nommé « EA Store », est une plateforme de vente de jeux vidéos appartenant à EA (ce qui est le plus grand défaut possible). Le grand -et seul- atout de cette plateforme est qu’elle proposait des jeux gratuits, dont des très bons, comme Theme Hospital prisonnier pour toujours des griffes d’EA ! Le problème néanmoins, est qu’elle PROPOSAIT des jeux gratuits ! Maintenant, que dalle ! EA ne pensant qu’à faire du pognon des manières les plus crades possible, ils ont simplement décidé d’arrêter d’offrir la seule bonne chose qu’ils étaient capables de fournir ! Donc Origin ne vaut plus rien ! Les prix sont exorbitants comparés à la concurrence (même pendant les soldes) ; le launcher et l’online sont lourds et envahissants ; le modding est difficile ; EA collecte vos données pour les revendre à d’autres entreprises ; votre compte est supprimé si vous n’êtes pas assez actif ; les DRM sont abusifs… Et encore, je ne vous fais pas la liste complète des inconvénients, là, sinon j’en aurais pour dix paragraphes, et pourtant, dieu sait que je suis quelqu’un de très bonne foi ! Bref… À moins que les jeux que vous aimez portant la marque du diable du jeu vidéo se trouvent exclusivement sur ce store, ou que vous êtes sadomasochistes, vous n’avez aucune raison d’y aller ! Allez plutôt sur Steam ou GOG, on s’y sent beaucoup mieux… même Uplay n’est pas si mal à côté… Sérieusement, je n’arrive même pas à croire qu’EA tente même de s’imposer sur PC ! Avec leurs pratiques de merdes, qu’est-ce qu’ils comptent faire contre GOG ou Steam ? C’est littéralement les plateformes les mieux réputées parmi les joueurs sur le marché du jeu vidéo tant elles sont excellentes et tant les prix y sont excessivement abordables ! Même les jeux d’EA eux-mêmes sont vendus à plus faible prix sur Steam (ainsi que leurs quelques rares jeux qui sont sur GOG) ! C’est du foutage de gueule complet ! Ce n’est encore qu’une tentative désespérée de ramasser les miettes, voilà tout… Si ça vous intéresse quand même, voilà le lien, mais je vous aurais prévenus… Faites comme vous voulez.

Origin

Devilia : « “Aux ordures” est correct, ton blog est une vraie déchetterie. »

Marty : « C’est insultant envers les déchetteries de dire ça. »

Devilia : « C’est surtout cet article qui est une poubelle ! Il sert quasi à rien ! »

Mortamon Y. : « Vous êtes toujours si aimables. »

Devilia : « Merci, c’est gentil. »

Mortamon Y. : « Mais tu n’as pas tout à fait tort, en revenant en arrière, je n’ai pas trouvé de contenu de ma part qui fut aussi inintéressant… Il va me falloir trouver à l’avenir comment enrichir davantage cet article ! On se revoit dans une année ou deux pour la version améliorée ! »

Devilia : « Il fait des remasters de ses propres merdes, et après il vient critiquer des bouses comme EA. Quelle hypocrisie ! »

Mortamon Y. : « Au moins, mon recyclage est mis à disposition gratuitement, lui ! »

Devilia : « Vrai, mais qu’est-ce qui nous dit que ce sera gratuit pour toujours et que comme Electronique Arts tu ne va pas retourner ta veste plus vite que Manuel Valls sortant un 49.3 ? »

Mortamon Y. : « Je m’engage à recevoir “plus de neuf mille” tirs de cailloux dans mon entrejambe si je viens à manquer à ma promesse de garder gratuites mes créations sur mes blogs. »

Devilia : « Ho ! Ho !… Marché conclu ! J’espère vraiment que tu ne respecteras pas ta promesse ! Tout autant que le gouvernement espère que les Français ne respecteront pas les 80 kilomètres par heure ! »

Mortamon Y. : « Le marché est donc conclu !… Pourquoi ai-je donc cette étrange sensation d’avoir fait un pacte avec le diable ? »

Devilia : « Peut-être parce que la quasi-totalité de mon nom signifie “Diable”, monsieur subtilité. »

Mortamon Y. : « Oui, et peut-être aussi parce que tu es aussi infernale que celui-ci. »

Devilia : « OK ! T’as gagné ! Dix mille tirs de cailloux dans les couilles, maintenant ! »

Mortamon Y. : « Ça ne faisait pas partie du contrat ! »

Devilia : « Mais je n’ai rien signé ! Ça ne compte pas ! »

Mortamon Y. : « Ah bon ? »

Je lui montrai un contrat sur lequel son prénom était signé.

Devilia : « Enfoiré ! Tu as triché avec tes pouvoirs d’écrivain qui te permettent de faire ce que tu veux ! »

Mortamon Y. : « Oui ! Et je veux que tu saches également que le contrat stipule également que tu seras privée de bonbons… »

Elle fit les gros yeux en entendant la nouvelle.

Devilia : « Et merde ! Fils de chien ! Bon… encore privé de mes précieuses confiseries pendant un jour… Ça va être l’enfer, mais je peux le faire… »

Mortamon Y. : « … Pendant un an. »

Devilia : « NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! »

Auteur : Mortamon Y.

Écrivain à l’imagination débordante, passionné de jeux vidéos, et prêtre de la Sainte Prune. Quand je ne suis pas occupé par mes romans, je crée principalement des fictions, des critiques, des anecdotes et des articles wikis autour de mes créations, des annonces concernant mon actualité, et divers autres contenus. Si vous le voulez bien, passez donc un agréable séjour dans mes multiples mondes imaginaires...

8 réflexions sur « Quelques petites nouvelles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.